Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Ma CM Brat Style
David

Joined: 17 Jun 2018
Posts: 66
Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

J'irai mesurer le débord du tube de fourche demain : là, je suis un peu cloué au lit par une vacherie de grosse grippe. Triste

Sur la photo du réservoir que tu as recadrée, il n'est pas fixé, il est juste posé à l'arrache. En fait, quand il est en place le réservoir est placé plus bas.

Pour te donner une idée, on distingue le tube du cadre entre le réservoir et la selle sur cette photo :

Ma CM Brat Style
Bikesome

Joined: 15 Jan 2019
Posts: 2
Reply with quote
Je me permet de repondre vu que j’ai fait les modif de la moto de david


La batterie n’est pas une batterie acide d’origine, c’est une batterie etanche sans entretient qui tolere de ce fait le montage incliné ou a l’horizontale. De memoire c’est une 6A.

Et oui le reservoir est rehaussé sur l’arriere, afin d’avoir une ligne quasi droite entre le reservoir et la selle .
Ma CM Brat Style
Jardeheu
Membre confirmé

Offline
Joined: 30 Dec 2018
Posts: 136
Reply with quote
Merci Bikesome pour cette précision. Okay

________________________________________________________________________________
Facebook : Guillaume, Art & Design
Ma CM Brat Style
growleman
Membre confirmé

Offline
Joined: 12 Nov 2018
Posts: 210
Reply with quote
@David: merci, soigne-toi bien Wink
@Bikesome: welcome, je crois que tu as bien fait de t'inscrire Cool
Ma CM Brat Style
David
Membre actif

Offline
Joined: 17 Jun 2018
Posts: 66
Reply with quote
Je viens d'aller mesurer : le débord du tube de fourche est de 30 mm.
Ma CM Brat Style
growleman
Membre confirmé

Offline
Joined: 12 Nov 2018
Posts: 210
Reply with quote
Merci David Okay
Ma CM Brat Style
David
Membre actif

Offline
Joined: 17 Jun 2018
Posts: 66
Reply with quote
Voilà la dernière modification apportée à ma monture. Celle-là n'a - hélas - pas été un choix esthétique mais une amélioration pour ma sécurité. En effet, les rétros sous le guidon c'est très joli, mais on n'y voit pas grand chose. Alors comme je roule tous les jours en ville et qu'ici on peut se faire dépasser tant par la gauche que par la droite par des excités en Audi et des scooters fous, j'ai opté pour des rétros plus classiques :



Ma CM Brat Style
growleman
Membre confirmé

Offline
Joined: 12 Nov 2018
Posts: 210
Reply with quote
Elle est toujours aussi belle en tout cas Okay
Ma CM Brat Style
David
Membre actif

Offline
Joined: 17 Jun 2018
Posts: 66
Reply with quote
Merci. 🙂

Je ne me suis pas encore habitué à ces nouvelles antennes, mais je vais sans doute m'y faire.
Ma CM Brat Style
Pantwin
Modérateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 15,607
Reply with quote
Salut David,
et pour ta CM...BS ! C'est du beau boulot !
Je vois aussi sur la photo une twingo 1, est-elle à toi ?

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Ma CM Brat Style
David
Membre actif

Offline
Joined: 17 Jun 2018
Posts: 66
Reply with quote
Merci Pantwin.

Non, la Twingo n'est pas à moi : c'est celle de quelqu'un de ma résidence. Moi j'ai une vieille Fiesta essence de 92 qui est dans la famille depuis 3 générations (ma grand-mère, ma mère puis moi) mais je ne m'en sers presque pas (d'ailleurs, je l'ai prêtée à un copain qui n'a plus de voiture depuis 15 jours). Elle est toute moche mais elle marche super bien ! Ma femme a une Aygo de 2017.

Pourquoi, tu aimes les Twingo ?
Ma CM Brat Style
Pantwin
Modérateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 15,607
Reply with quote
Oui, oui, j'aime les twingo 1, j'en ai une de 1995 verte grenouille et je fais partie de l'assos "génération twingo" ! Très heureux Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Ma CM Brat Style
Zdavid1988
Membre actif

Offline
Joined: 17 Feb 2019
Posts: 10
Reply with quote
Look d’enfer ! J’admire...
Ma CM Brat Style
David
Membre actif

Offline
Joined: 17 Jun 2018
Posts: 66
Reply with quote
Merci beaucoup !
Ma CM Brat Style
honda125cm
Membre confirmé

Offline
Joined: 07 Sep 2016
Posts: 466
Reply with quote
moi aussi j'aime énormément, avec le souci du detail comme celui d'appareiller la couleur du reservoir avec celle du fond de compteur de vitesse, c'est top !
Ma CM Brat Style
David
Membre actif

Offline
Joined: 17 Jun 2018
Posts: 66
Reply with quote
Oui, on s'amuse comme on peut. Mr. Green
Ma CM Brat Style
Pascal
Membre confirmé

Offline
Joined: 19 Feb 2011
Posts: 3,036
Reply with quote
Jardeheu wrote:

On peut donc incliner un peu les batteries à acide liquide. C'est bon à savoir. 👍


Pas du tout recommandé m'a dit mon vendeur de batteries. Il ne fait que ça vendre des batteries et depuis plus de 30 ans, donc j'imagine qu'il sait de quoi il parle.
Je m'étais posé la question pour le Hornet, car l’emplacement est incliné et la batterie d'origine une batterie classique.
J'ai remplacé sur les conseils du pro par une batterie gel pour être certain de ne pas être emmerdé.
Je ne me souviens plus vraiment du tarif, mais la différent était de l'ordre de 8€ entre classique et gel.


Sinon pour en revenir au sujet, la petite CM a bien changé de look. Bravo
Le travail est très pro, très propre, mais ne correspond pas à mes goûts.
Pour moi, ça ne brille pas assez, et je n'aime pas du tout l’emmaillotage des échappements (comme d'habitude) les pots noirs (comme d'habitude) le trou sous la selle (comme d'habitude)

Bref (comme d'habitude), ce ne sont que mes commentaires de vieux machin.

________________________________________________________________________________
750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Ma CM Brat Style
David
Membre actif

Offline
Joined: 17 Jun 2018
Posts: 66
Reply with quote
Pascal wrote:
Pas du tout recommandé m'a dit mon vendeur de batteries.

N'empêche que je n'ai jamais eu le moindre problème depuis que je l'ai. Wink
Ma CM Brat Style
Pascal
Membre confirmé

Offline
Joined: 19 Feb 2011
Posts: 3,036
Reply with quote
David wrote:

Pascal wrote:
Pas du tout recommandé m'a dit mon vendeur de batteries.

N'empêche que je n'ai jamais eu le moindre problème depuis que je l'ai. Wink


Et une heure avant sa mort, il état encore vivant ! Mr. Green





Il n'empêche que ta moto est soignée, ça change de certains "trucs" que l'on voit parfoit

________________________________________________________________________________
750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Ma CM Brat Style
Contenu Sponsorisé

Ma CM Brat Style
All times are GMT + 2 Hours  
Page 2 of 2  

  
  
 Reply to topic