Honda 125 Twin Index du Forum
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La centrale? (clignotante)
Harlock
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Bonjour, voilà bien longtemps que j'ai pas causé problème de bécane vu qu'une CM est par définition indestructible.

Mais voilà qu'il arrive un petit nuage sous ce beau soleil de la route.
Hier, je prends la CM (comme tous les jours lol), et je vais pour tourner à gauche avec au préalable l'utilisation de l'indicateur de changement de direction, dit clignotant, je précise car hélas, beaucoup de personnes oublient que ça existe.

Et là, fichtre, mon voyant reste allumé.
Je me gare, à l'avant allumé et à l'arrière éteint.

Bon comme j'ai la trousse à outils et des ampoules de rechange, je la change.
Toujours rien.

Rah, je regarderais en rentrant du boulot.

Zieut, zieut, prends le multimètre, pas de jus au cligno arg si vous avez suivi.

Allez, je remonte le faisceau, bon je ne suis pas allé loin, hop le fil est coupé derrière la plaque d'immat'.
Ni une ni deux, soudure des deux brins de câbles et un connecteur étanche par dessus, j'avais plus de gaines thermo.

Contact, cligno droit toujours peccab.
A gauche , avant et arrière s'allume péniblement et fixe, la centrale clignotante grésille du diable, 6,45v au multimètre.

Je me dis peut être pas assez de jus, je démarre, c'est pareil, quand j'accélère ,l'intensité des ampoules reste sensiblement la même ,mais elles se mettent à clignoter vite.

Pensez vous que la centrale aurait pu griller avec un faux contact dû à la coupure du fil?

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Gaaaz Epona, l'enfer nous tend ses bras.
La centrale? (clignotante)
honda125cm
Membre confirmé

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Inscrit le: 07 Sep 2016
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le probleme est-il le meme à droite !
car si c'est le cas c'est la centrale qui est fatiguée.
dans le cas contraire une mauvaise masse possible !
La centrale? (clignotante)
Pantwin
Modérateur

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Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 15 174
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bonjour,  
Tu as une CMT (6v) ou une CMC (12v)? vérifiés le câblage du circuit clignos, masses comprises, si pas défaut, changes la centrale. Petit conseil au passage, si tes clignos ñ'ont pas de fil de masse, crées-en un; cela élimine bien des soucis !

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
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2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
La centrale? (clignotante)
Harlock
Membre confirmé

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Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 635
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C'est une CMC de 1996.
J'avais aucun souci avant la coupure de ce fil, j'ai tout regardé du bol de phare avant à l'arrière après avoir démonté la selle également, je vais essayer de shunter la masse du clignotant arrière gauche alors pour tester, actuellement la masse se fait par la vis qui fixe le porte ampoule au cuvelage afférent.
Si pas d'amélioration ,je commanderais une centrale alors.

Merci en tout cas. Okay

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