Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Calage à chaud
geof88
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les passionnés Heureux

Je viens de refaire un tour complet du forum, je n 'ai pas trouvé de réponses précises à ma question.

Le soucis:

Démarrage sans problème.
Montée dans les tours pas mal.
Au bout de 5km (lorsque le moteur est chaud), les tours tombent sur les deux cylindres jusqu'à caler.
Pas moyen de redémarrer avant d'attendre 5 à 10min et rebelote au cycle suivant.

Bougie CR8HS, antiparasite 5kOhms, vis platinées neuves écartement et avance ok, robinet essence neuf (suite casse)

J ai vidangé le réservoir hier ( par le robinet) afin de remettre de l'essence récente, celle-ci s'écoule "normalement" ( avec le bouchon ouvert avec le recul....).

J ai lu que quelqu un avait eu les mêmes symptômes, une réponse apportée était un problème avec la mise à l'air du réservoir.

Q'en pensez vous?

Je vais refaire un essais ce soir bouchon ouvert.

Pour moi c'est un problème électrique, je viens de commander un condo neuf (que j ai oublié de changer lors de la révision la semaine derniére).

Les bobines pourraient elles être la cause de se désordre, qu'en chauffant celle ci crées une coupure d'alimentation?

J'avais testé il y a 5ans toutes les pièces au multimètre, de mémoire tout était ok et ne trouvant pas le soucis j ai laissé la belle sous une couette dans le garage, mais l'envie de me balader avec étant si forte (et ayant un peu plus de tps pour bricoler), j'ai envie de la remettre en route.

A bientôt au travers ce super forum et pourquoi pas sur les routes lorsque je pourrais m'éloigner de plus de 5km de mon domicile Laughing

Geof
Calage à chaud
geof88
Membre actif

Répondre en citant
Bon, essais concluant.
Bobines changées par acquis de conscience (par 2 en stock,non testées) petit tour de 5km...calage.

Aussitôt j ouvre le bouchon et essaye de redémarrer,nickel.
Du xoup,je rentre,j aspire dans l évent du bouchon...bouché.
Je prends un morceau de fil de fer et tricote un peu. Un zeste de degripant,un coup de soufflette et roule. Essais de 50km...le pied totale 😊
Maintenant des trous et pas une pleine montée en régime,mais pour ça,je vais parcourir le forum pour essayer de flâner quelques infos.

Bonne soirée
Calage à chaud
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
c'est bien d'avoir résolu un problème par toi meme ! bravo !
Calage à chaud
honda-03
Membre confirmé

Répondre en citant
Salut pour la montée franche, tu peux contrôler déjà si tous les paramètres moteur sont au point , allumage réglé précisément, carburation sychronisation
Calage à chaud
geof88
Membre actif

Répondre en citant
J ai joué un peu avec les réglages carbu,c est beaucoup mieux.
Je refais un check complet demain pour paufiner
Calage à chaud
honda-03
Membre confirmé

Répondre en citant
Le mieux c'est de terminer par une synchronisation des carbus avec l'appareil adéquat quand tu es sur que tout est correct
Calage à chaud
Contenu Sponsorisé

Calage à chaud
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet