Honda 125 Twin Index du Forum
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Ah les cornets
Niconico
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Bonjour tout le monde .
Les vacances sont passees par là donc la moto n apas avancé .
J ai installé et modifié des cornets type k&n et la moto a du mal a démarrer. La moindre petite acceleration a froid et ça cale.
Et une fois chaude elle n arrive pas a passer les 8000 tours min.
Il mem manque clairement de l essence je pense.
J ai mis un jicleur de 92.
Avez vous une base de reglages gicleur et bis richesse car je ne suis pas doué avec les reglages carbu.
Merci d avance
Ah les cornets
Pantwin
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Salut,
c'est l'inconvénient d'avoir modifié l'alimentation ! Maintenant, il faut tâtonner pour optimiser les réglages, car tu n'as plus de repère !
Vas quand même rechercher les posts de Valium, qui donne quelques tuyaux concernant les filtres K&N . Okay

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
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Niconico
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Merci beaucoup pantwin pour ta reponse .
Je fil voir ce soir
Merci
Ah les cornets
Niconico
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Sinon au pir j essaye de reinstaller le systeme d origine
A voir
Ah les cornets
Niconico
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Alors je viens de lire les posts de valium et pantwin.
Pour info j avais déjà lu les problemes avec filtre type k&N donc j avais déjà modifié le cornet en suppriment sa pipe qui pose problème par la pipe d origine qui va de la boite a air vers le carbu.
Je vais essayer avec les reglages de valium gicleur 88 3 toirs et clip d aiguille au plus bas.
Sinon je pense que je vais remettre la boite d origine mais comme le cadre a etait un peut modifier lors du passage en scrambler . Le regulateur se retrouve plus bas et m empêche de remettre la boite a air comme a l origine. Ce regulateur doit obligatoirement être en contacte avec le cadre?
Merci
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Omegawatt
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Bonjour,

Tu t y prends mal.

Avant tout tu dois déterminer si ton mélange est trop
Pauvre ou trop riche.

A priori, en installant des filtres type kn, tu devrais être pauvre.

Pour le vérifier démarre avec le starter si ça marche avec le starter c est que tu manques d essence.

Après 3 choses à faire dont pas mal de site informent bien.

Ralentie + richesse pour le ralentie
Pointeau pour le filet de gaz à 2/3 des gaz
Gicleurs principal pour au dessus

Vas y molo et par étapes, pas tout d un coup tu vas te paumer si tu n est pas habitué

Bonne chance
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Niconico
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Sachant que apparemment on ne peux pas changer le gicleur de ralenti sur nos carbus.
Les miens ne se vis pas mais s enfonce en force.
Je viens de demonter mes bougies elles sont bien noires.
Donc apparemment trop riche
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Omegawatt
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Crois moi il y a peu de chance que tu ais à remplacer les
Gicleur de ralentis.

Règles ton ralenti à 1500 tours a faisant en sorte que chaque cylindre montent ensemble.

Tu mets les vis de richesses à 1 tour ( tu serres à fond et desserres d 1 tour)

Gentiment et ce par cylindre tu desserres par 1/4 de tour, la moto va commencer à prendre des tours puis se stabiliser, à ce moment tu passes à l autre cylindre..

Après tu descends ton ralentie et ça devrait être pas mal
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honda-03
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Salut, le système d'origine est fiable ! Tu auras moins de souci avec celui-ci

Par contre si tu veux régler des cornets , il faut déterminer si ton moteur manque de carburant ou est trop riche, il ne faut pas copier les configurations des autres car chaque moteur est différent ! Okay

Si tu as des cornets je monterai d'entré à 98 sur chaque carbu et je verrai le comportement moteur, si c'est trop riche à haut régime, tu démonte la cuve et tu remplace le gicleur par un plus petit !

Et pour le réglage de richesse c'est pareil chaque moteur est différent donc il déjà trouver le régime le plus haut en vissant la vis de richesse, si tu sers un peu trop tu n'auras pas de ralenti stable, donc tu desserres légèrement histoire d'avoir un régime pas trop riche ais pas pauvre non plus ! Laughing
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Niconico
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bonsoir tout le monde alors ça avance mais tranquil.
j ai reussi a replacer la boite a air d origine avec filtre mousse gicleur d origine. aiguille a avant dernier cran . enfin tout comme l origine.
maintenant ça demarre nikel a froid . j ai re réglé les vis platinees ,l avance, le jeux aux soupapes et la chaine de distri. du coup plus en bruit et demarrage nikel.
mais maintenant quand j essaye d accelerer assez fort elle a un peu de mal a monter dans les tours et une fois que je relache la poignée elle broute et s eteind si je ne maintient pas un peu la poignee de gaz.
une fois arrêté elle ne veux plus redémarrer. je dois demonter les bougies . les passer a la brosse metallique . les remonter et la ça redémarre nikel.
au fait j ai un pot que fume un peu plus que l autre. jiste un peu.
mais quand je demonte mes bougies pour les frotter. j ai remarqué qu il y en avait une un peu noir et humide normale un peu riche et une toute noire et sèche comme de la suie.
le pot qui fume un peu a la boigie humide.
voila voila
j attend de vos nouvelles .
j ai bien les deux cylindre qui fonctionnes les deux pots sont chaud en même temps.
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Niconico
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je cherche comment vous mettre les photoshttp://img110.xooimage.com/views/3/c/e/20180926_190453-55248de.jpg/

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soudeur.fou
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Niconico a écrit:
je cherche comment vous mettre les photoshttp://img110.xooimage.com/views/3/c/e/20180926_190453-55248de.jpg/


Bonsoir,
voici la méthode
http://www.honda125twin.net/t1092-Methode-d-insertion-des-photos-dans-les-m…

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Niconico
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comment fait on pour que les photos s affiche de suite
merci
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Niconico
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au fait voila titine en coirs de finition
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Omegawatt
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Comme ça difficile de répondre.

Est ce que tes bougies sont bonnes ( étincelle bien au centre?)
J ai un doute.

Ensuite tu me dis que quand tu roules et que le moteur chauffe elle ne tient plus le ralentie?

Si tu dois mettre un peu de gaz ça veut dire trop riche, il te faut remonter les clips des boisseaux pour descendre l aiguille, et voir si t’es richesses sont bien réglée ( 1T1/4 environ)
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Niconico
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merci pour ta reponse
mes bougies sont neuves ou tres recentes.
mon clip d aiguille est a l avant dernier cran ( réglages d origine?)
et mes vis de richesse sont a environ 1 tour 1/4.
pour l instant je ne roule pas j essaye juste d accélérer dans le garage. et quand j accélère relatuvement fort elle se met a baisser au ralenti ( quand je decelére ) jisqu a caler et ne plus vouloir demarrer.
quant je regarde les bougies une humide l aitre toute sèche comme recouvert de suie
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Pantwin
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Donc carburation à reprendre, y compris la synchro des carbus ! Cool Okay

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Niconico
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merci pantwin
pour toi ça vient des carbus.
comment peut on faire la synchro. a l oeil? a l interieir du boisseau?
et richesse a reprendre?
quel est le reglages de base de l aiguille?
merci
Ah les cornets
Pantwin
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Ma parole ! A quoi ça sert que des couillons, se décarcassent dans le forum, pour des gars qui ne lisent même pas les sujets et se précipitent pour poser des questions auxquelles ces mêmes couillons ont déja répondu plusieurs fois ? Exclamation Evil or Very Mad Rolling Eyes Okay
Fais l'effort de lire tant les posts que la RMT et/ou le manuel d'atelier, que tu trouveras dans la twintech ! Okay
Par contre, en cas de difficultés, et d'échec, tu peux toujours consulter Okay

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Ah les cornets
Niconico
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ok merci
mais c est vrai qu il me tarde un peu qu elle roule vu que ça fait 1 an qu elle se fait restaurer.
et etant recent sur le forum je n ai pas le reflex de chercher sur la twinteck.
et de plus comment rechercher
problème une bougie humide l autre seche noire sur le forum?
ça beaucoup de mot clef
Ah les cornets
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