Honda 125 Twin Index du Forum
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La centrale? (clignotante)
Harlock
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Bonjour, voilà bien longtemps que j'ai pas causé problème de bécane vu qu'une CM est par définition indestructible.

Mais voilà qu'il arrive un petit nuage sous ce beau soleil de la route.
Hier, je prends la CM (comme tous les jours lol), et je vais pour tourner à gauche avec au préalable l'utilisation de l'indicateur de changement de direction, dit clignotant, je précise car hélas, beaucoup de personnes oublient que ça existe.

Et là, fichtre, mon voyant reste allumé.
Je me gare, à l'avant allumé et à l'arrière éteint.

Bon comme j'ai la trousse à outils et des ampoules de rechange, je la change.
Toujours rien.

Rah, je regarderais en rentrant du boulot.

Zieut, zieut, prends le multimètre, pas de jus au cligno arg si vous avez suivi.

Allez, je remonte le faisceau, bon je ne suis pas allé loin, hop le fil est coupé derrière la plaque d'immat'.
Ni une ni deux, soudure des deux brins de câbles et un connecteur étanche par dessus, j'avais plus de gaines thermo.

Contact, cligno droit toujours peccab.
A gauche , avant et arrière s'allume péniblement et fixe, la centrale clignotante grésille du diable, 6,45v au multimètre.

Je me dis peut être pas assez de jus, je démarre, c'est pareil, quand j'accélère ,l'intensité des ampoules reste sensiblement la même ,mais elles se mettent à clignoter vite.

Pensez vous que la centrale aurait pu griller avec un faux contact dû à la coupure du fil?

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Gaaaz Epona, l'enfer nous tend ses bras.
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le probleme est-il le meme à droite !
car si c'est le cas c'est la centrale qui est fatiguée.
dans le cas contraire une mauvaise masse possible !
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Pantwin
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bonjour,  
Tu as une CMT (6v) ou une CMC (12v)? vérifiés le câblage du circuit clignos, masses comprises, si pas défaut, changes la centrale. Petit conseil au passage, si tes clignos ñ'ont pas de fil de masse, crées-en un; cela élimine bien des soucis !

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2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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Harlock
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C'est une CMC de 1996.
J'avais aucun souci avant la coupure de ce fil, j'ai tout regardé du bol de phare avant à l'arrière après avoir démonté la selle également, je vais essayer de shunter la masse du clignotant arrière gauche alors pour tester, actuellement la masse se fait par la vis qui fixe le porte ampoule au cuvelage afférent.
Si pas d'amélioration ,je commanderais une centrale alors.

Merci en tout cas. Okay

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Harlock
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De retour et oui ça a roulé pas mal depuis lol (J'approche les 56 400 km).
Bon finalement après tout bidouillage, j'ai changé le relais.

ça fonctionne peccab. Mr. Green

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Harlock
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ça fonctionne peccab, mais finalement pas trop bien lol

En fait j'avais fait l'essai arrêté au ralenti.

Mais les clignos fonctionnent très bien que quand la moto est au ralenti bas, dès que le régime moteur commence à monter ils se coupent.

Du coup comme je suis très habitué au frein moteur, pour indiquer que je vais tourner ,obligé de débrayer bien avant pour que le moteur baisse en régime, que les clignos s'allument et je finis avec les freins que j'utilisais peu avant.

D'où cela pourrait il venir d'après vous?

Merci d'avance.

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Pantwin
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bizarre ton truc ! Quel type de centrale as tu monté sur ta meule Question

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Le seul qu'il y a en vente sur wemoto, mon fournisseur officiel de pièces, jamais eu de souci jusqu'à présent.
Une erreur de commande de ma part?
Pourtant identique à l'ancien même la fixation .

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Pantwin
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Tu ne réponds pas à la question ! Je te demande quel type de centrale et non où tu l'as achetée ! Alors électronique ou à bilame ? Embarassed

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moi quand j'ai remplacé la mienne tout a tres bien fonctionné, la voici, elle est plus courte que celle d'origine
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Harlock
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Je sais pas, je ne l'ai pas ouvert, ils ne vendent qu'un modèle.
Je regarderais demain si j'ai le temps, j'en ai perdu pas mal sur le demi train du J9, les rotules de suspensions étaient un peu ...soudées... Mr. Green

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Du coup j'ai pu regarder.
C'est serti donc impossible à ouvrir mais un indice quand ça fonctionne ,il y a aucun bruit donc pas de bilame je pense ou alors neuf HS?

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J'ai contacté le SAV.
Pour eux comme ça fonctionne bien au ralenti ils soupçonnent un mauvais fonctionnement du régulateur de tension.

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Salut Harlock,
Où as-tu acheté ton relais de clignotants ? Il se peut qu'il soit neuf ET en panne ! Valium avait eu se pb; le fournisseur avait reconnu cette éventualité, et lui avait échangé son relais ! Crying or Very sad Okay

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tu prends ton voltmetre et tu verifies tes tensions à la batterie pour savoir si ton regulateur est en panne ou pas. si tes tensions sont bonnes c'est donc ta centrale clignotante. mais avant verifies bien tes masses, et le contacteur de la cocotte d'accelerateur. il se peut que le faux contact soit present sur une de ces pieces. car si ça fonctionne au ralenti y a pas de raison qu'elle soit en panne ! les panne intermittentes sont toujours les plus ennuyeuses !
en relisant, tu es en 12V et quand tu as contrôlé le tension à l'ancienne centrale tu avais 6,45V. ? pb ! ta centrale est bien une 12V ?
reprends toutes tes tensions et à divers endroits ! tu as deja trouvé un fil coupé !
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Je l'ai acheté chez Wemoto comme cité plus haut.
J'ai pris le voltmètre, au ralenti suis à peine à 12 v, quand j'accélère, j'oscille entre 13.5 et 14V maxi.
J'ai pas prospecté plus loin au niveau du régulateur du coup.

J'ai décidé aussi de tester la batterie et quoi de mieux que de brancher celle du camion avec des pinces à la place. Twisted Evil
Bah là ça marche tout le temps.même poignée en coin.

Une batterie faiblarde pourrait donner ce symptôme de relais qui perd la boule?

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le regulateur fait son job, à premeire vu, mais effectivement ta batterie est un peu juste. tu n'as pas precisé si les tensions etaient prises avec les clignotants en marche. je pense que non !
donc avec une autre batterie tout fonctionne bien; donc ta centrale est ok.
pour ta question sur le probleme de tension de batterie, qui génerait le bon fonctionnement de ta centrale, je ne sais pas ! apres si tu as un doute sur le regul, tu peux le tester, la methode est decrite dans la rt.
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La batterie a du mal à dépasser les 12 V, elle est souvent en dessous, bien que ça n'empêche pas le bon fonctionnement de la bécane tel le démarrage.
Par contre si j'essaie avec les feux allumés, le démarreur tient pas longtemps lol

Je pensais quand même pas à ce point que ça perturberait la centrale, un bilame doit sûrement mieux supporter une batterie faible alors.

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Bon, j'ai acheté un relais bilame dans une bourse d'échange, a remarche comme avant, parfaitement à tout régime moteur.
Plus besoin de tendre le bras avant de tourner lol. Mr. Green

Vais voir à me faire rembourser ou obtenir un avoir. Okay

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