Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Ma CM sauce vintage
lvt
Membre

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Le projet :

Modification de l'apparence sans altérer l'intégrité d'origine.

La base :

Une CMC de 96 avec 14000 km, état plus que correct, Je ne l'ai pas prise en photo mais c'était ça :

Les modif :

-Eclairage et signalisation,
-Guidon bracelet,
-Poignées,
-Rétros en bout de guidons,
-Changement du réservoir,
-Changement de selle,
-Amortisseurs,
-Tubes de fourche,
-Batterie,
-Suppression boite à air,
-Modifs gardes-boue,
-Suppression contacteur à clé,

La réalisation (8 mois) :

-La partie fibre avec la fabrication d'une assise en fibre sur base de selle du commerce, des carters et des gardes-boue,
-Réalisation d'un châssis démontable pour adapter la selle et le réservoir,
-Modif de la fourche avec de tubes de CBR,
-Amortisseurs de yamaha rd 250/350,
-Réalisation du support de compteur et d'un tableau de bord avec voyants led fixé sur les pontets,
-Peinture RAL 6028 vert pin,
-Batterie solise,
-Mise en place d'un contacteur RFID,
-Améliorations des performances.

La galère :

La peinture c'est un métier et ce n'est pas le mien et avec des soucis de coordination c'est la misère, j'ai quand mémé fait les carters et les gardes-boues avec pas mal de ponçage et de polissage.
Par contre le réservoir 1er essais peau d'orange, pas excessif mais je décide de poncer et de passer une couche en finition sauf que mon bidon d’acétone tombe et se vide sur le réservoir : on décape et on recommence.
Deuxième essai, pas convainquant mais je poncerai et là mon éclairage tombe, le fil glisse le long du réservoir juste peint, on décape et on fait peindre par un professionnel.

Quelques images pour illustrer mes propos :

Petit ajustements et améliorations :

Le klaxon passe au dessus du té, frein filet et en cours, un témoin led en plus pour le clignotant gauche, raccourcissement de la béquille latérale, commande reculées et et une petite fuite huile au niveau des joints spi, j’ai un doute sur la présence des anneaux de refoulements (me souvient plus c'était en février).

Voila voila j'en suis vraiment satisfait, super agréable, confortable, monte dans les tours a ce demander si le moteur va tenir mais non c'est normal bon ce n'est pas non plus une bombe (120 km/h) mais je pense que je vais me prendre 2 pt (rocade de Bordeaux la semaine dernière).
Ma CM sauce vintage
Sylvain 08
Membre confirmé

Répondre en citant
joli boulot, belle transfo On ne reconnaît presque plus la CM avec ce nouvel habillage

________________________________________________________________________________
La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
Ma CM sauce vintage
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
oui belle transfo, avec une ligne tres agréable à regarder !
Ma CM sauce vintage
Contenu Sponsorisé

Ma CM sauce vintage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet