Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Problème ralentit
ffal31
Membre

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une magnifique Twin bleu de 1981 que je n'ai pas pu essayer encore...Elle me fait des misères.

Je viens d'arriver sur ce forum, et après moult lecture je me lance dans mon premier grand questionnement. car là je suis au bord du gouffre.

Le Problème est que au départ elle ne tient pas le ralentit, je change les bougies, je nettois les carbus, je change la batterie...(rien) toujours pas de ralentit mais la moto monte bien dans les tours.

Du coup je change les carburateurs, par des PD26 et là elle ne monte plus dans les tours, elle s’éteint quand j’accélère. Il faut que je mette les phares et là elle s’emballe frénétiquement. ??????????

Voilà aujourd'hui j'ai remis les vieux carbus après nettoyage complet et la moto remonte dans les tours si les phares sont allumés ou les clignotants enclenchés ou le klaxon enfoncé.

Des pistes de recherches (cellule redresseuse ? allumage ? problème de soupapes ? d’étanchéité ? ) Je ne sais plus ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne plus.

Bref toujours une nouvelle surprise avec cette Twin

Je vous remercie.
Problème ralentit
ffal31
Membre

Répondre en citant
Petite précision, je ne suis pas un grand mécano mais j'ai la volonté d'apprendre.
Problème ralentit
PtitBigorneau
Membre actif

Répondre en citant
salut
vue ton problème je plancherait plus pour un problème électrique
je serait toi je vérifierai en premier tout le faisceau électrique point par point et en dernier la cellule tu peut la tester avec un multimètre Heureux
Problème ralentit
ffal31
Membre

Répondre en citant
ok merci,

Petite précision, j'ai eu la personne du site "toutes bielles confondues" au téléphone il me dit qu'on ne peut pas démarrer la CBT sans la batterie. Pourtant j'ai réussi, il m'a signalé que cela avait certainement endommagé la cellule redresseuse. Est ce que vous me le confirmez ?

dernière chose, existe-t-il un tuto pour vérifier l'electricité et la cellule redresseuse, j'ai un multimètre avec moi.

Merci à vous.
Problème ralentit
PtitBigorneau
Membre actif

Répondre en citant
alors oui je te confirme tu peut démarré ta cb sans batterie mai je te le déconseille tu vas cramer ta cellule

pour le tuto https://www.youtube.com/watch?v=9LwDPHvzH90

https://www.youtube.com/watch?v=F8EjV0IjW9Q

voila Okay
Problème ralentit
Contenu Sponsorisé

Problème ralentit
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet