Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
HONDA CM DEMARRE PAS, fuite huile, connaissances 0
Frida
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Je reviens parmi vous ( premier topic plus bas) parce que je touche vraiment le fond. Jai ma CM C 125 depuis 2 mois et c'est juste de l'argent jeté par les fenetres, carte grise, assurance, box, batterie, bougies ....
Aujourdhui voilà que je veux la demarrer pour commencer les travaux (vidange, nettoyage carbu, changement joint sur fuite culasse ) et après plusieurs jours sans tourner elle demarre pas. Je suis nulle à la poussette, j'habite en plein centre ville de marseille alors je prefere éviter de faire des blessés (et badauds) !

Voilà vraiment j'en ai marre, je voulais finir l'été à deux roues, ca me gache juste le moral. J'y connais rien, j'ai beau lire les RM et regarder des tutos, elle demarre meme pas de devant chez moi! Si il y a des ames charitables pretes a me filer un coup de main .. ou si quelqu'un veux bien me la racheter vous la trouverez sur le bon coin

Merci beaucoup !!
Sylvain 08
Membre confirmé

Répondre en citant
Bonjour Frida,
D'abord dis-nous ce que tu as fait dessus et quels sont les symptômes ? Est-ce que la batterie est bonne, le démarreur lance t'il le moteur, as-tu de l'allumage (étincelles aux bougies) ? Il n'y a pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait essayer de la démarrer à la poussette ?!
Surtout ne désarmes pas ! La CM est une bonne machine qui est très robuste, ce ne doit pas être très grave ton problème Okay

________________________________________________________________________________
La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
Frida
Membre actif

Répondre en citant
Sylvain 08 a écrit:
Bonjour Frida,
D'abord dis-nous ce que tu as fait dessus et quels sont les symptômes ? Est-ce que la batterie est bonne, le démarreur lance t'il le moteur, as-tu de l'allumage (étincelles aux bougies) ? Il n'y a pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait essayer de la démarrer à la poussette ?!
Surtout ne désarmes pas ! La CM est une bonne machine qui est très robuste, ce ne doit pas être très grave ton problème Okay

Merci pour ta réponse!
Alors j'ai d'abord:
- Changé la batterie
- Changé les deux bougies

* Observation fuite d'huile joint de culasse + conso huile excessive

Le démarreur est ok, enfin c'est comme si la moto allait se lancer sauf qu'il ne se passe rien. J'ai un collègue qui s'y connais un peu et qui l'avais déjà démarré en poussette, mais je lui cours après en ce moment haha je vais voir avec oui

Elle démarre en poussette ou avec le starter (sauf ajd) et parfois cale lorsque je lache completement les gaz.
Sylvain 08
Membre confirmé

Répondre en citant
À première vue, je pense que ton moteur aurait besoin d'une remise en état !? Il a beaucoup de km ?
Pour ta fuite et la conso d'huile, le mieux serait de revoir tout le haut moteur et changer tous les joints (culasse, cylindre, queues de soupapes) et au passage s'il a des km au compteur, changer éventuellement les segments. Puis vérifier aussi l’étanchéité sur ton alimentation carburant (prise d'air...)
Je sais ça fait pas mal de boulot, mais il vaut mieux repartir sur de bonnes bases avec nos mamies Okay

________________________________________________________________________________
La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
Frida
Membre actif

Répondre en citant
Sylvain 08 a écrit:
À première vue, je pense que ton moteur aurait besoin d'une remise en état !? Il a beaucoup de km ?
Pour ta fuite et la conso d'huile, le mieux serait de revoir tout le haut moteur et changer tous les joints (culasse, cylindre, queues de soupapes) et au passage s'il a des km au compteur, changer éventuellement les segments. Puis vérifier aussi l’étanchéité sur ton alimentation carburant (prise d'air...)
Je sais ça fait pas mal de boulot, mais il vaut mieux repartir sur de bonnes bases avec nos mamies Okay

Elle a 37 276km .. oui ca fait beaucoup, ça serait avec plaisir si je savais un peu ouù mettre les mains.. je vais m'y pencher !
Sylvain 08
Membre confirmé

Répondre en citant
Ok tiens-nous au courant et bonne courage Okay

Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Salut Frida,
si je comprends bien tu n'as pas les mains très près du moteur ! Rolling Eyes
Puisque ta bousine démarre à la poussette, il n'y a rien de grave; tu dis que tu as beau lire les tutos elle ne démarre toujours pas; il me semble que c'est normal; il faut aussi les appliquer ! Je ne pense pas que tu aies tout lu, car sinon tu aurais pu voir le nombre incalculable de fois ou j'ai conseillé comme première intervention, après un achat, de mesurer (ou faire mesurer) les compressions; c'est la meilleure façon de connaitre l'état d'un moteur.
Persévères et fais-toi aider par un copain qui connaisse un peu la méca moto; c'est préférable.
Comme t'as dit Sylvain, cette moto est très costaud, et à 37000 km, elle est loin d'avoir fini sa vie; encore faut-il qu'elle soit bien entretenue.
T'inquiètes, à Marseille, il fait toujours beau et pas froid, tu peux donc très bien t'en servir en hiver ! Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Probleme demarrage
Filou
Membre

Répondre en citant
Pour commencer frida demonte les deuux bougies et mettez mes a la masse pour controler l etincelle
Frida
Membre actif

Répondre en citant
Bon avec les pluies de ces derniers jours, la moto ne démarre plus ni avec starter ni en poussette, le bruit du démarreur est toujours là mais même pas un petit broutement rien ..
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Défaitiste vas ! Evil or Very Mad Mr. Green Okay

Filou
Membre

Répondre en citant
Bj demonte les bougies nettoie les a la brosse metallique regarde si elles donnent en les mettant a la masse en faisant tourner le demarreur si ok met de l essence dessus un peu et dans tes puits de bougies avec une pipette 2 a 3 cl par cylindre remonte les bougies et essaye de demarrer si elle tousse ou s allume un peu c est que ton probleme viens du carbu sinon a voir pour le reste
Frida
Membre actif

Répondre en citant
Bonjour tout le monde

Je vais tenter de nettoyer le carburateur, seulement je n’arrive pas à le retirer de son axe car je n’ai aucun mou avec la pipe d’arrivée d’air. J’ai déposé’ la selle mais je ne vois pas trop comment accéder à la boîte à air pour laisser un peu de place au carbu pour sortir .. merci !
Frida
Membre actif

Répondre en citant
Frida a écrit:
Bonjour tout le monde

Je vais tenter de nettoyer le carburateur, seulement je n’arrive pas à le retirer de son axe car je n’ai aucun mou avec la pipe d’arrivée d’air. J’ai déposé’ la selle mais je ne vois pas trop comment accéder à la boîte à air pour laisser un peu de place au carbu pour sortir .. merci !

Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonsoir Frida,
pas besoin de déposer la b à a; tu déboîtes la pipe caoutchouc sur la boîte, puis tu inclines le carbu en tirant vers l'arrière. Si le caoutchouc est durci, chauffes-le avec ton seche-cheveu ; pour le remontage fais de même et en plus pulvérises du WD40 , pour faciliter le glissement l Okay

Frida
Membre actif

Répondre en citant
Pantwin a écrit:
Bonsoir Frida,
pas besoin de déposer la b à a; tu déboîtes la pipe caoutchouc sur la boîte, puis tu inclines le carbu en tirant vers l'arrière. Si le caoutchouc est durci, chauffes-le avec ton seche-cheveu ; pour le remontage fais de même et en plus pulvérises du WD40 , pour faciliter le glissement l Okay

Merci j’essaye ça demain ! Bon le sèche cheveux ça va être compliqué j’ai pas de prise directe à côté’ haha mais je vais trouver un moyen. J’avais peur de forcer sur le caoutchouc parce qu’il est vraiment pas souple je voulais pas abîmer un truc ! Merci Heureux
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
bonjour Frida,
trouves une rallonge pour ton sèche-cheveux, et tout ira bien ! Okay

Frida
Membre actif

Répondre en citant
Pantwin a écrit:
bonjour Frida,
trouves une rallonge pour ton sèche-cheveux, et tout ira bien ! Okay

Ça y est j’ai réussi ! Pour certains qui mettent 2h de temps à faire ce que j’ai fait en 2j 😂
Système D j’ai chauffé’ de l’eau que j’ai mis sur des chiffons bien essorés juste pour réchauffer le caoutchouc, car dans la rue pas de rallonge pour sèche cheveux assez longue haha. Nettoyage du carbu, il reste plus qu’a tout remonter et mettre de la nouvelle essence
Sans plomb 98?
Il reste la fuite d’huile maintenant 😬😕 et en démontant ma bougie droite elle est encore cramée alors que je les avaient changées ... kezaco ?

Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Elle est noire, mais ça ne veut pas dire qu'elle est cramée; c'est seulement que ton réglage carburation est trop riche. Okay

honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
il faut nettoyer cette bougie, avec une brosse metallique, et elle sera comme neuve. apres pour le reglage de la richesse ça va etre une autre histoire, mais Pantwin va te conseiller !
Frida
Membre actif

Répondre en citant
La bougie gauche était complètement noyée dans l’huile et son étincelle était jaune .. si vous savez comment je peux régler les soucis 🙏🏼Merci
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  

Répondre au sujet