Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
probleme passage vitesse
mika
Membre

Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2018
Messages: 8
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour ,
je rencontre un problème de passage de vitesse sur ma 125 cb td de 89 .
a froid les vitesses passent bien , mais une foie que le moteur est chaud , il devient très dure de passé le point mort ,la seconde et la première .
mais moteur coupé sa passe et en roulant aussi , donc uniquement à l’arrêt .
je viens d'acheté cette moto et j'ai commencé par lui faire une révision avant de vraiment roulé (donc je sais pas si le problème était déjà présent avant ....)
en faisant quelques recherches je me suis rendu compte que j’avais mis une huile pas adaptée !!! (10w40 synthèse )
donc j'ai revidangé et mit une huile 20w50 minérale Castrol
mais le problème persiste ..... avez vous une idée du problème ?
merci pour vos réponses
Mickael
probleme passage vitesse
Pantwin
Modérateur

Hors ligne
Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 15 174
Répondre en citant
Bonjour,
roulés un peu comme ça pour que la pignonnerie  et surtout l'embrayage š'habituent la la bonne huile, car il est probable qu'elle ait été nourrie à la synthétique depuis un certain temps.
Combien de kilomètres affiche le compteur? Normalement, la boîte de vitesses ne pose aucun PB ; elle est très costaud.  Si tes problèmes persistent, déposes l'embrayage, et si les disques garnis sont toujours à la cote, nettoies-les bien dans de l'essence pour les dégraisser et remontés le tout. Au pire, changes-les. Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
probleme passage vitesse
mika
Membre

Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2018
Messages: 8
Répondre en citant
Pantwin a écrit:
Bonjour,
roulés un peu comme ça pour que la pignonnerie  et surtout l'embrayage š'habituent la la bonne huile, car il est probable qu'elle ait été nourrie à la synthétique depuis un certain temps.
Combien de kilomètres affiche le compteur? Normalement, la boîte de vitesses ne pose aucun PB ; elle est très costaud.  Si tes problèmes persistent, déposes l'embrayage, et si les disques garnis sont toujours à la cote, nettoies-les bien dans de l'essence pour les dégraisser et remontés le tout. Au pire, changes-les. Okay


bonjour
merci pour la réponse , 50 000 au compteur , moteur déjà ouvert je pense ...
je vais démonté l'embrayage aujourd'hui et le dégraissé
je vous donnerais des nouvelles ensuite ...
probleme passage vitesse
soudeur.fou
Administrateur

En ligne
Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 2 192
Répondre en citant
Bonsoir,
personnellement ma TDE de 1988 n'a jamais roulé avec autre chose que de l'huile de synthèse en norme JASO MA2.
http://www.honda125twin.net/t2700-Les-nouvelles-normes-des-lubrifiants-mote…
une boite séquentielle de moto comporte deux arbres, le primaire entraîné par le vilebrequin et l'intermédiaire de l'embrayage,le secondaire qui entraine la roue arrière par l'intermédiaire du pignon de sortie de boite ,de la chaîne et de la couronne, lorsque les deux arbres tournent toutes les vitesses passent à la volé sans même débrayer juste couper l’accélération (sur les moto de course il ne coupe pas l'accélération mais l'allumage par un capteur situé dans la tige de liaison du sélecteur boite de vitesse, ça s'appelle le shifter)

Dans quel cas les deux arbres tournent en même temps ,lorsque la moto roule donc dans ce cas toutes les vitesses passent sans difficultés, ce n'est pas le cas lorsque la moto est arrêtée, seule l'arbre primaire tourne on arrive toujours à mettre la première et effectivement il n'est pas toujours aisé de trouver le point mort par contre moi je met au point mort juste avant l'arrêt complet de la moto ou lorsque je coupe le moteur

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
probleme passage vitesse
Pantwin
Modérateur

Hors ligne
Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 15 174
Répondre en citant
Bonjour Christian,
Pourquoi cette photo d'amortisseur ou de biellette, dans ce post qui traite de BV ? comprend pas moah !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
probleme passage vitesse
Sylvain 08
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages: 1 054
Répondre en citant
C'est un shifter Pantwin pas un amortisseur ou une biellette !

________________________________________________________________________________
La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
probleme passage vitesse
Pantwin
Modérateur

Hors ligne
Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 15 174
Répondre en citant
Est-ce que ça remplace la biellette de la pédale de changement de vitesse ?

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
probleme passage vitesse
Sylvain 08
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages: 1 054
Répondre en citant
Oui tout à fait !

________________________________________________________________________________
La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
probleme passage vitesse
Pantwin
Modérateur

Hors ligne
Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 15 174
Répondre en citant
Merci, je m'endormirai - con ce soir Exclamation Mr. Green

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
probleme passage vitesse
mika
Membre

Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2018
Messages: 8
Répondre en citant
bonsoir
merci pour vos réponse , j'ai démonté hier et là ...... tout est partie en sucette !
un imbécile a monté l'écrou de noix d'embrayage au frein filet .....
donc quasiment indéserrable , a force de m’énervè je l'ai eut , mais j'ai cassé le plateau de pression Crying or Very sad
donc maintenant commande de pièces
probleme passage vitesse
mika
Membre

Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2018
Messages: 8
Répondre en citant
bonsoir ,
bon voila pièces commandées , un kit embrayage complet ( avec les plateaux de pression ) sur un site de "chinoiseries" et écrou neuf chez Honda .
maintenant plus qu'a attendre tout sa Triste
a+ Mika
probleme passage vitesse
mika
Membre

Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2018
Messages: 8
Répondre en citant
bonjour ,
ca y est ! embrayage remonté ,avec huile 20w50 .
le sélecteur a retrouvé toute sa souplesse , la 1ere et 2e passent très bien !(et les autres aussi)
maintenant l faut que j’arrive à la régler correctement , pas franche à monter dans les tours
a+ mika
probleme passage vitesse
Contenu Sponsorisé

probleme passage vitesse
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet