Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Ma CM Brat Style
David
Membre actif

Offline
Joined: 17 Jun 2018
Posts: 78
Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà la bête presque finie :

















Dans les jours à venir je vais encore changer les suspensions arrières (pas assez puissantes) et remplacer le compteur à fond blanc par un compteur à fond rouge, sinon elle est parfaite à mes yeux. Très heureux
Ma CM Brat Style
Hama
Membre confirmé

Offline
Joined: 27 Jul 2017
Posts: 173
Reply with quote
Elle est mignonne un peu comme celle ci

https://goo.gl/images/YTGHuc
Ma CM Brat Style
David
Membre actif

Offline
Joined: 17 Jun 2018
Posts: 78
Reply with quote
Merci.

Oui, c'est le même (Brat) style.
Ma CM Brat Style
freps25
Membre confirmé

Offline
Joined: 24 Jun 2017
Posts: 349
Visit poster’s website
Reply with quote
Salut

Elle est très jolie

________________________________________________________________________________
Pour suivre la fabrication de mon café racer sur Facebook:

https://www.facebook.com/LepetitCafeRacerdeSteph/
Ma CM Brat Style
David
Membre actif

Offline
Joined: 17 Jun 2018
Posts: 78
Reply with quote
Merci beaucoup ! 🙂
Ma CM Brat Style
Joj lefif
Membre actif

Offline
Joined: 03 Nov 2018
Posts: 35
Reply with quote
David wrote:
Merci beaucoup ! 🙂

Propre......Tres jolie
C'est quoi tes pneus? Michelin city pro?
Ma CM Brat Style
honda125cm
Membre confirmé

Offline
Joined: 07 Sep 2016
Posts: 471
Reply with quote
tout est fait avec beaucoup de gout !
Ma CM Brat Style
David
Membre actif

Offline
Joined: 17 Jun 2018
Posts: 78
Reply with quote
Joj lefif wrote:
Propre......Tres jolie
C'est quoi tes pneus? Michelin city pro?

Merci beaucoup. Les pneus sont des Pirelli City Demon.


honda125cm wrote:
tout est fait avec beaucoup de gout !

Merci beaucoup !
Ma CM Brat Style
growleman
Membre confirmé

Offline
Joined: 12 Nov 2018
Posts: 268
Reply with quote
Beau boulot! As-tu également des photos qui illustrent les étapes de la réalisation, comme le travail sur le cadre, la fourche, le réservoir, la batterie, l'éclairage, etc.?
Ma CM Brat Style
Jardeheu
Membre confirmé

Offline
Joined: 30 Dec 2018
Posts: 136
Reply with quote
Très sympa ! J'aime beaucoup !

Tu as utilisé quoi comme batterie ? Ampérage ? Courant de court circuit ?

Et pour la selle ? C'est du fait maison ?

________________________________________________________________________________
Facebook : Guillaume, Art & Design
Ma CM Brat Style
David
Membre actif

Offline
Joined: 17 Jun 2018
Posts: 78
Reply with quote
growleman wrote:
Beau boulot! As-tu également des photos qui illustrent les étapes de la réalisation, comme le travail sur le cadre, la fourche, le réservoir, la batterie, l'éclairage, etc.?

Alors, voilà déjà la CM à sa réception :



Avant tout, il faut savoir que les modifications n'ont pas été faites par moi mais par mon pote Jo (www.facebook.com/bikesome). Les modifications sur le cadre n'ont pas affecté le train roulant ni la géométrie pour respecter le plus possible la législation (uniquement des modifications esthétiques "tolérée" par la loi). Sur le cadre, il a viré tout ce qui était superflu, il l'a raccourci à la longueur de la selle et il a soudé un faux "garde-boue" en tôle :



il a aussi fait un support de batterie sous la selle avec deux anneaux pour attacher discrètement un antivol Abus quand on roule :





Les amortisseurs sont fixés aux ancrages d'origine, mais il sont plus longs que les originaux. J'ai remplacé les premiers par un modèle plus raide (et réglable) :



La plaque est fixée tout bêtement sous la selle, l'éclairage de plaque étant intégré au feu :



Le réservoir est d'origine, mais avec une peinture personnalisée :



Le moteur n'est pas d'origine : c'est un moteur échange standard (récupéré sur une épave accidentée) qui a un peu plus de 20 000 Km. Il a été entièrement révisé et repeint :



La selle est un modèle pas cher chinois (Aliexpress) : ça présente bien mais c'est pas des masses étanche à la pluie et il a fallut faire un renfort au milieu pour qu'elle reste bien plate :



Enfin, depuis la dernière fois le filtre à air et le compteur sont devenus rouges (Aliexpress aussi) :





Last edited by David on Tue 15 Jan 2019 - 19:51; edited 3 times in total
Ma CM Brat Style
David
Membre actif

Offline
Joined: 17 Jun 2018
Posts: 78
Reply with quote
La fourche est d'origine : elle est juste montée le plus haut possible (pour que l'avant soit le plus bas possible). Le garde-boue avant est aussi le modèle d'origine recoupé et peint en noir. Les roues et les freins sont d'origine aussi.

Le feu avant, arrière et les clignotants viennent aussi d'Aliexpress. Le guidon est français, mais je ne sais pas d'où il vient. Pour le reste de la magie, il faudra demander à Jo sur Facebook (lien dans le message d'avant) : c'est lui qui saura répondre. Wink


Last edited by David on Tue 15 Jan 2019 - 15:59; edited 1 time in total
Ma CM Brat Style
Jardeheu
Membre confirmé

Offline
Joined: 30 Dec 2018
Posts: 136
Reply with quote
Je vois que tu as gardé la batterie d'origine. Inclinée comme cela, tu n'as pas peur qu'elle se détériore ? Les éléments internes ne baignent sans doute plus complètement dans l'acide.

________________________________________________________________________________
Facebook : Guillaume, Art & Design
Ma CM Brat Style
David
Membre actif

Offline
Joined: 17 Jun 2018
Posts: 78
Reply with quote
Jardeheu wrote:
Je vois que tu as gardé la batterie d'origine. Inclinée comme cela, tu n'as pas peur qu'elle se détériore ? Les éléments internes ne baignent sans doute plus complètement dans l'acide.

Je n'ai jamais eu le moindre problème de batterie depuis que je l'ai. Et pour autant que je sache, aucune des 7 fabriquées par Jo n'en a eu.
Ma CM Brat Style
Jardeheu
Membre confirmé

Offline
Joined: 30 Dec 2018
Posts: 136
Reply with quote
On peut donc incliner un peu les batteries à acide liquide. C'est bon à savoir. 👍

________________________________________________________________________________
Facebook : Guillaume, Art & Design
Ma CM Brat Style
growleman
Membre confirmé

Offline
Joined: 12 Nov 2018
Posts: 268
Reply with quote
Merci pour les détails sur le travail effectué, c'est du beau boulot Okay
Elle a juste un air un poil haut perché pour moi avec son arrière surélevé pour rattraper la longueur de la fourche Wink
Il me semble apercevoir une cale destinée à incliner le réservoir, c'est le cas?
Ma CM Brat Style
David
Membre actif

Offline
Joined: 17 Jun 2018
Posts: 78
Reply with quote
La selle est très basse. Sur cette photo on le voit très bien : Juliette ne fait qu'1m65 et elle touche largement parterre :



La selle est à la même hauteur que sur la mienne, mais avec les suspensions d'origine montées sur des pattes soudées.

Pour la cale de réservoir, je ne saurai pas te dire si c'est la fixation d'origine ou pas. Désolé. Embarassed


Last edited by David on Tue 15 Jan 2019 - 19:40; edited 1 time in total
Ma CM Brat Style
growleman
Membre confirmé

Offline
Joined: 12 Nov 2018
Posts: 268
Reply with quote
Ok, merci, il me semble qu'une patte a été soudée au-dessus de la patte de fixation d'origine:



Concernant la fourche, pourrais-tu indiquer quelle hauteur tu as gagnée (en jaune sur la photo)?

Ma CM Brat Style
David
Membre actif

Offline
Joined: 17 Jun 2018
Posts: 78
Reply with quote
J'irai mesurer le débord du tube de fourche demain : là, je suis un peu cloué au lit par une vacherie de grosse grippe. Triste

Sur la photo du réservoir que tu as recadrée, il n'est pas fixé, il est juste posé à l'arrache. En fait, quand il est en place le réservoir est placé plus bas.

Pour te donner une idée, on distingue le tube du cadre entre le réservoir et la selle sur cette photo :

Ma CM Brat Style
Bikesome
Membre

Offline
Joined: 15 Jan 2019
Posts: 2
Reply with quote
Je me permet de repondre vu que j’ai fait les modif de la moto de david


La batterie n’est pas une batterie acide d’origine, c’est une batterie etanche sans entretient qui tolere de ce fait le montage incliné ou a l’horizontale. De memoire c’est une 6A.

Et oui le reservoir est rehaussé sur l’arriere, afin d’avoir une ligne quasi droite entre le reservoir et la selle .
Ma CM Brat Style
Contenu Sponsorisé

Ma CM Brat Style
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 2  

  
  
 Reply to topic