Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
125CM "Roadster"
-gaston-
Membre

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici ma brêle,

C'est une Belgicienne, je crois pas qu'ils l'aient vendue de cette couleur en France.

C'est une moto qui a été stockée pendant quelques années et qu'on m'a demandé de remettre en route afin de la vendre.
Bien entendu, je suis allé faire quelques bornes avec et j'ai craqué (à un prix évidemment très raisonnable) pour cette petite machine fort sympathique.

rien de spécial niveau mécanique depuis l'achat à 44.000km (elle a actuellement 50.000)

-Pneu AR Metzeler
-huile de fourche
-jeu au soupapes, tension de la chaine de distri
-vérification des freins
-vidange tous les 3000

Bientôt le kit chaine

Le guidon a été remplacé par un précédent propriétaire, je trouve que ça lui va plutôt bien.

A part ça et un PSB 14 dents, elle est d'origine.
Je soupçonne tout de même une petite modifs des pots. En tout cas ça m'étonnerais qu'elle avait un son aussi sympa en sortie d'usine.

J'ai fait un petit aller retour (2000km) dans le Finistère en Juin avec le GPS réglé au plus court et sans voies rapide, l'éclate!
C'est aussi un utilitaire : habitant à 20km de la "civilisation", elle m'est bien utile pour faire les courses sans se ruiner.

Au passage, une Rebel que j'ai vendue depuis, et ma NX de "piste" :

125CM "Roadster"
-gaston-
Membre

Répondre en citant
je viens de me fendre d'un kit chaine AFAM, ça commençais a urger

l'origine est du 15x43
j'étais en 14x43

j'ai voulu commander un 14x45 pour tirer encore un peu plus court mais j'ai du merder en passant la commande, je me retrouve avec un 16x45, pas osé monté le pignon à 16 dents Embarassed

j'ai donc gardé mon pignon de 14 qui était récent, je l'ai monté à l'envers... je teste donc le 14x45

ça tire court ! il faut passer le rapport supérieur bien avant les repères du compteur (pas de compte tours sur la CM)

Dans la foulée j'ai supprimé le réducteur du filtre à air et je guette le facteur qui doit m'apporter un jeu de gicleurs (actuellement en 102)

demain je fais 300 bornes dans le massif central, même pas peur!
125CM "Roadster"
boydung
Membre actif

Répondre en citant
Sympa
125CM "Roadster"
Contenu Sponsorisé

125CM "Roadster"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet