Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
restauration 125CBT2 ( réalesage, peinture, ....)
Zepphh
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello, je refait un topic plus générale pour ma moto.

Je veux faire réaleser le cylindre. Vous pensez quoi de ces pièces IMD piston/ segments non-origine ?

https://www.ebay.fr/itm/HONDA-CB125T-TWIN-STANDARD-STD-PISTON-KITS-2-NEW-P1…

Ça s'annonce difficile et cher de trouver de l'origine...
Mais si IMD est moins bien que l'origine pas question de les prendre.
Je retape pas une légende pour en faire une chinoiserie Laughing

thk
franck85
Membre confirmé

Répondre en citant
Salut
ta photo est de bonne taille mais tu la mis a l'envers Wink
pour la qualité made in japan c'est tres bien mais je crois que les chinois sont pas trop mal attend les avis des utilisateurs chinois
PS: il lui est arriver quoi au CB de la photo
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Zepphh a écrit:
Hello, je refait un topic plus générale pour ma moto.

Je veux faire réaleser le cylindre. Vous pensez quoi de ces pièces IMD piston/ segments non-origine ?

https://www.ebay.fr/itm/HONDA-CB125T-TWIN-STANDARD-STD-PISTON-KITS-2-NEW-P1…

Ça s'annonce difficile et cher de trouver de l'origine...
Mais si IMD est moins bien que l'origine pas question de les prendre.
Je retape pas une légende pour en faire une chinoiserie Laughing

thk

Bonsoir,
il y a trois ans que j'ai refait mon moteur avec ce kit : http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_125_t2/79/picture/barrel_and_piston_-_a…
ça revient moins cher que des pistons+ réalésage et ça fonctionne très bien.

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Zepphh
Membre actif

Répondre en citant
franck85 a écrit:
Salut
ta photo est de bonne taille mais tu la mis a l'envers Wink PS: il lui est arriver quoi au CB de la photo

Mdrr.
Il lui est arrivé un demontage pour changer la culasse qui avait le puit de bougie foiré. Sinon l'ancien proprietaire l'a repeint a l'arrache a la main. Et quelque passants bourré l'ont poussé par terre plus d'une fois.

soudeur.fou a écrit:
Bonsoir,
il y a trois ans que j'ai refait mon moteur avec ce kit : http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_125_t2/79/picture/barrel_and_piston_-_a…
ça revient moins cher que des pistons+ réalésage et ça fonctionne très bien.

J'avoue que c'est très tentant à ce prix. Je sais pas si c'es superstitieux de préférer l'origine ou si il y aura une réelle différence dans le temps.....
Et le cylindre est noir sur la photo je trouve pas ça super
Zepphh
Membre actif

Répondre en citant
Finalement je préfère prendre les pièce IMD et faire re-aleser, parce-que sur WeMoto il precisent même pas la marque du fabriquant, et le piston seul à une tête bizarre :
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_125_t2/79/picture/piston_kit_0.75_overs…

Mais il y a pas une histoire de traitement au nikasil quand on refait un cylindre ?

AUTRES PROBLÈMES :

- Je dois refaire la peinture qui à été massacré au pinceau :

Comment décaper ça ? Avec un produit qui fasse pas fondre le plastique....
Sinon le ponçage peux donner quelque chose de propre sur du plastic ?

- Ce fusible qui pendouille.. je sens que ça va me poser problème, par quoi le remplacer ?

Ça aussi j'aimerais savoir comment ça tient de base :

-J'ai perdu la seul clef que j'avais, et j'ai jamais eu celle du Neiman. Je suis dans des démarche très compliqué pour avoir la carte grise parce-que le précédent proprio ne l'a pas faite.
Il parait qu'en démontant le neiman on peut avoir les codes ce qui me ferait gagner du temps. Mais comment on est sensé demonter ce truc ?
dddisco2001
Membre confirmé

Répondre en citant
realesage pourquoi ???????

vu le prix de tes pieces IMD ce n'est pas de l'original

a ce prix en original tu n'a meme pas le jeux complet de segment

donc prix d'un realesage + prix des pieces IMD (made in RPC)

autant tout mettre en made in RPC avec achat direct au pays

pour 80€FDPC chez aliexpress tu a un kit complet avec joint de queue de soupape
un tour sur le forum te confirmeras la qualite du produit
Zepphh
Membre actif

Répondre en citant
Réalésage histoire que le coeur du moteur soit refait a neuf avec une compression parfaite.. Je ne veux plus avoir à le démonter dans la rue, racheter des joints... l'enfer.
Ça me motivera à faire la peinture et changer tout ce qui part en live, de savoir que je pars sur un truc sain. J'ai déja refait les carbus et l'allumage.

J'ai acheté les deux piston neufs + segments à +0.50 de marque IMD japonais, tant pis pour l'original. Mais je ne veux pas non plus du chinois.
Ca m'est revenu a 70 euros avec les frais de port. Le réalesage + deglaçage tourne autour de 80 euros donc ça ferait un total de 150 euros. Ça m'inspire plus confiance que le KIT de marque inconnu à bas cout qui à un aspect très différent de l'original, pour ne pas dire chelou. C'est en leur achetant des trucs comme ça qu'il sont devenu la 2ème puissance mondiale Heureux

J'ai les joint des soupapes en double et toute une pochette de joints. Je verrais ça demain avec le nettoyage/ rodage des soupapes....

POur le fusible j'ai trouvé celui de rechange dans le cache en plastic. Pour la peinture j'y vais a la soude et au papier à poncer. Ensuite j'emmenerais toute les partis à peindre en noir chez un carrossier.

Et voila cette nuit un enfoiré m'as pris le cache droite en plastic j'ai une haine intense. Je vais devoir en racheter un....et garder motivation

Si quelqu'un à un cache a revendre je suis preneur, et une solution pour trouver le numéro du neiman
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet