Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
batterie
PANDA
Membre confirmé

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour ...doit on charger une batterie neuve avant de la monter , sur un 125 cm quel est la durée de vie d une batterie classique au plomb avec de l acide et l eau distillé que l on doit completer pour compenser l evaporation periodiquement ...merci ..P
batterie
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Bonjour,
Une batterie classique au plomb dure entre 2 et 4 ans si la moto roule très régulièrement et que le système de charge (alternateur+régulateur) fonctionne correctement.
Oui il est fortement recommandé de contrôler le niveau d’électrolyte et de refaire le niveau si c'est nécessaire (eau déminéralisée).
En général les batteries sont vendus non chargées donc il faut remplir chaque compartiment avec l'électrolyte livré séparément et lui donner un petit coup de chargeur.

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
batterie
PANDA
Membre confirmé

Répondre en citant
merci pour la reponse ...en effet ma batterie a plus de 4 ans et a laché brutalement ...je la remplace par une batterie scellé au gel ...je vais controler la tension et lui donner un petit coup de chargeur moto avant la monte ...
batterie
Contenu Sponsorisé

batterie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet