Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Quel choix de pneus?
Loustig
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je dois changer les 2 pneus de ma cm125 de l'année 2000 qui a encore des pneus d'origine. Elle n'a que 8000kms mais les pneus sont usés, surtout l'arrière qui est arrivé au témoin.
Je me demande donc, d'après votre expérience et sachant que je suis en Bretagne, quel marque ou modèle de pneu est à choisir ou à éviter absolument.
Pour info on me propose le remplacement par du metlezer pour 194€ les 2 posés. Bon choix ou pas et est ce cher ou le prix normal ? J'avoue que je m'attendais à beaucoup moins cher que ça...
Quel choix de pneus?
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
oui, mais ce sont des pneus bretons ! Même bourré au chuchen tu roules droit !Mr. Green Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Quel choix de pneus?
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Loustig a écrit:

Bonjour,

Je dois changer les 2 pneus de ma cm125 de l'année 2000 qui a encore des pneus d'origine. Elle n'a que 8000kms mais les pneus sont usés, surtout l'arrière qui est arrivé au témoin.
Je me demande donc, d'après votre expérience et sachant que je suis en Bretagne, quel marque ou modèle de pneu est à choisir ou à éviter absolument.
Pour info on me propose le remplacement par du metlezer pour 194€ les 2 posés. Bon choix ou pas et est ce cher ou le prix normal ? J'avoue que je m'attendais à beaucoup moins cher que ça...

Bonsoir

c'est très cher
un avant    https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=1RieYqkLFDDbp…
un arrière    https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=1RieYqkLFDDbp…
Montage    https://www.motoexpert.fr/fr/services/service_rapide/prestations.php

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Quel choix de pneus?
Loustig
Membre actif

Répondre en citant
Je viens de regarder les liens que tu m'as envoyé et je ne trouve que 2 pneus avant.
Je n'ai pas le détail du devis, il ne m'a donné le montant que par téléphone et je n'ai pas pensé à lui demander si les chambres à air étaient incluses.
Si je prends un pneu Dunlop à l'arrière, le metlezer à l'avant avec les 2 chambres à air, j'arrive quand même à 160euros livré mais pas installé.
Je suis assez surpris du cout du changement de pneus sur une petite bécane alors que ça me coute le même prix sur mon master.
Vous me confirmez que ça vous coute la même chose ou c'est moi qui déconne?

Je vous joint l'image de la plaque descriptive des pneus :

Quel choix de pneus?
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Bonsoir
voici le lien pour la roue arrière
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=PQti90pQ8izO3…

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Quel choix de pneus?
Loustig
Membre actif

Répondre en citant
soudeur.fou a écrit:
Bonsoir
voici le lien pour la roue arrière
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=PQti90pQ8izO3…

Merci beaucoup, j'ai pourtant cherché mais je ne l'avais pas trouvé.
Quel choix de pneus?
Harlock
Membre confirmé

Répondre en citant
C'est pas donné tout de même de base ,il faut le savoir, pour moi ce sont des prix chers mais si tu comptes la monte, ça revient à ça oui.
Les Metzeler ,Dunlop; j'ai eu les deux, Metzeler est un peu moins stables sur routes mouillées, le pirelli city demon passe pas mal, par contre le Michelin est une daube, t'as l'impression de rouler avec un VTT niveau bruit.

Par contre 8000 et au témoin d'usure ça me paraît bizarre, je rince les miens vers 14 000, bon il y a longtemps à ce stade que le témoin d'usure s'use. Mr. Green

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Perceval)

Honda 125 CMC 1996
Honda 750 Shadow 1998
Honda 500 CX 1979
Quel choix de pneus?
Loustig
Membre actif

Répondre en citant
Harlock a écrit:
C'est pas donné tout de même de base ,il faut le savoir, pour moi ce sont des prix chers mais si tu comptes la monte, ça revient à ça oui.
Les Metzeler ,Dunlop; j'ai eu les deux, Metzeler est un peu moins stables sur routes mouillées, le pirelli city demon passe pas mal, par contre le Michelin est une daube, t'as l'impression de rouler avec un VTT niveau bruit.

Par contre 8000 et au témoin d'usure ça me paraît bizarre, je rince les miens vers 14 000, bon il y a longtemps à ce stade que le témoin d'usure s'use. Mr. Green

Oui, c'est ce que je me dis aussi, une fois tous les comptes faits, les pneus+les chambres à air+ la pose, ça semble être le prix. Je m'attendais à moins mais bon, c'est pas non plus inabordable. Pour le peu de coût du montage, je crois que je vais le faire faire.
Merci pour l'info de la qualité des pneus. Du coup je vais lui demander un devis avec du dunlop et du Pirelli, car en Bretagne il arrive parfois qu'il pleuve, enfin c'est ce que j'ai entendu dire 😁.
Merci encore.
Quel choix de pneus?
Pascal
Membre confirmé

Répondre en citant
Salut l'ami,

J'arrive après la bagarre  Mr. Green

En ce qui concerne les tarifs, c'est en gros partout le même tarif, que ce soit des sites comme 123pneus, allopneus etc...
En revanche, essaye de passer par un mécano moto s'il y en a chez toi, tu pourrais être surpris. Pas par un concessionaire où là c'est + cher, mais un simple mécano 2 roues.

Perso mon mécano m'a toujours obtenu des tarifs inférieur à internet.

Pour ce qui est du pneu lui même, perso pour la CM, je conseille des Dunlop K82 à l'avant comme à l'arrière.
C'est très bien sur le mouillé, ça fait pas mal de kilomètres pour peu que tu respectes les pressions, et le look s'accorde très bien à la CM.

Pour le Michelin tu a raison de dire qu'il est bruyant, la faute au dessin mais cela n'en fait pas une daube. C'est un très bon pneu sur les Twin par exemple, mais il se marie très mal avec la CM. Rapidement, il s'use en escalier car il n'est  pas adapté du tout à la CM qui ne charge pas assez le pneu.

Une remarque toute personnelle, je suis surpris de lire que ton pneu est fini a 8.000 Km. Soit ce n'est pas le pneu d'origine, soit la moto a davantage de Km.

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Quel choix de pneus?
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
salut ma fouine, chez bibendum y a t-il des pneus increvables pour nos twins

Quel choix de pneus?
Pascal
Membre confirmé

Répondre en citant
C'est pas faux, mais il n'y a pas tout pour toutes les motos.
Par exemple pour la VTE, l'arrière n'existe pas dans les dimensions d'origine.

Donc tu dois rouler en série 70 (Ald série 60) si tu veux, comme moi, avoir un excellent pilote active.

Tu sais, bien que bossant pour Michelin, je ne suis pas raciste Mr. Green . Les marques que l'on appelle premium sont bien souvent équivalentes. Conti, Dunlop, Pirelli, Brigestone, pas grande différence.
Le truc est de marier une marque et une moto car parfois, comme pour la CM, certains pneus fonctionnent mieux que d'autres sur certaines machines.

Sur une 500CB par exemple, en utilisation normale (pas piste) tu peux bien faire ce que tu veux, le Michelin fonctionne mieux que les autres, car il a été conçu pour la 500CB, qui a chaque fois qu'elle a évoluée a été développée avec des Michelin.

Dernière édition par Pascal le Jeu 10 Jan 2019 - 12:21; édité 1 fois

Quel choix de pneus?
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
re Bonsoir,
Ecris en français, je ne comprend pas le russe ! Rolling Eyes
Je n'ai jamais dit que tu étais raciste, (en matière de pneus du moins !), mais tu es parfois chauvin ! Moi, tu sais bien que j'ai quand même un penchant pour Citroën et Bibendum ! Laughing
Pour les increvables, je ne blaguais pas ; j'ai déjà crevé 3 fois et c'est superchiant, voire dangereux quand ça t'arrive en roulant ! Crying or Very sad Okay

Quel choix de pneus?
Pascal
Membre confirmé

Répondre en citant
Non, je refuse que tu dises que je suis chauvin !
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Quel choix de pneus?
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Tout, puisque je suis un vieux au cerveau défaillant ! Mr. Green Okay

Quel choix de pneus?
Pascal
Membre confirmé

Répondre en citant
Je n'ai pas dit défaillant !

Moi non plus je ne comprends pas le Russe tu sais.

Pour ce qui est des crevaisons, c'est étonnant que le sort s'acharne sur toi !
Ce sont des crevaisons avec des "objets" que tu retrouves dans le pêne genre clou, vis, morceau de ferraille ?

Quel choix de pneus?
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
oui, j'ai trouvé 2 fois des clous genre semences de tapissier sur 2 motos différentes et une fois j'ai crevé le pneu ar de ma T2 en roulant et là, je me suis fait peur ! Crying or Very sad Okay

Quel choix de pneus?
Pascal
Membre confirmé

Répondre en citant
Il arrive, je ne dis pas que c'est ton cas, qu'avec des pneus très usés, les crevaisons soient plus fréquentes.
Et est ce que par hasard, tes crevaisons n'ont pas eu lieu un jour de pluie ?

En tout cas,si tu roulais sur des routes civilisées comme nous avons en Auvergne, ça ne t'arriverai pas. Mr. Green

Quel choix de pneus?
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
si tu m'avais bien lu, tu aurais vu que c'est arrivé chaque fois avec une moto différente, et sur des routes différentes ! Mais toi, tu ne sais pas ce que c'est que d'avoir la scoumoune ! Okay Rolling Eyes

Quel choix de pneus?
bougnat
Membre

Répondre en citant
Loustig a écrit:
Bonjour,

salut tu peux te renseigner les michelin m45 vont tres bien a cette moto
Quel choix de pneus?
Loustig
Membre actif

Répondre en citant
bougnat a écrit:
Loustig a écrit:
Bonjour,

salut tu peux te renseigner les michelin m45 vont tres bien a cette moto

Bonjour,

J'ai vu avec un réparateur moto près de chez moi et il m'a proposé et conseillé les metzeler. D'après lui leur comportement est plutôt bon sur routes humides et d'un cout beaucoup plus raisonnable que les dunlops. D'ailleurs sur ma xantia je dois également changer les pneus, ce sont des 205/60 r15 91v et le pneu coute moins de 40 euros. Je me demande comment les fabricants peuvent justifier d'un tel écart de prix alors qu'il y a beaucoup plus de matiere sur un pneu de voiture.
Bref, j'en profite également pour changer le kit chaine car elle commence à claquer sur le protege chaine et est donc bien détendue. J'ai pris un kit ultra, apparement ça doit faire le double de kilometre que le kit chaine standard. On verra bien.
Je fait monter tout ça la semaine prochaine, je vous tiens au jus.
Quel choix de pneus?
Contenu Sponsorisé

Quel choix de pneus?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  

Répondre au sujet