Honda 125 Twin Forum Index
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twin 78 forever
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bonjour le twiniste je restaure une twin t2 et je voudrai racheter les 2 antiparasites.
Pouvez vous me confirmer la référence qui je pense est /
ngk lb05f

merciiiiiiii
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rv80gs
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Je ne la connais pas. Ce qu'il te faut ce sont des AP sans résistance, attendu que les bougies sont avec résistance.

@+

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HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX, DTMX 125-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
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twin 78 forever
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merci pour la réponse
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Pantwin
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Bonjour et Bienvenue parmi nous,
Si tu as la RMT, tu y trouveras les valeurs de résistance des ap; soit: 10 kohms en tout; les bougies prévues par honda sont des CR 7 ou 8 HSA . le R signifie qu'elles ont une résistance interne de 5 kohms; donc l'ap doit avoir ,lui, une résistance de 5 kohms, pour être en règle avec la norme d'antiparasitage. Okay

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La tolérance est essentielle à l'amitié !
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franck85
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Salut il te faut 10ko de résistance si tu as les bougies qui ont tendance à claquer met une bougie san résistance avec un antiparasite de 10ko . d'origine antiparasite fait 5ko et la bougie 5ko
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twin 78 forever
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efficace les gars merci infiniment
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loicjuguet
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Salut a tous !

J'ai un soucis, surtout de comprehension.

Les carbuts de ma twin t1 sont aux petits oignons : diffuseur, pointeaux, flotteurs, tout est neuf.
reglage allumage semble correct.

elle tournait, et maintenant sur un cylindre (le droit), y'a presque plus de combustion, on le sent sortie pot.

je verifie les compressions : idem g et droite.

je relis tous les posts du forum : voila t'y pas que je découvre que j'ai un antiparasite 10kO sur le gauche (qui marchait). et 5 KO sur le droit. bougies résistantes cr8hs.

mais quand j'ai mit la bougie de gauche (qui marchait) à droite : plus d'étincelle !

question : on crame les bougies comme ça ?

comment faire pour qu'elle soit moins capricieuse ? mettre des bougies sans résistance avec des 5k0hm comme antiparasite ? quel est le rsique ?

d'avance merci à tous !
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loicjuguet
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Joined: 29 Jan 2018
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salut !

désolé mais j'ai le même problème et je ne comprends pas, surtout que j'avais un antiparasite 10ko sur le cylindre qui marchait bien.

que faire pour qu'elle soit moins capricieuse : bougies sans resistance et antparasite 5 ko ?

d'avance merci !
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Pantwin
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Normalement, bougies CR, donc avec résistance, et anti patate de 5 kohms, ou bien bougies CH sans résistance, et anti patate de 10 kohms
Si tes bobines donnent faiblement, en attendant de les changer, tu peux mettre des bougies sans résistance , et virer les antipatates, mais tu seras le gèneur du village pour les télespectateurs ! Mr. Green Okay

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Joj lefif
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Salut les Twineurs,
Pour info, chez NGK par exemple si tu as une bougie CR7HSA, tu peut monter une bougie CR7HIX.
C'est une bougie Iridium qui a un rendement de +10% et qui dure un peut plus longtemps qu'une bougie classique.
Un peut plus chers mais intéressant surtout si vous augmentez de taille de gicleurs.
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Joj lefif
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Ah oui, le nez de ces bougies ne se touche pas.... pas de brossage ni de réglage d' électrode.
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Pascal
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Je dirai comme Pantwin, c'est possiblement davantage un problème de bobine faible.


Pour ce qui est des bougies iridium évoquées par Joj lefif, il y a de nombreux potes qui ont fait de vrais essais/comparaisons et qui n'ont trouvé aucune différence.


On trouve plusieurs forum moto et auto où il est fait la même constatation.

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Joj lefif
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Attention à vos forum.....il y a boire et a manger!
Perso ça fait plus de 7 ans que je travaille avec des préparateurs, que ce soit sur piste ou sur terre, ils passent tous à l'ridium... Une bougie Iridium génère un arc électrique plus homogène et plus stable qu'une bougie classique...
De ce fait, lors de l'allumage , il n'ya qu' une seule réelle zone d'explosion quand il peut en avoir 2 ou 3 avec une autre bougie...
Maintenant 10% sur un mono ou un twin c'est difficile de sentir une différence..... Après pour les grands tarés il existe les bougies Pulstar a très haut rendement..... mais je m'y risquerais pas a moins d'avoir des pistons d'avance!😨
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Pascal
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Je ne parle pas des forums en premier lieu, mais de nombreux types qui ont voulu tester par eux mêmes.
Le résultat est clair, sur nos machines (au moins) il n'y a aucune différence, aucun intérêt, donc pourquoi se prendre la tête et dépenser plus pour un résultat équivalent ?


Peut-être que pour aller chercher les derniers % d’efficacité sur un moteur moderne préparé course cela a un intérêt, mais pas pour monsieur tout le monde sur la route de tous les jours.

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Grosse cylindrée.
rv80gs
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Sur ma 1150 GS de 2001, il n'y a pas le double allumage -monté dés 2003- et donc des à-coups vers 3000 tr/mn . Le montage de NGK Iridium attènue fortement le phènomène.

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Pascal
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Et bien voilà un exemple concret qui semble prouver que parfois une différence est palpable  Okay

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rv80gs
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Je pense que la cylindrée unitaire est un élément important.

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Pascal
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Pas idiot ça. Rolling Eyes



Cela expliquerait, peut-être, que les tests faits sur nos Twin ne soient pas concluants.


Sur 500CB, Guzzi Breva 750, et  BMW K75, pas de différence constatée.


Faudrait demander à Jean Luc Moreau ce qu'il en pense Mr. Green Mr. Green

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rv80gs
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Faut plutôt demander à Martine, il n'y connait rien lui 😂😂😂, en plus lui la cylindrée il l'a divisé par six!

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Pantwin
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Pascal wrote:
Pas idiot ça. Rolling Eyes



Cela expliquerait, peut-être, que les tests faits sur nos Twin ne soient pas concluants.


Sur 500CB, Guzzi Breva 750, et  BMW K75, pas de différence constatée.


Faudrait demander à Jean Luc Moreau ce qu'il en pense Mr. Green Mr. Green

ma fouine, t'es une langue de vip ! Mr. Green

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