Honda 125 Twin Index du Forum
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Honda 125 cb Twin cafe racer / Scrambler
Skateanddrum
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Salut tout le monde, bon je viens de m'inscrire je me représente pas ici c'est juste là Cool :

http://www.honda125twin.net/t6669-Skateanddrum.htm

Pour résumer, ça faisait déjà quelques années que je voulais me faire un projet cafe racer sur une 125 twin donc j'ai réussi à trouver une base pour 400 euros avec CG au nom du gars et déjà abîmée pour ce genre de projet (pas envie d'abîmer une machine en super état).

Voilà la belle à l'achat :



Donc le but de ce sujet c'est vous exposer un peu ce petit projet ! En gros mes soucis mais aussi les trucs qui fonctionnent comme je le veux (des fois je vous assure ça arrive !)

C'est un projet qui me tient vraiment à coeur depuis longtemps et là vous imaginez pas comme je rêve d'une seule chose c'est la terminer et aller faire un tour avant qu'il commence à faire suffisamment mauvais et froid pour te rappeler que l'été est un vague et lointain souvenir !

Bref, voici ce que j'ai fais depuis que je l'ai !

Début du démontage :





Rénovation rapide du moteur donc :

Peinture des caches, jeu aux soupapes, contrôle tension de chaîne, remplacement des joints toriques de pipe d'admission (commandés sur 123 roulement pour moins de 7 euros les deux frais d'envois compris si ça vous intéresse car pas réussi à les trouver autrement), vidange complète avec nettoyage de la fameuse crépine et son joint fragile comme du verre, fabrication d'un nouveau joint de carter d'embrayage et contrôle du calage de la distri :




Peinture du cadre (antirouille et noir) :




Rénovation des tubes de fourche, rabaissement léger de la fourche pour aligner la ligne de la moto qui est bien plus haute à l'avant d'origine (c'est le réservoir et la selle qui alignent l'ensemble mais étant donné que j'aurais plus l'association des deux j'avais pas trop le choix), puis changement des spis et vidange :








Peinture des jantes :





Et le début du remontage avec la peinture du réservoir :











Voilà pour la présentation rapide de la machine aujourd'hui me reste pas mal à fignoler j'ai reçu mes clignotants, j'attends mes feux arrières, faut faire un support de plaque, améliorer le support de batterie qui est pas bien beau et finir de régler le moteur (niveau de cuve des carbus, synchro, augmentation du gicleur principal avec les petits filtres, réglage de richesse et un dernier calage de l'allumage).

J'attends aussi ma petite selle mais le délai peut être assez long ... j'espère que ça arrivera le plus tôt possible faut savoir être patient !

Là où je suis bloqué aujourd'hui c'est que j'ai plus d'allumage, je soupçonne ce satané contacteur à clé mais malgré les schémas électriques j'arrive pas à voir quels fils relier pour s'en passer et laisser en circuit fermé histoire au moins de voir si le soucis d'allumage vient de là ou pas ... car tout le reste j'ai déjà testé ! Plus d'étincelle des deux côtés alors que ça tournait impec y a deux jours ... les bobines HT sont ok, testé sans antiparasite et sans bougies rien non plus ..., rupteurs ok, allumage calé correctement batterie chargée bref je vais continuer de chercher sinon je lancerai un petit sujet !

Allez à plus tout le monde !
Honda 125 cb Twin cafe racer / Scrambler
honda-03
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Tout est bien ! Okay T'aime bien le vert ! Comme ta 103 rcx préparée Okay
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Johnnyno
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Les début sont prometteurs , il sera pas mal ce café racer !
Honda 125 cb Twin cafe racer / Scrambler
freps25
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Salut

Très jolie prépa j'adore la couleur du réservoir Okay

________________________________________________________________________________
Pour suivre la fabrication de mon café racer sur Facebook:

https://www.facebook.com/LepetitCafeRacerdeSteph/
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Skateanddrum
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Merci à vous pour vos réponses !

Bon aujourd'hui bonnes et mauvaises nouvelles, on commence par quoi ... allez la bonne !

..................................... C'est .....................











Que je me suis fait un petit mojito pour décompresser et il est super bon Okay !

Non je plaisante, enfin si c'est vrai mais la vraie bonne nouvelle c'est que j'ai reçu l'appareil pour prendre les compressions, malgré la fuite à mon joint de culasse sur la droite (fuite d'huile légère) j'ai un peu plus de 10 bars à gauche et un peu plus de 10 bars à droite ! Moteur froid car ... la mauvaise nouvelle c'est qu'après avoir presque fini de monter ma selle, les clignos adapter les feux arrières, peindre le support de batterie, trouver où placer le régulateur 6V et plein d'autres trucs, la machine n'a pas voulu démarrer !

Et là ma hantise est revenue, je me suis dit quand même, il peut pas ENCORE ne plus y avoir d'allumage alors que je viens de résoudre le soucis ! Je démonte les bougies et si ... pas une seule étincelle ! Ni à gauche, ni à droite, de quoi devenir fou, même sans bougies fil direct sur la culasse rien, on dirait encore que le circuit est coupé alors que cette fois je passe pas par le coupe circuit j'ai bien relié directement le fil rouge et le noir et ça marchait impec !

D'autant qu'au début de la journée quand j'ai pris les compressions y avait une belle étincelle bleue même sans batterie ... BORDEL je vais devenir fou !!!!!!!!!!!!!

PIRE, ma batterie se vide instantanément quand je relie le rouge et le noir, 5V deux secondes après 4.5, puis 3 puis 2V elle est tombée même en dessous ! Autant dire qu'elle est naze maintenant alors que je venais de l'acheter ... Qu'est ce qui peut faire ça bon sang ??????????

Bon je mange un truc et j'y retourne ! Quitte à y passer la nuit il faut que je trouve !

D'autant que j'ai réglé les carbus et monter mes kits de réfection avec tout ce qui va bien ! J'attendais plus qu'à l'essayer !
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Skateanddrum
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Bon je m'y suis remis !

Résultat j'ai retrouvé de l'étincelle à chaque bougie ! Mais j'en ai une de cramée alors qu'elles sont neuves aussi car justement les deux anciennes avaient cramées ... y a un soucis quelque part ! Sur ces vieux allumages à rupteurs j'ai racheté des bougies non résistives avec antiparasite 5kohm avant y avait ça plus des bougies résistives elle ont cramées je me suis dit c'est à cause de ça mais visiblement non ...

Petite vidéo, vous allez voir la première l'étincelle se fait faiblement entre une électrode et le corps de la bougie, sur la deuxième l'étincelle se fait normalement entre les deux électrodes. La bougie est bien HS ? Qu'est ce qui peut provoquer cela ?

https://www.youtube.com/watch?v=HJtSFF5l5XE&feature=youtu.be

Du coup je me suis rendu compte que le condensateur n'était pas à la masse alors que sur le schéma oui ! Et j'avais comme par hasard une masse avec une cosse non utilisée (l'autre étant sur le moins de la batterie). Avant cela quand j'ai retrouvé l'étincelle elle était aléatoire même fil directement sur le moteur, fallait kicker 5 fois pour en avoir une, là à chaque coup de kick c'est bon j'espère que c'était juste ça !

Idem j'ai vu sur le schéma que la position ON du contacteur à clé correspond à la liaison entre le fil rouge et noir, et une autre entre le fil marron et marron/blanc, moi j'avais relié que le rouge et noir, donc là j'ai tout relié à voir ce que ça donnera.
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dddisco2001
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si j'ai tout bien compris
tu a virer le contacteur a clef et fais un branchement direct



dans ce cas les bobines, en fonction de la position des rupteur peuvent se charger en continue

donc bobines qui chauffes (mort prematurée), et batterie qui se vide

il faut mettre un interupteur
Honda 125 cb Twin cafe racer / Scrambler
Skateanddrum
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Ah bien vu ! J'avais pas pensé à ça !

Bon de toute façon elle se recharge mais elle est bien naze elle dépasse même plus les 6V .. j'en recommande une tant pis pour moi, du coup pour l'interrupteur j'ai trouvé un contacteur à clé neuf pour 20 et quelques euros sur ebay ça me permettra d'avoir des clés quand même.

Sinon les nouvelles, j'ai de nouveau de l'allumage le problème venait bien des bougies plus la masse sur le condensateur. Du coup j'ai fini d'installer les clignos les feux, j'ai tout relié mais les clignos ne marchent pas et les feux stop non plus (ça j'ai compris y a deux plus et j'ai oublié de relier la masse, je pensais que le fil vert/jaune était une masse mais non c'est un plus aussi, mais les clignos je sais pas encore).

Bon j'ai donc fait un tour, ça marche fort ! Non de dieu ça marche très fort bien plus que dans la vidéo les réglages et le gicleur principal de 92 lui a fait du bien ! Seulement avec une bougie HS le cylindre gauche déconne complet donc j'ai des grosses ruptures j'en commande deux neuves mais ça me fait chier car ça commence à faire cher les petites bricoles ... Normalement avec tout ça je serai bon, bon allez place aux photos on approche du but, reste à fignoler le faisceau, finir le garde boue avant, mettre des embouts de guidon, faire la synchro des carbus et on devrait toucher au but !



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