Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Pots d’echappement CB twin
Tosalangre
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Je recherche les deux pots d’échappement d’une Honda CB Twin. Si vous avez ce serait super. Les miens sont vraiment bien percés
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Tosalangre wrote:

Je recherche les deux pots d’échappement d’une Honda CB Twin. Si vous avez ce serait super. Les miens sont vraiment bien percés

Bonjour

en occasion tu as de forte chance d'en trouver dans le même état que les tiens
en neuf tu as ceux de chez Wemoto qui vont très bien
Droit   http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_125_t2/79/picture/exhaust_complete_righ…
Gauche    http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_125_t2/79/picture/exhaust_complete_righ…

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Tosalangre
Membre confirmé

Reply with quote
Ok. Je vais faire ça ! Merci du tuyau
Pierre62
Membre actif

Reply with quote
Tu as eu l'occasion de monter spécifiquement les pots de chez wemoto soudeur fou ?

Parce que j'ai déjà du faire 3 revendeurs de pots en refabrication et a chaque fois ça ne se monte pas, les pots partent vers l'extérieur au niveau des fixation cadre de quelques centimètres... Shocked

Un revendeur m'a même dit qu'il "en montait tout les jours sans soucis et que je n'avais pas une 125 twin" Laughing Pourtant nickel avec mes sankei 2022...
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir,
personnellement non car j'ai une TDE et j'ai préféré , comme j'avais les moyens de le faire, en fabriquer en partant d'un silencieux de Kawazaki Z 1000

mais il y a des membres du forum qui en ont monté sans aucun problèmes

Last edited by soudeur.fou on Thu 24 Jan 2019 - 09:37; edited 1 time in total

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
soudeur.fou, le gars qui ne pouvait pas mieux choisir son pseudo
Pot échappement
papanat
Membre

Reply with quote
Tosalangre wrote:
Ok. Je vais faire ça ! Merci du tuyau

Merci pour l'information car justement je dois changer le pot droit
Pierre62
Membre actif

Reply with quote
Si certains d'entre vous commandent sur wemoto des pot de cb125t, ça serait top de faire un retour après montage sur vos machines Okay J'ai mon pot gauche qui commence à se trouer ... Mr. Green
Tosalangre
Membre confirmé

Reply with quote
Et voilà! Commandés, arrivés en 2 jours et montés sans soucis! Le son est encore assez rauque. Mais moins que mes pots percés!

Pierre62
Membre actif

Reply with quote
Bonjour Tosalangre,

Ce sont des pots commandés chez Wemoto ?

Aucune modifications à effectuer pour les monter ?

Merci pour ton retour Okay
Pierre62
Membre actif

Reply with quote
Petit retour sur les pots que j'ai commandés chez wemoto.

Même problème que la dernière fois, problème non corrigé à savoir un alignement totalement râté entre coude et silencieux d'échappement qui entraîne ceci :

Retour à l'envoyeur....
Tosalangre
Membre confirmé

Reply with quote
Ah ben ça alors! Moi j’ai pas du tout eu ton problème !!!
Pierre62
Membre actif

Reply with quote
A première vue, sans trop serrer les vis au niveau du moteur, ça paraissait bien...

Les vues sur les photos du dessus sont prises une fois les vis moteur correctement serrées avec le joint cuivre bien écrasé. En regardant les pots seuls.
On voit bien qu'il faudrait forcer sur la sortie d'échappement pour que les fixations cadre passent...

Pas de problème avec mes sankei 2022... Ça fera la quatrième fois que je commande des pots en refabrication pour rien...
Tosalangre
Membre confirmé

Reply with quote
Moi c’est même pas à première vue, puisque je roule avec. Il faut les monter petit à petit. Je positionne à la sortie du cylindre tout en maintenant le pot avec une vis, à l’arriere. Et puis je serré les vis de devant gentiment, et puis cel’e De l’arriere. Et je mets la deuxième de l’arriere. Etc...
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
bonsoir les amis,
j'ai vu le même pb sur la t2 d'un pote; en examinant bien les échappements, je pense qu'ils ont soudés les pots sur les coudes, sans les aligner correctement. En faisant comme tu as fait Tosalangre, tu as des fortes chances de casser, à la longue et avec les vibrations, les soudures entre les pots et les pattes-support chromées  Exclamation Okay Cool

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Pierre62
Membre actif

Reply with quote
J'avais commencé par visser les pots au support cadre mais en mettant les vis au niveau du moteur, je voyais clairement que la surface d'appui tube/sortie moteur n'étais pas bonne et de travers. Le joint est d'ailleurs ressorti à moitié aplati et + d'un côté que de l'autre....
Je pense comme pantwin, en forçant ça passe peut être mais à la longue pas sûr que ça tienne (étanchéité au niveau du moteur et/ou casse au niveau du raccord coude/silencieux).

Fini pour moi les pots en refabrication...

D'ailleur j'ai reçu mes pots avec des traces de griffes et les pas de vis plein de rouille + un poc de chrome...Ils ont déjà du revenir au moins une fois d'un autre client... Rolling Eyes
Tosalangre
Membre confirmé

Reply with quote
Bon ben à bientôt avec une photo de moi en rade avec mes pots par terre!
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Renvoies-les à l'expéditeur pour défaut de fabrication. N'oublies pas de leur joindre une lettre d'explication Okay .

Pierre62
Membre actif

Reply with quote
Bien sûr, j'ai envoyé un mail a wemoto, il m'a demandé des photos pour transmettre à son fournisseur et doit m'envoyer un bon de retour Okay
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Le défaut que j'avais identifié est : le coude de sortie qui n'est pas soudé dans un alignement correct avec le support ar. 

Contenu Sponsorisé

All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 2  

Reply to topic