Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
changement de culasse 125cbT2
Zepphh
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,
ça fait un sacré bail que je suis pas venu ici.
J'ai du travailler dans une autre ville et laisser ma moto en standby abandonné en pleine rue pendant 1 an, après avoir dépensé 300 euros sans que ça suffise à la faire marcher.
Je ne me suis pas connecté parce-que penser à la moto dans ces circonstances n'était pas une partie de plaisir

Donc je n'ai plus accès aux fiches techniques, mais je compte sur vous.
La culasse avait le puit de bougie foiré. J'en ai acheté une d'occasion pour la changer. J'ai tout les joint y compris les joints de soupapes.
Voila ou j'en suis :

Je ne sais pas par ou continuer, comment enlever la chaine. Il y a des sortes de tendeurs sur le côté de la chaine.
Je dois peut - être enlever le boulon côté extérieur pour desserer le tendeur du dessus ?

merci
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Salut Zepphh,
tu n'as donc pas la RTM chez toi !
t'es gonflé de laisser ta moto dans la rue sans y toucher pendant un an ! Tu as même eu de la chance que d'autres n'y aient pas touché, ou carrément de l'avoir piquée ! Rolling Eyes Evil or Very Mad Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Zepphh
Membre actif

Répondre en citant
Et oui... ça me déprimais dès que j'y pensais, les clignotant se sont fait eclater et quelques bricoles...mais il y avait personne pour la garder et j'avais des soucis d'une autre ampleur.
La j'ai demonté les 3 boulons du tendeur et ça change rien, j'arrive pas à sortir le mécanisme ou a detendre la chaine.
Non j'ai pas de revue technique

Dernière édition par Zepphh le Ven 12 Oct 2018 - 10:25; édité 1 fois
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Puisque tu as déculassé et dévissé la fixation du tendeur de chaîne, t'as plus qu'à remettre en place les vis , sinon tu vas t'emmerder et risquer de faire tomber les vis dans le bas moteur; il te suffit de desserrer l'écrou de la vis à bout carré, et avec une clé de 3 mm de tourner la vis; appuies aussi sur le sommet du tendeur pour le décoller de la paroi de la culasse, puis tournes la vis carrée pour faire monter le tendeur jusqu'au maxi, puis tu resserres l'écrou pour le bloquer; ainsi la chaîne est complètement détendue, ce qui est indispensable pour sortir l'aàc; bien sûr il faut aussi déposer le pignon de l'aàc. Okay

Un bon conseil : postes vite 10 messages pour avoir accès à la twintech, et/ou achètes la RTM sur la toile ! Okay Cool

Dernière édition par Pantwin le Ven 12 Oct 2018 - 21:45; édité 1 fois

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Zepphh
Membre actif

Répondre en citant
Ok merci, je sentais bien que je faisais une Sean Connery
Zepphh
Membre actif

Répondre en citant
Voila comment ça se présente. Au début j'ai eu peur j'ai cru que les soupapes avaient défoncé le piston Razz
Et ça me surprend qu'une parti du joint soit en l'air, enfin plaqué que d'un seul côté.

Au point ou j'en suis j'aimerais en profiter pour changer les segments, quand je pense que cette engin date de l'avènement des sex pistols, ça doit pas être un luxe.
Donc pour bien faire les choses je dois faire réaléser et déglacer.

Si il y a quelque chose d'autre d'important a faire, je suis même prêt à démonter le bas moteur soyons fou, j'ai tout les joints.
C'est pas tout les jours que je vis avec mon moteur en collocation dans mon 15 mètres carré
Zepphh
Membre actif

Répondre en citant
Et voila j'ai demonté mes pistons sans retenir leurs côté gauche/ droite comme un bleu.... je crois qu'a ce stade si je les remontes en inversant sans les changer je risque d'avoir des soucis non ?

Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet