Honda 125 Twin Index du Forum
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NEWTWIN
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Bonjour. Je me presente, je suis NEWTWIN,jeune quarantenaire qui a voulu se faire plaisir en achetant une twin T2. J'aurai besoin d'un coup de main pour diagnostiquer ma panne. C'une T2 de juillet 80 que je possède depuis quelques mois et j'ai des soucis depuis quelques semaines sur l'accelaration. Au debut impecc puis elle commencé à brouter vers 8000trs. Il y a 2 jours ça s'est accentué au point de me retrouver à plafonner à 50km/h toujours avec ces à coups. Elle fume de plus en plus côté droit. Merci de votre aide.
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dddisco2001
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salut a toi

si ce marchais bien avant
commence par regarder ta carburation (merde dans l'essence, nettoyage des carbu, etat des filtres a air)



petit rappel au cas ou


t2 de juillet 1980

donc classée en MTT1
donc permis moto A2 (ou equivalence 125 toute puissance)

tu as 40 ans donc pas d'équivalence permis
donc permis moto A2 obligatoire
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Paulo
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De quelle couleur la fumée, noire ou bleue ?
Si elle est blanche, c'est qu'un nouveau pape est élu !

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Pantwin
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Et si elle est bleu blanc et rouge, tu n'es pas sur ta moto mais dans un alphajet de la paf ! Mr. Green

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
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Paulo
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Plus sérieusement :
Si la fumée est noire, il y a un mélange trop riche de ce côté (voir si le volet de starter est bien ouvert et bien couplé avec le côté gauche).
Si elle est bleue, c'est de l'huile brulée et donc, compressions à vérifier (entre autres choses).

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Pantwin
Modérateur

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et je crois que si elle est blanche, il y a de l'eau de condensation dans les carbus, et/ou le réservoir et/ou les cylindres ! Okay

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NEWTWIN
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Bonjour, merci pour toutes vos réponses. A vrai dire, la fumée est plutôt grise!!! Elle a consommee 1 litre d'huile pour 700kms. A part ça , elle démarre au quart de tour et tient bien le ralenti. J'avais un suintement au niveau du robinet de carburant et en le demontant, j'ai vu qu'il n'y avait pas de filtre. Je dois en recevoir un neuf aujourd'hui normalement. Mais je penche plutôt pour une segmentation. Qu'en pensez-vous ?
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NEWTWIN
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Pour DDDisco, ma twin est en MTT2. Cela ne m'empêche de rouler car j'en ai plus que marre des lois mals appliquées. Elle est sortie en MTL et elle aurait dû y rester. Il faut que je prenne le temps d'aller chez Honda et demander un certificat de conformité pour faire valoir mes droits à l'administration...
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dddisco2001
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MTT1/MTT2 ca depend des prefectures

pas la peine de demander un certificat chez honda

premiere immatriculation juillet 1980 : donc inclassable en MTL

la meme , date de premiere immatriculation :
avant le 01/03/80 = MTL = permis A1 ou equivalence permis voiture
apres le 01/03/80 = MTT1/MTT2 = permis A2

plein de post sur le sujet dans le forum

donc permis A2 sinon pas d'assurance grosse amende en cas de controle routier......

tu risque d'engager des frais (segmentation??) sur un vehicule que tu n'a pas le droit de conduire
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Pantwin
Modérateur

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Salut Dddisco,
si sur l'ancienne carte grise, le genre mentionné était vélo ou MTL, il doit le rester; pour cela, courrier à la préf, avec copie de l'ancienne CG. Okay

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NEWTWIN
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Oui mais l'article r311 alinéa 4.9.1 du code de la route precise egalement que si le vehicule etait classé mtl par le constructeur, il doit le rester.
Conseil
dddisco2001
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plein de post sur le sujet dans le forum
un de plus

ce n'est pas le constructeur qui classe les vehicules mais le service des Mines

une twin de XX/07/80 a forcement ete recues en MOT2 (80cc a 400cc)

est devenue MTTE de 85 a 96 (car + de 13cv)
est depuis 96 une MTT1 (voir MTT2 selon les prefectures) car + de 15cv

ce qui compte c'est la date de premiere immatriculation, presente sur la CG

si date d'avant 01/03/80 elle a ete recu en VELO et donc ca ne change pas
et avec une lettre de reclamation (photocopie de la CG en velo ou attestation HONDA)tu peut la faire revenir en MTL (donc conduisible avec permis A1 ou voiture)

sinon MTT1 et permis A2


juste pour t'eviter des frais si tu ne peut pas rouler avec
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