Honda 125 Twin Index du Forum
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Ah les cornets
Niconico
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Bonjour tout le monde .
Les vacances sont passees par là donc la moto n apas avancé .
J ai installé et modifié des cornets type k&n et la moto a du mal a démarrer. La moindre petite acceleration a froid et ça cale.
Et une fois chaude elle n arrive pas a passer les 8000 tours min.
Il mem manque clairement de l essence je pense.
J ai mis un jicleur de 92.
Avez vous une base de reglages gicleur et bis richesse car je ne suis pas doué avec les reglages carbu.
Merci d avance
Ah les cornets
Pantwin
Modérateur

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Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 15 230
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Salut,
c'est l'inconvénient d'avoir modifié l'alimentation ! Maintenant, il faut tâtonner pour optimiser les réglages, car tu n'as plus de repère !
Vas quand même rechercher les posts de Valium, qui donne quelques tuyaux concernant les filtres K&N . Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Ah les cornets
Niconico
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Merci beaucoup pantwin pour ta reponse .
Je fil voir ce soir
Merci
Ah les cornets
Niconico
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Sinon au pir j essaye de reinstaller le systeme d origine
A voir
Ah les cornets
Niconico
Membre actif

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Inscrit le: 30 Mai 2018
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Alors je viens de lire les posts de valium et pantwin.
Pour info j avais déjà lu les problemes avec filtre type k&N donc j avais déjà modifié le cornet en suppriment sa pipe qui pose problème par la pipe d origine qui va de la boite a air vers le carbu.
Je vais essayer avec les reglages de valium gicleur 88 3 toirs et clip d aiguille au plus bas.
Sinon je pense que je vais remettre la boite d origine mais comme le cadre a etait un peut modifier lors du passage en scrambler . Le regulateur se retrouve plus bas et m empêche de remettre la boite a air comme a l origine. Ce regulateur doit obligatoirement être en contacte avec le cadre?
Merci
Ah les cornets
Omegawatt
Membre actif

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Bonjour,

Tu t y prends mal.

Avant tout tu dois déterminer si ton mélange est trop
Pauvre ou trop riche.

A priori, en installant des filtres type kn, tu devrais être pauvre.

Pour le vérifier démarre avec le starter si ça marche avec le starter c est que tu manques d essence.

Après 3 choses à faire dont pas mal de site informent bien.

Ralentie + richesse pour le ralentie
Pointeau pour le filet de gaz à 2/3 des gaz
Gicleurs principal pour au dessus

Vas y molo et par étapes, pas tout d un coup tu vas te paumer si tu n est pas habitué

Bonne chance
Ah les cornets
Niconico
Membre actif

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Inscrit le: 30 Mai 2018
Messages: 11
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Sachant que apparemment on ne peux pas changer le gicleur de ralenti sur nos carbus.
Les miens ne se vis pas mais s enfonce en force.
Je viens de demonter mes bougies elles sont bien noires.
Donc apparemment trop riche
Ah les cornets
Omegawatt
Membre actif

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Inscrit le: 24 Juin 2018
Messages: 55
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Crois moi il y a peu de chance que tu ais à remplacer les
Gicleur de ralentis.

Règles ton ralenti à 1500 tours a faisant en sorte que chaque cylindre montent ensemble.

Tu mets les vis de richesses à 1 tour ( tu serres à fond et desserres d 1 tour)

Gentiment et ce par cylindre tu desserres par 1/4 de tour, la moto va commencer à prendre des tours puis se stabiliser, à ce moment tu passes à l autre cylindre..

Après tu descends ton ralentie et ça devrait être pas mal
Ah les cornets
honda-03
Membre confirmé

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Messages: 301
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Salut, le système d'origine est fiable ! Tu auras moins de souci avec celui-ci

Par contre si tu veux régler des cornets , il faut déterminer si ton moteur manque de carburant ou est trop riche, il ne faut pas copier les configurations des autres car chaque moteur est différent ! Okay

Si tu as des cornets je monterai d'entré à 98 sur chaque carbu et je verrai le comportement moteur, si c'est trop riche à haut régime, tu démonte la cuve et tu remplace le gicleur par un plus petit !

Et pour le réglage de richesse c'est pareil chaque moteur est différent donc il déjà trouver le régime le plus haut en vissant la vis de richesse, si tu sers un peu trop tu n'auras pas de ralenti stable, donc tu desserres légèrement histoire d'avoir un régime pas trop riche ais pas pauvre non plus ! Laughing
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