Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Époxy
Yann
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réparé l'intérieur d'un réservoir avec ce genre de résine...

https://photos.app.goo.gl/zTrk4fuGcaysL9vPA

Je l'ais commandé et je suppose que s'est le style d'opérations à ne pas rater, si vous pouvez me conseiller c'est génial... Merci
Époxy
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Bonsoir,
je ne connais pas ce kit mais par contre j'ai utilisé celui-ci
https://restom.net/home/134-restomsuperkit-1222594643.html
et je n'ai jamais plus re-démonté mes carburateurs pour les nettoyer

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Époxy
Yann
Membre actif

Répondre en citant
C'est déjà bon signe... La mise en œuvre n'est pas trop compliquées ?
Époxy
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Non il faut juste bien lire la notice

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Époxy
Yann
Membre actif

Répondre en citant
Bonjour tous le monde est ce qu'il y a un remplaçant à la plastiline? Pour boucher le trou du robinet d'essence ?
Époxy
Yann
Membre actif

Répondre en citant
Bonjour, comment avez vous bouchez le trou d'arrivée d'essence svp ? Merci
Époxy
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Yann a écrit:
Bonjour, comment avez vous bouchez le trou d'arrivée d'essence svp ? Merci

Bonjour
avec un bouchon de plomberie en 20X27

https://www.google.fr/shopping/product/4621928939873374829?lsf=seller:10710…

Sincères amitiés
Soudeur fou
Époxy
Yann
Membre actif

Répondre en citant
Merci et la résine n'as pas tous bouché, désolé mais j'ais peur de rater, j'aime bien mon réservoir...
Époxy
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Si la résine bouche tout, tu ñ'as même plus besoin des bouchons de plomberie !  Mr. Green
Mais pourquoi donc veux-tu les boucher ces trous ? Rolling Eyes

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Époxy
Yann
Membre actif

Répondre en citant
Bonjour, pour que la résine ne remplissent pas les filets ou qu'elle bouche mon arrivée d'essence, j'ais vu sur la vidéo qu'il bouchait avec de la plastiline ... Sa m'aurait arrangé un autre système, il y a moyen sans boucher ?

J'ais besoin de boucher les trous pour faire le nettoyage ainsi que le convertisseur de rouille... Merci
Époxy
Etigil
Membre confirmé

Répondre en citant
Salut,

Heu, je comprends pas tout, mais pour passer ta résine, il faut que tu démonte ton robinet d'essence. En bouchant le trou restant, il n'y a pas de filet à protéger. Il faudra même que tu reperce pour le remettre en place et permettre le passage du filtre à essence.

Ex machines: Honda Vision de 93; Twin de 82; CB500 de 2000; F800R de 2009 ; Twin de 82.
Fidèles: Honda Z50J de 93; Twin de 77; F800R de 2010

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter!!!!

Travail fait ici: 1ère restauration et 2ème restauration
Époxy
Yann
Membre actif

Répondre en citant
Haa ok, merci. Donc je garde le robinet monter pour le nettoyage et le convertisseur de rouille, ensuite je le démonte pour passer la résine et je reperce l'arrivée... Je pensais que la résine était fort liquide et qu'elle allais s'échapper par le trou.merci
Époxy
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Salut Époxy,
Je ne comprends pas ton projet, que veux-tu faire ? Veux-tu traiter ton réservoir contre la rouille ? Dans ce cas la meilleure formule t'à été indiquée par le soudeur fou. Ou bien veux-tu modifier l'emplacement du robinet ? Dans ce cas encore, fais ce que te dis le soudeur fou; ne laissés pas le robinet en place, la résine te le condamnerait à mort. Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Époxy
Yann
Membre actif

Répondre en citant
Re,merci, je vais réparer le réservoir, avec le kit montré dans le premier message...
D'abord je dégraisse, puis antirouille et pour finir résine...

C'est vrai ces tous con, il n'y a qu'a percer quand s'est sec, par contre le temps de séchage est très long il conseille de tourner le réservoir toute les 10 minutes.

j'ais intérêt à le boucher pour ne pas que la résine ne coule de l'arrivée d'essence et ne tache mon réservoir? Non?
Époxy
Etigil
Membre confirmé

Répondre en citant
Alors, perso, je te conseille de préparer ton réservoir pour ta résine et de le laisser comme ça. Donc exit le robinet d'essence. Tu risque d’ailleurs de tuer le joint avec ces produits.

Avec restom, lors du nettoyage et dérouillage un des réservoir à fuit. Le notice préconisait une petit soudure à l’éteins le temps que la résine fasse son effet. Pour la suite, on a passé une ou deux heures a tourner les réservoirs (j'en avais deux a faire) dans tous les sens le temps que la résine ait assez séché.

Ex machines: Honda Vision de 93; Twin de 82; CB500 de 2000; F800R de 2009 ; Twin de 82.
Fidèles: Honda Z50J de 93; Twin de 77; F800R de 2010

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter!!!!

Travail fait ici: 1ère restauration et 2ème restauration
Époxy
Yann
Membre actif

Répondre en citant
Merci, je me suis lancé et donc j'ais bouché le trou avec du papier toilette et jusque là nicquel je viens de finir la deuxième couche de convertisseur de rouille et il a déjà une autre gueule, bientôt l'étape résine... Merci
Époxy
dddisco2001
Membre confirmé

Répondre en citant
a voir

https://www.youtube.com/watch?v=-iUzU6jwKKA
Époxy
Paulo
Membre confirmé

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Yann a écrit:
Merci, je me suis lancé et donc j'ais bouché le trou avec du papier toilette et jusque là nicquel je viens de finir la deuxième couche de convertisseur de rouille et il a déjà une autre gueule, bientôt l'étape résine... Merci

On peut dire que c'est torché comme solution Mr. Green

Des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des professionnels le Titanic...
Époxy
Yann
Membre actif

Répondre en citant
Plus qu'une semaine et se sera sec... Sa fait long.
Époxy
Yann
Membre actif

Répondre en citant
Donc voilà quelque semaines que c remonté et sa a l'air top qualité
Époxy
Contenu Sponsorisé

Époxy
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet