Honda 125 Twin Forum Index
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Pantwin

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Bonjour,
précises ce que tu n'as pas compris, pour que je "t'esplique" utilement, comme on dit en Provence ! Okay Mr. Green
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Lyo

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c était la marche a suivre que je ne comprenais pas mais j ai trouvé une vidéo c est bon c est plus claire

SUREMENT HORS SUJET PARDON mais j ai peut être l occasion d échanger mon 125 mtx qui dors au fond du garage contre un Suzuki 125 gt vous en pensez quoi??
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Lyo
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bon j hésite Neutral
un kit 150 chinois le prix et le gain de couple m intéresse

https://fr.aliexpress.com/item/Moto-Cylindre-Kit-Pour-Honda-CB125-TWIN-CA12…

ou alors réalésage piston et segment neuf a la cote 60 euros HT pour le réalésage plus 60 euros piston segment a la cote plus pochette de joint a 50 60 euros et ça fais environ 180 euros au total environ

j ai pas très envie de dépenser 20 euros pour le compressiometre je vais voir si un garage peut m en prêter un
De toute façon je suis obligé d ouvrir pour voir ou j en suis non?
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Jule83
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60 € le kit Chinois c'est donné ! J'ai vue passer des topics qui en parlaient a priori c'est pas de la mauvaise came mais d'autre que moi pourront mieux t'en parler .
N'ouvre pas ton moteur de suite fait les prises de compression déjà comme ça tu peut voir si c'est ta culasse ou ou tes pistons qui ont un problème d'étanchéité .
Bon courage a toi
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Lyo
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https://www.amazon.fr/VETOMILE-Coffret-compressiomètre-compresseur-Compress…

je me plante pas??
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Lyo
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c est la dur loi du redémarrage de cb twin?? Triste Triste
2 semaines qu elle est a la maison et même pas une ballade Triste Triste
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Lyo
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M....de c est du M8 pour les bougies de twin?
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soudeur.fou
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Lyo wrote:
M....de c est du M8 pour les bougies de twin?


Bonsoir,non c'est du 10 au pas de 100

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Lyo
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merci les gars
désolé je suis un boulet

je reçois mon compressiometre demain je vous tiens au jus
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Lyo
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petite question quel plage de réglage faudrait prendre pour le choix d une clé dynamométrique??

quels outils "spécifiques" avez vous pour vos twin (genre compressiometre ,clé dynamométrique....)?
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soudeur.fou
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Lyo wrote:
petite question quel plage de réglage faudrait prendre pour le choix d une clé dynamométrique??

quels outils "spécifiques" avez vous pour vos twin (genre compressiometre ,clé dynamométrique....)?


Bonjour,
pour la clé dynamométrique voici les tableaux des couples de serrage de nos machines donc une clé allant jusqu'à 10 kg/m est largement suffisante.

pour le compression il suffit d'avoir le raccord en D 10 au pas de 100
pour la métrologie voir ici http://www.honda125twin.net/t1479-Metrlogie.htm

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Lyo
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merci pantwin
pour la métrologie j irai voir une entreprise qui fait de la rectification a coté de chez moi c est eux qui m ont installer le vcoil l autre jours
et c est chez eux que j irai faire réaléser mon cylindre, 60 euros le réalésage ça vous parait correct?

pour la clé dynamometrique vous en pensait quoi?
https://www.amazon.fr/dp/B0786P6HBT/?coliid=I3VFBDS2VLWH3T&colid=1B26R9…

quelqu’un aurais un lien pour les correspondance clé vis écrou svp?
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Lyo
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pour la mesure de compression si j ai bien compris

-je fais chauffer titine
-je coupe le moteur
-je remplace une bougie par le compressiometre
-et je kick, poignée de gaz ouvert en grand
-je fais mon relevé

même démarche pour l autre cylindre , je refais chauffer la bécane??
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Pantwin
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Bonsoir Lyo,
Si je ne dis pas une horreur, il me semble que les compressions se mesurent à froid. Regardes les posts sur le sujet, car tu en a oublié une partie.
Pour ton réalésage, c'est 60 € par cylindre, ou pour les 2; pour les 2 c'est pas cher ! Okay

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Lyo
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sur la RMT ils disent "le moteur étant a ça température de fonctionnement" donc a chaud

par contre pourquoi ouvrir les gaz moteur couper? pour remplir le cylindre?
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Pantwin
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ben voyons, c'est pour faire entrer le maximum d'air, afin d'obtenir un maxi de compression !

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Lyo
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alors
compression prise a chaud et a froid
6 bars sur chaque cylindre.
du coup vu ce que dis la rmt c est soit
segmentation
les soupapes
ou le joint de culasse

quoi qu il en soit je suis obligé de déposer le moteur et l ouvrir

j ai vu aussi que les manchons de pipes d admition son craquelé je vais les changer et la vis gauche de mon cache culbuteur est foiré lui aussi même punition que le premier
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Pantwin
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Avant d'ouvrir, reprends tes compressions, car pour le moment tu n'as fait que la moitié du test, et tu ne peux donc savoir si la faiblesse des compressions est due aux soupapes ou à la segmentation. Recherches le tuto qui explique la méthode et suis-le à la lettre ! Okay Cool

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Lyo
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je viens de découvrir la suite
rajout d huile dans les cylindre et refaire les mesures de compression
Si l'indication augmente, ce sont les segments, si c'est pareil ce sont les soupapes.
je me trompe ou j ai les bonnes infos
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Pantwin
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Salut, ben voilà, quand on lit tout et correctement, on a tout bon ! Mr. Green Okay

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Lyo
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effectivement.
j avais suivi la procédure de la RMT mais ils n expliquent pas la suite. Laughing
cet aprem rebelote avec de l huile ds les cylindres.
et je reviens vous voir
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Pantwin
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pourquoi crois-tu qu'on ait mis la bonne procédure dans le forum ? Rolling Eyes Okay

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