Honda 125 Twin Forum Index
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ma 125 cm
trot
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Bonjour,
Suite à ma présentation voila quelques photos de ma CM de 93. Elle totalise 13000 Kms au compteur. 10 ans sans tourner, un gros nettoyage carbu, une vidange, une batterie neuve et hop un coup de démarreur et j'ai pu entendre le doux son de son moteur. J'avoue qu'elle tourne nickel, je l'ai monté à 110 mais c'est pas le but et je suis pas rassuré. Je préfère rouler tranquille. Mis à part une bosse coté droit du réservoir Triste elle est en super état. J'ai commencé sa métamorphose, changement de guidon et rabaissement de fourche. Je vous posterai de temps en temps la suite du relooking. Ah, au fait, si quelqu'un connait le code couleur et savoir si on retrouve les autocollants d'origine, je suis preneur.


ma 125 cm
Sylvain 08
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Elle est neuve ta CMC !!!
Un peu dommage de modifier une moto dans cet état... Bonne continuation tout de même pour ta transfo !

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La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
ma 125 cm
trot
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Merci. Neuve d'il y a seulement 25 ans!
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madvking
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Salut ! Je voulais changer de guidon sur ma cm aussi, comment est la position de conduite après changement ? Rien à changer côté câble/gaine etc ?
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Filou
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J espere que tu gardera le garde boue avant il est jolie est en plus si il pleut tu vas savoir ce que gerbe d eau veut dire...
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trot
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Bonjour,
J'ai pas mal avancé dessus. Pour te répondre madvking la position de conduite est pour moi confortable. mais je suis petit.
Je changerai juste le clignos avant et ce sera fini pour le moment.
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trot
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ma 125 cm
growleman
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Magnifique, je me dirige dans la même direction que toi, trot Okay

D'ailleurs, pourrais-tu détailler un peu les modifs, en particulier:
- l'état des chromes: c'est quoi ta recette?
- le raccourcissement de la fourche: tu as coupé les ressorts (si oui de combien) et posé une cale (si oui de quelle dimension)?
- la selle: tu es parti d'une base existante ou c'est ton oeuvre ou celle d'un sellier?
- la boucle arrière: faite maison ou achetée?
- le garde-boue avant: celui d'origine retaillé?
- le garde-boue arrière: idem?
- la peinture: d'origine?
- l'électricité: des modifs?

Plein de questions qui attendent impatiemment tes réponses Wink
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trot
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merci! L'idée c’était juste de la relooké pour qu'elle soit plus à mon gout. Comme elle était nickel (chrome,lol) esthétiquement et en parfait état de marche je ne voulais pas me lancé dans des transformations en profondeurs tel que peinture, peinture moteur etc... Pour répondre à tes questions, les chromes étaient impeccables, juste un bon nettoyage et du belgom chrome, la boucle arrière à été acheté, juste une légère adaptation pour qu'elle s'adapte au cadre et je l.ai soudé. J'ai repeins l’arrière avec de la peinture spéciale cadre sprido. La fourche à été raccourci de 8 cm, j'ai coupé les ressorts et mis des cales. pour info, je conseille de couper les ressorts que de 4cm, moi je les ai couper de 8cm mis donc une cale de 8cm mais j'ai trouver la fourche trop molle. j'ai donc remis un morceau de 4cm des ressorts que j'avais coupé, ça le fait carrément mieux. La selle fut une des partie les plus compliquée. Je ne savais pas comment m'y prendre. Apres avoir glané quelques infos sur internet je me suis fabriquer un fond de selle avec une plaque inox et comme la couture c'est pas mon truc c'est un sellier qui le la garni et recouvert. je posterai la photo. Le garde boue avant c'est celui d'origine que j'ai retaillé et je me suis servi d'une partie coupé pour faire le garde boue arrière. Pas de modifs électrique, j'ai trouvé des clignos et un feu arrière à ampoule.
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honda125cm
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Le résultat est tres équilibré, et joli. c'est fait avec goût !
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growleman
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Merci trot pour toutes ces précisions! Okay
Hâte de voir les détails de la fabrication de ta selle! Wink
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trot
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Je ne sais pas si c'est bien clair. Ça c’était la 1ére version fabriquer avec une tôle. La définitive c'est exactement la même sauf que c.est une plaque inox. Je ne suis pas toujours très clair, mais si tu veux plus d'infos n’hésite pas
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growleman
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Merci trot, et comment l'as-tu fixée?
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trot
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J'ai soudé des plaque de métal pour renforcer le chassie. J'ai percé mon fond de selle au niveau des plaque et je l'ai vissé.
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Lyo
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Salut trot super réalisation sobre et classe comme j' aime.
Pour le poc sur ton réservoir j ai découvert ça (peut être que bcp connaissent)
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https://www.ebay.fr/ulk/itm/1528203…
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trot
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Salut,
je te remercie, effectivement j'en avait acheté un, ça marche d'enfer. Plus de poc sur le réservoir Okay . Ça ne marche pas pour toutes sortes de bosses mais si c'est juste un enfoncement ça suffit.
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Honda-max
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Shocked elle est magnifique ta belle!

Peut tu nous dire ou a tu trouver les pièces installer?
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Yann24
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trot wrote:
merci! L'idée c’était juste de la relooké pour qu'elle soit plus à mon gout. Comme elle était nickel (chrome,lol) esthétiquement et en parfait état de marche je ne voulais pas me lancé dans des transformations en profondeurs tel que peinture, peinture moteur etc... Pour répondre à tes questions, les chromes étaient impeccables, juste un bon nettoyage et du belgom chrome, la boucle arrière à été acheté, juste une légère adaptation pour qu'elle s'adapte au cadre et je l.ai soudé. J'ai repeins l’arrière avec de la peinture spéciale cadre sprido. La fourche à été raccourci de 8 cm, j'ai coupé les ressorts et mis des cales. pour info, je conseille de couper les ressorts que de 4cm, moi je les ai couper de 8cm mis donc une cale de 8cm mais j'ai trouver la fourche trop molle. j'ai donc remis un morceau de 4cm des ressorts que j'avais coupé, ça le fait carrément mieux. La selle fut une des partie les plus compliquée. Je ne savais pas comment m'y prendre. Apres avoir glané quelques infos sur internet je me suis fabriquer un fond de selle avec une plaque inox et comme la couture c'est pas mon truc c'est un sellier qui le la garni et recouvert. je posterai la photo. Le garde boue avant c'est celui d'origine que j'ai retaillé et je me suis servi d'une partie coupé pour faire le garde boue arrière. Pas de modifs électrique, j'ai trouvé des clignos et un feu arrière à ampoule.


Jai les même interrogations et souhait 😉😉😉👍👍👍
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Jardeheu
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Très belle réalisation. Félicitations !

Le câble de compteur ne frotte pas sur la roue ?
J'ai peur d'avoir le même problème avec mon nouveau guidon qui ressemble au tien. Pour le moment, ca va, je n'ai pas encore rabaissé la fourche.
Pour le frein avant, c'est un peu plus facile. Il y a moyen de conjuguer en le faisant passer différemment.
Pour info, j'ai percé le garde boue de façon à pouvoir réutiliser le guide en caoutchouc pour les câbles.

En tout cas, quitte à me répéter, je la trouve très belle. 👍

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trot
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Salut,
Très bonne année à vous tous. Pour les pièces, je les aient achetés chez wattsmotor et remotorcycle. Jardeheu, non le câble ne frotte pas contre la roue, pas pour le moment et je n'ai pas eu de problème avec les gaines et câbles à l'installation. Concernant le rabaissement de la fourche, couper les ressorts, mettre les cales.... je suis pas super satisfait Neutral . je trouve qu'on y perd en amortissement et en plus en détente les cales en métal viennent buter contre la tète du tube plongeur, ça fait un clac pas très esthétique. Du coup je me fais tourner des nouveaux tubes plongeur plus courts. Comme ça je garde mes ressorts d'origine et je perds pas en amortissement Cool .
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