Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Vice caché sur achat Honda cm
Frida
Membre

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello tout le monde !
Alors voilà j’ai besoin de vos lumières aujourd’hui car je suis au bout du bout !
J’ai achetée une Honda custom 125 il y a moins d’un mois à une particulière. Elle date de 1992, la personne l’a achetée en 2015 et n’a roulé que 400km avec .. pas de factures d’entretiens, moto pleine de poussière et qui a eu du mal à démarrer au moment où je partais avec(en poussette). Alors qu’elle avait démarré’ au quart de tour quand je l’ai essayee.
Depuis je n’ai quasi pas roulé avec car pas de démarrage sauf en poussette, changement de batteries, bougies. Ensuite ça démarrait qu’avec le starter. Mais elle cale quand je m’arrête aux feux etc, une fois même en 3eme j’ai lâché les gazs et elle a calé gentillement en bord de periph. J’ai décider de l’envoyer en révision dans un garage et le gars m’a dis qu’il n’y avait rien à faire car le moteur était hs, trop vieux, manque d’entretien.
J’ai contacté’ la personne afin qu’on annule la vente pour un remboursement à l’amiable de la moto. Elle me dit que chez elle tout fonctionnait très bien.
Que me conseillez vous ? Pensez vous que je pourrais avoir gain de cause ?
Mes jolies ballades de fin d’été tournent au cauchemars 🙄

Merci beaucoup !!
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonjour Frida,
Ton mécano était-il agent ou concess Honda ? En tous cas, ta "vieille bécane" ne l'intéresse pas ! Crying or Very sad
Avant de dire que le moteur était HS et trop vieux, a t-il mesuré les compressions ?
Vas chez Honda, et fais-les vérifier. Si elles sont dans les tolérances, ton pb découle certainement d'un carbu encrassé et peut-être aussi mal réglé.
Il est normal, qu'à froid, elle démarre au starter, par contre, à chaud, c'est le signe d'un mauvais réglage et de gicleurs bouchés. Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
Pantwin a écrit:
Bonjour Frida,
Ton mécano était-il agent ou concess Honda ? En tous cas, ta "vieille bécane" ne l'intéresse pas ! Crying or Very sad
Avant de dire que le moteur était HS et trop vieux, a t-il mesuré les compressions ?
Vas chez Honda, et fais-les vérifier. Si elles sont dans les tolérances, ton pb découle certainement d'un carbu encrassé et peut-être aussi mal réglé.
Il est normal, qu'à froid, elle démarre au starter, par contre, à chaud, c'est le signe d'un mauvais réglage et de gicleurs bouchés. Okay

+1
deja avoir demarré sans un minimum de precautions, vidange reservoir, nettoyage carbu, vidange huile moteur, tu es certain d'avoir une panne !
Pantwin a raison le mecano n'est pas interessé par ta moto, ou le contraire !
mick141
Membre actif

Répondre en citant
+1
d'accord avec eux

________________________________________________________________________________
mick141
Frida
Membre

Répondre en citant
Merci beaucoup à tous pour vos réponses! J’ai eu un autre avis qui rejoint ce que vous me dite, que le garagiste est allé un peu vite en conclusions. C’est un petit concessionnaire aussi oui..
je vais voir avec Honda mais leur diagnostique moteur est a 100e 😬 donc je vais voir avec eux..
ça me rassure d’un côté’, peut être que le moteur n’est pas vraiment mort ?
lood
Membre

Répondre en citant
un twin honda c'est quasi indestructible : donc comme tout le monde , nettoyage carbu,vidange etc...
Frida
Membre

Répondre en citant
Alors j’ai rappelé aujourd’hui et le garagiste m’a dis qu’il n’avais pas testé’ les compressions car cela a un coût (du coup pour lui c’est pour m’éviter de payer). Il m’a dis « rien qu’au bruit du moteur on entend qu’elle est fatiguée, elle roule, mais le moteur est fatigué ».
🙄🙄
Harlock
Membre confirmé

Répondre en citant
Enlever une bougie et visser un compressiomètre dessus ça coûte?
Au pire 10 minutes pour les deux cylindres.

C’est juste un bon à rien qui a pas envie d'y toucher.

Gaaaz Epona, l'enfer nous tend ses bras.
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
salut,
pour moi, après une si longue immobilisation, il faut, pour le moteur, procéder à une remise en route en bonne et due forme, càd : vidange, nettoyage de la crépine, du carbu, du réservoir d'essence, du filtre à essence, remplacement du filtre à air, et éventuellement des bougies.
Quand ça tournera, et après avoir effectué un bon essai routier, tu pourras voir ce qu'il reste à faire sur la partie cycle ! Okay

honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
prendre les compressions c'est hyper simple. meme le compressiometre ne coûte pas grand chose, faut pas exagerer ! oui, le moteur honda est costaud. mais certain, quand ils voient des gazelles desespérees, et qui n'y connaissent pas grand choses, osent tout !
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Salut Frida,
Si ta moto est encore chez ce mécano, vas la reprendre, (sans lui donner un sou, puisqu'il n'a rien fait), et vas la déposer chez un concess sérieux; heureusement il y en a encore ! Okay
S'il te fait des difficultés, menaces-le de déposer plainte à la direction de la concurrence,(DGCCRF).
Je te rappelle qu'en matière de réparations, (en tous genres) le réparateur est tenu à une obligation de résultats. Okay Cool
Combien de km affiche ta moto ?

Frida
Membre

Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses ! Vraiment ça me redonne un peu espoir ! demain j’ai rendez vous chez un autre garagiste, il m’a dis qu’il regarderait tout ça, j’ai donc hâte d’avoir son avis !

Pour info du coup ma moto affiche un peu plus de 37 000km, mais j’ai cru comprendre qu’un mauvais entretient ou mauvaise conduite pouvais être dommageable pour le moteur.
Concernant le premier garagiste je ne le contacterai plus 😑. Je vous dirais donc demain ce qu’il en est. J’espere Ne pas avoir à courir derrière la personne qui m’a vendu cette moto ..
Frida
Membre

Répondre en citant
Hello! Bon alors deuxieme avis mecanno, même constat, le bruit n’est pas beau et la moto mange de l’huile comme une gloutonne. Cela me coûtera le prix de la moto de la remettre en état. Maintenant à moi de convaincre la vendeuse qu’elle m’a vendu une moto très mal entretenue .. 😞😞
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Hello Frida,
Bon, j'ai relu tes premiers posts, et je ne comprends pas comment des pros ont pu te donner de telles réponses, sauf, comme à confirmer ce que Honda CM a dit, et ce que j'ai dit aussi : ils t'ont vu venir et n'ont pas voulu s'emmerder avec ta "vieille moto" pourtant réputée increvable.
Donc, je ferai cela :
= aller voir un concess sérieux et compétent en anciennes, et lui demander un diagnostic avec prise des compressions avec devis bien sûr
= puis aller trouver ton arnaqueur (se), et faire un deal :soit il reprend la bécane et te rembourse, soit il paie la remise en état; en cas de refus, dépôt de plainte pour escroquerie à la gendarmerie ou la police + un à la DGCCRF. Rolling Eyes Evil or Very Mad Okay

P.S.: si tu avais rempli ton profil, on saurait où tu résides, et on aurait pu éventuellement venir examiner ta moto ; le profil sert à cela aussi !
Remplis-le donc S.T.P. Cool Okay

Frida
Membre

Répondre en citant
Pantwin a écrit:
Hello Frida,
Bon, j'ai relu tes premiers posts, et je ne comprends pas comment des pros ont pu te donner de telles réponses, sauf, comme à confirmer ce que Honda CM a dit, et ce que j'ai dit aussi : ils t'ont vu venir et n'ont pas voulu s'emmerder avec ta "vieille moto" pourtant réputée increvable.
Donc, je ferai cela :
= aller voir un concess sérieux et compétent en anciennes, et lui demander un diagnostic avec prise des compressions avec devis bien sûr
= puis aller trouver ton arnaqueur (se), et faire un deal :soit il reprend la bécane et te rembourse, soit il paie la remise en état; en cas de refus, dépôt de plainte pour escroquerie à la gendarmerie ou la police + un à la DGCCRF. Rolling Eyes Evil or Very Mad Okay

P.S.: si tu avais rempli ton profil, on saurait où tu résides, et on aurait pu éventuellement venir examiner ta moto ; le profil sert à cela aussi !
Remplis-le donc S.T.P. Cool Okay

Merci pour ta réponse encore une fois, j'ai contacté Honda et ils mont dit qu'un diagnostic moteur me couterai dans les 100euros .. le deuxieme mécanno m'a dit que si il mettait les mains dans mon moteur cela me couterai le prix de ma moto . Il m'a donné son numéro pour que je le donne à la vendeuse si besoin pour qu'il lui explique ce qu'il en était. Donc je ne pense pas qu'il soit de mauvaise foi.
La vendeuse exige une expertise .. cela prend des proportions que je n'imaginais pas .. Donc oui dernier recours dépôt de plainte mais risque que ca n'aboutisse meme pas, mon assurance m'a dis qu'au vu de l'age de la moto ca ne passerais peut etre pas en vice caché mais simple usure ou autre ..
Sinon j'essaye de la revendre en l'état.. Je suis vraiment dégoutée

JE vais mettre ce profil a jour de suite !
Frida
Membre

Répondre en citant
il y a de l'huile marron sur le moteur pensez vous qu'il y aurait une fuite du joint de culasse? Donc moteur Hs?
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
c'est pas parce que tu as d l'huile sur ton moteur, qu'il est HS. deja tu peux laver le moteur pour savoir où se trouve la fuite. ce peut etre le joint de cache culbuteurs. un moteur HS c'est un moteur cassé, qui ne tourne pas !
le reste n'est que réparations et entretien !
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Frida a écrit:

JE vais mettre ce profil a jour de suite !

Bonsoir,
pour la mise à jour c'est ici : http://www.honda125twin.net/profile.php?mode=viewprofile&u=2391&rci…

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Romuald
Membre

Répondre en citant
Bonjour comme il est tombé en panne sur le périf, il doit venir de Paris ou proche banlieue. Très heureux

Moi aussi, j'avais de drôle de surprise avec la mienne. Mais l'aide de CE forum est des mesures réelles sur la moto (pas à on dirait que....), on en sait rapidement sur son état et des réparations ou réglages sur nos engins.
Ne perds pas courage. Et dis toi que si elle a déjà tournée, elle tournera encore. Okay

Romuald, Dunkerque
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet