Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Carbu pd 26 cbt 2 en neuf?
Duke
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, tout le monde!
Cela faisait assez longtemps que je ne suis pas viendu sur le forum!
Je n'ai plus 3 twins (2+1 épaves) mais 1 de 1979 (7800 km origine première (deuxième du coup) main)
Elle dors dans un garage en attendant sa réfection.

Je reviens vers vous, car j'aide un motard à redémarrer sa twin.
Et j'ai un gros problème avec ses carbus, et ce depuis le début de ce redémarrage. (3 ans qu'on gratouille)
Je n'ai jamais réussi à démarrer sa twin avec ses carbus. (elle avait déjà rouler avec ses carbus, le problème d'encrassage a été correctement ciblé)
Bon pour résumer, ses carbus ont été nettoyé dans différent bain genre vinaigre ou jus de citron chauffé, ce genre de choses, et cela sans grand résultat sur leur utilisation.
Je tiens bien à précisé, moto de moins de 11 000km, qui roule nikel avec une paire de mes carbus, prends ses tours et tout et tout.
Je n'ai plus mes carbus, et on as remis les siens, avec un kit refection.

J'ai appris à démonter les gicleur de ralenti sur une de mes motos avant de la vendre (ben oui, moins peur de "casser" sur une mienne que la son-sienne)

J'essaie ce mois ci sur la sienne, je démonte les deux gicleurs de ralentis, résultat:

-gicleur 1 tordu (? oui oui au démontage??????)

-gicleur 2 cassé au premier trou sur le gicleur (oui oui cassé, il est content le mécano bénévole quand il pète des truc sur la moto du copain )
donc quand je dis cassé le meilleur c'est que la "tête" reste plus ou moins bloqué dedans (plus que moins tu as raison pantwin, il est au fond t'as l'impression qu'il dors , mais il suis, lui, au moins)

Pour comparer de manière chirurgical les deux gicleurs à l'état de ceux de mes carbus qui tournai nikel, les siens me semble, mmmh hyper nettoyé, les trous presque agrandi, le trou du corps principale jamais vu aussi large.

Résultat:

2 carbus hyper nettoyé voir canalisations "rongées" par nettoyant, si quelqu'un a des retours d'expérience de destruction de carbu par nettoyage....

Je souhaiterai savoir si il existe des pd 26 chinois qui ont été testé réellement et dans la durée, avec réglage d'origine.

Je sais très bien que c'est mieux nos vieux carbus, mais les deux là je pense n'iront pas plus loin.

Et j'ai vendu tout mon stock et cb.
j'ai fait un heureux avec une paire de carbus à 40 euros avec les pipe d'admission le tous en très bon état, et mon pote lui chercher maintenant des carbu Heureux

Bref donc tout retour sur carbu chinois pd 26 ou total compatible (plug and play Pantwin) serai le bienvenue.

Bien sûr, pour tous compliquer, j'ai migrer dans les pays des têtus, suis ds les vosges 88 près d'Epinard (epinal) et la moto que je répare est toujours vers les ardennes , 08!
Un histoire de huit, pour unepaire de carbus!
Yauque nem!
Duke
Membre actif

Répondre en citant
https://fr.aliexpress.com/item/free-shipping-Keihin-throttle-manually-PZ26-…
pourquoi il s font pas les pd26? à ce prix!
Omegawatt
Membre actif

Répondre en citant
Bonjour,

Il existe des petits "bains à ultrason" pas très cher qui peuvent etre très efficace lorsque l'on a plusieurs vieille brèles à nettoyer.

Pour le reste il faut démonter gicleur de ralentie (tirer dessus) principal, diffuseurs, flotteurs et vis d'air et bien tout nettoyer.

La cuve aussi (souvent négligée). regardez aussi si l'aiguille a bien son clips ( sait on jamais)

En tout cas vous savez que le problème vient bien des carbus
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet