Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Ma Honda twin T1 1978
Johnnyno
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Enfin j'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour présenter ma bestiole, deux petites photos.

La moto en elle même est vraiment sympa. Elle démarre vraiment très bien et est très sympa à rouler. On arrive aux 80 km/h légaux très facilement. Les vitesses passent bien, l'électrique hormis le klaxon tout fonctionne.

C'est mon premier projet de rénovation / customisation , donc je suis vraiment un débutant dans le domaine n'oubliez pas ^^, même si j'adore bricoler.

Dans un premier temps mon but est de fiabiliser le moteur :

- Jeu aux culbuteurs, le vendeur m'avait dit de commencer par ça, j'espère trouver un tuto sur le forum pour le faire
- Remplacement du joint du cache culbuteur : ça suinte un peu l'huile sur le devant.
- Nettoyage, et révision des 2 carburateurs. Je vais acheter 2 kits de réparation sur le net.
- Il manque la vis de ralentit sur le carburateur de gauche.
- Réglage des carburateurs : vis de ralentit, richesse, synchronisation.
- Remplacer les vis manquantes sur le carter de gauche
- Remplacer le robinet d'essence. Il n'est plus étanche, et le vendeur a mis en place un robinet de motoculture juste derrière ^^, bref faut remplacer ça !
- Il y a une petite fuite d'huile dans le bas du carter moteur, je ne l'ai pas encore identifiée, mais en une nuit il doit y avoir 4-5 gouttes qui tombent. Bref à dépanner aussi.

Puis si j'arrive déjà jusque là, dans un second temps j'attaquerai la customisation. La c'est pas original mais j'aimerai faire un cafe racer, avec tout le tintouin :
- Guidon bracelet, nouveau réservoir, selle courte, éclairage led sympa (à passer en 12V), etc etc. (Pour cette partie je ne suis encore fixé sur rien, je réfléchi, je regarde, bref c'est encore juste du projet.)
- Faire repeindre le cadre et le réservoir
- Changer les pneus, mettre des plus gros.
- Changer les pots, avec des bandes de momies j'adore !

Voilà du coup j'ai déjà deux petites questions :
- Pour les kit de réparation carbu, aliexpress c'est bon ? Quelqu'un a déjà testé ? Ou je prends direct sur CMSNL ?
- Un conseil de votre part pour bien débuter ?

Merci à tous, au plaisir de vous lire.
John.
Ma Honda twin T1 1978
Contenu Sponsorisé

Ma Honda twin T1 1978
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet