Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Tendeur et chaîne de distribution, réglage et paf !
Citerro
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour / bonsoir à tous et toutes,
Vous connaissez ma Honda CM125 de 98' ? Je vous l'avait présentée ici il y a 2 ans maintenant.
Je vous passe les démontages divers, les changements de pièces et les journées passées à décalaminer à la brosse à dent mais la voici avant d'avoir effectué 5km :

Mais si vous venez de lire le post où je vous la présentais, vous allez me dire "il s'est passé quelque chose ?"
He bien oui, alors que sur la béquille elle démarre au quart de tour, monte en régime et réagis à la seconde à l'accélérateur, sur route c'est autre chose !
- Pas de puissance en 1ere et 2e (sature très vite) et surtout après avoir rétrogradé de 4e en 3e un joli petit "KLAK" vient arrêter mon moteur...

"Trop cool, quoi encore ? n'ai-je pas éprouvé mes connaissance de mécanique en démontant pièce par pièce mon monteur, en faisant attention au PMH, aux repères de l'aàc etc ?"
Hé bien on la rentre au garage on enlève le couvercle et on regarde...

Verdict :
- Morceau noir dans les éclaboussures d'huile sur le couvercle
- Limailles fine aussi
- et surtout ceci :

La chaîne de distribution... un rivet a sauté ! Comment est-ce possible ? j'ai réglé la tension après le remontage du moteur, puis pendant le ralenti et avant de partir sur route !

J'imagine que je dois en changer ? Très heureux

J'ai besoin de conseils, d'idées et d'explications... Une âme charitable et pédagogue ?

Un grand merci !

________________________________________________________________________________
Tout long voyage commence par un premier pas
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonjour Citero,
pas de bol quand même ! C'est la 1ère fois que je vois ça.

as-tu totalement ouvert le moteur, avant le redémarrage de la moto ?
Si oui, y avait-il des traces de frottement de la chaîne dans le carter ?
Avais-tu ouvert la chaîne pour la sortir de l'ensemble vilo ? Si oui, il se peut que le re-rivetage n'est pas été bien fait.
Maintenant, tu n'as plus qu'à re-démonter le moteur pour vérifier, ce que je viens de t'indiquer, + la culasse, si les pistons sont marqués par un bisou avec les soupapes, dont les queues se sont certainement tordues lors de l'embrassade ! Crying or Very sad Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet