Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Un petit café avec cette CM 125 ?
Th0mss
Membre

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour bonjour, sachant que je risque d'avoir des questions à poser, et que même si je n'en ai pas il est toujours bon d'avoir un avis extérieur, j'ouvre ce post pour vous faire partager la transformation de ma custom CM 125 en un genre de café-racer.

Une custom CM125 de 87, l'était général est assez bon, la mécanique est plutôt propre et tourne bien et y'a la moto est propre, assez peu de traces de rouille malgré l'age de la bête.

Bon y'a quand même pas mal de boulot avant d'arriver à ce que j'ai en tête mais comme il faut bien commencer quelque part rentrons directement dans le vif du sujet avec quelques photo et les premiers bricolages que j'ai pu faire.

Après un bon démontage en règles la bête est prête à se refaire une beauté.

Première étape le reservoire présente un certain nombre de poc et de cabosses plus ou moins grosses (que j'avais pas toutes vues a l'achat d'ailleurs) et qu'il convient de reboucher. La plus grosse étant un "trou" sur l'avant droit qu'on aperçoit sur cette photo :

Donc petit coup de résine puis ponçage avant de passer à la suite :

Le résultats est pas mal pour une première fois, reste plus qu'à passer à la peinture. A la bombe pour faire râler les puristes mais en choisissant bien et en s'appliquant on a un rendu pas dégueu

Et pour finir un coup de vernis polyuréthane bi-composant pour la résistance et le brillant et voilà le résultat ! Je suis plutôt fier de moi sur le coup. C'est pas parfait mais si on y regarde pas à la loupe ça fait son effet.

Je vous laisse là pour aujourd'hui, à la prochaine pour l'épisode suivant ! Je vais m'attaquer au cadre et à la boucle arrière ! Ca va pas être une mince affaire surtout pour quelqu'un qui n'a jamais soudé de sa vie ahah Laughing Mais faut bien commencer quelque part Mr. Green
Th0mss
Membre

Répondre en citant
Etape 2 : Soudage de la boucle arrière.

Finalement trop facile la soudure, j'ai rien brulé, rien percé, c'est propre et ça tient !

Etape suivant fabrication de la selle et ça, ça va être une autre paire de manche. Mais je suis plutôt partisan du DIY donc impensable d'en acheter une toute faite...
Th0mss
Membre

Répondre en citant
Après dessin de la forme voilà les premieres parties de la selle, le fond. Sur un support métallique, normalement ça devrait le faire

Après ajustement, disposition des patins de maintient ça semble plutôt pas mal, maintenant reste le plus compliqué, la garniture et la housse... Je sent que ca va etre l'éclate !
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet