Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Bruit chaine de distri
jonjon
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à vous,
J'ai une question concernant ma chaine de distribution. J'ai remis en etat une cmc de 91. Au départ elle faisait un gros bruit de casserole comme si un écrou se baladait dans le moteur. J'ai donc retendu la chaine comme expliquer dans le manuel. J'ai mis le repaire sur le point T puis j'ai desserer le contre ecrou, coincer le support carré et enfin resserer le contre écrou. Elle ne fait plus ce bruit de casserole mais un bruit de moulin, de chaine qui tourne je pensse que ca pourrait etre normale mais n'en suis pas sur. C'est ma premiere remise en etat et premiere moto aussi. Du coup je n'ai aucune reference auquel me fier. Je fais appel a votre experience. J'esserai de poster un enregistrement audio si j'y arrive demain.
Bruit chaine de distri
jonjon
Membre actif

Répondre en citant
Suite des investigations, j'ai ré-ouvert le haut du moteur pour vérifier le jeu aux soupapes, qui provoquerais aussi des cliquetis apparemment. le jeu étais un peu trop large. j'arrivais a passer une réglette de 0,10. La moto roule un peu mieux et fais en tout cas j'en ai l'impression un peu moins de bruit (j'ai toujours l'impression qu ça va mieux après avoir toucher et je me rend compte le lendemain que ça n'as rien changer Triste.

Je vous poste la vidéo du bruit moteur tout fraichement tourné il y a dix minutes.

https://youtu.be/9GmhbtTeP8c
Bruit chaine de distri
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Salut ! 
Ç'est un bruit de scie circulaire ça, mais pas celui d'un moteur de CM ! Ce pourrait être le frottement de la chaîne de distri, dans le carter; fais une vidange et examines l'huile pour vérifier š'il y a de la limaille .

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Bruit chaine de distri
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
ou un bruit de roulement d'AC ! meme les culbu cliquettent !
Bruit chaine de distri
jonjon
Membre actif

Répondre en citant
Arrfff pas cool. Vous croyez que je peux verifier l'huile sans faire une vidange complete. La vidange est toute fraiche. Et c'est quoi un roulement d'AC???? Je suis vraiment un novice en mecanique...
Bruit chaine de distri
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Euh ! il n'y a pas de roulements sur l'arbre à cames, mais des paliers; si la chaîne est correctement tendue, ça ne fait pas le bruit qu'on entend dans la vidéo ! Okay
A moins que les paliers étant trop usés, les guides gouttes de l'aàc, ne viennent frotter sur la culasse. Okay Pour voir š'il y a de la limaille dans l'huile , il ñ'y a pas meilleure solution que de vidanger; ce que je te conseille vivement de faire. Si l'huile est propre et quasi neuve, tu peux la remettre dans le moteur. Okay

________________________________________________________________________________
Bruit chaine de distri
jonjon
Membre actif

Répondre en citant
OK donc decallotage du moteur ce soir avec un pote mécano (auto). Je regarderai si il y a de la limaille dans l'huile la tension de la chaîne de l'intérieur. Pour résumer soit c'est mon tendeur de chaîne qui est mort soit les palier de l'ac.

Dans le deuxième cas d'après vous il faut changer l'ac ?
Bruit chaine de distri
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Non ! Pas l'aàc, mais les paliers sans doute ! Okay  Ces paliers sont les mêmes sur tous les moteurs de twin, et sont toujours disponibles . Cool  

Bruit chaine de distri
jonjon
Membre actif

Répondre en citant
Bon ben, vous allez rire. Mon pote mecano est passé ce soir. Il manquais un peu d'huile dans le moteur. Elle ne remontait du coup pas correctement dans le haut moteur. On a refait les niveau et ... plus de bruit. 😣😣😣 en tout cas beaucoup moins.

Merci a tous pour votre coup de main. Je posterai une video du bruit moteur pour vous montrer.

Heuresement qur j ai pas trop rouler avec.
Bruit chaine de distri
jonjon
Membre actif

Répondre en citant
Voila la video. J'ai rouler 10 min pour que l'huile passe partout dans le moteur. J'ai l'impression en plus qu'elle se comporte mieux. Passage de vitesse, raport plus long. Surement du au reglage du jeu au soupape et de la richesse du carbu.

https://youtu.be/R5uP-9UfhBI
Bruit chaine de distri
jonjon
Membre actif

Répondre en citant
Est ce que quelqun a l'oreille afuté arrive à me dire si mon moteur tourne rond?
Bruit chaine de distri
Contenu Sponsorisé

Bruit chaine de distri
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet