Honda 125 Twin Index du Forum
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Test regulateur redresseur honda cb twin t1
Samuel
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Bonjour a tous ,
J'ai un probleme avec ma twin ,
Quand j'allume le phare le fusible pete au bout de 5 minutes ( seulement quand je.roule )du coup je me suis dit que cela venait du regulateur mais je ne comprends la rtm , pouvez vpus me dire comment le controler ?
Merci
Test regulateur redresseur honda cb twin t1
Samuel
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Et savez vous s'il existe un regulateur redresseur y
6volts qui irait sur la t1 ?
Test regulateur redresseur honda cb twin t1
soudeur.fou
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Messages: 2 211
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Bonsoir,
tu as la méthode de teste de ce régulateur ici
https://www.fichier-pdf.fr/2018/08/17/manuel-datelier-cb125t1-t2-1978/
à la page 254

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Test regulateur redresseur honda cb twin t1
Samuel
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merci pour la réponse j'avais bien vu la notice mais comme j'ai acheté trois régulateurs où il n'y a pas de continuité sur aucun des trois , je me suis dit que je faisais surement mal la vérification .
donc j'ai surement du acheté trois régulateurs hs .
merci
Test regulateur redresseur honda cb twin t1
dddisco2001
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pour moi il y a une erreur dans le manuel d'atelier

controle du regulateur
consultation du manuel d'atelier :
page 257 : le redresseur est normal s'il y a continuité entre le fil rouge/blanc et chacun des trois fil jaunes, la tige d'essai positive etant raccordée au fil rouge/blanc.
Si la continuité est inversée, le redresseur doit etre rejeté et remplace par un neuf.

sauf que c'est une GROSSE CONNERIE

le courant doit passer du fil jaune vers le rouge : donc negatif (fil noir du multimetre) sur le fil rouge du regulateur


la RTM ne se mouille pas : ca doit passer dans en sens et pas dans l'autre
Test regulateur redresseur honda cb twin t1
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