Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Problème allumage CM-C
joey89
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous !

Bonnnn, j'ai un soucis d'allumage qui me rend fou Laughing

Depuis quelque temps la moto tournée par terrible, puis d'un coup hop plus moyen de démarré, test : Les deux bougies claqué, bougies neuve et hop ça redémarre au quart de tour et ça tourne comme une horloge

Ca c'était ya une semaine, depuis hier par moyen de démarré : Pas la moindre étincelle Laughing

J'ai testé les deux bobines sur une autre bécane elles sont ok, bougies pareil ok
Le contacteur à clef fonctionne bien (il est neuf d'ailleur)
J'ai testé à l'ohmetre , Le courant passe bien entre mon capteur d'allumage et le cdi , entre le cdi et les bobine, le cdi est bien à la masse et la masse des bobine est bonne aussi

J'étais partit pour commander un nouveau cdi (même si ce serait bizarre sur une bécane qui à 6000 km) et j'ai pensé que depuis quelque temp le contacteur de béquille latéral était caprieux (de temps à autre moto qui calle quand on déplie la béquille au point mort)

Quelqu'un saurait comment le shunté ? Il apparait pas sur le schema que j'ai (ma cm est de 96) il s'agit d'un connecteur vert avec 3 fil..Le quel connecté au quel ? sur d'autre bécane j'ai déja connecté les 2 fils entre eux et roule, mais la ... Embarassed

Merci d'avance
Problème allumage CM-C
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
pour tes bougies qui claquent, reglage de carbu trop pauvre !
pour la bequille je ne sais pas, mais avec ton controleur, tu devrais pouvoir t'en sortir ! non !
Problème allumage CM-C
joey89
Membre actif

Répondre en citant
mon reglage carbu est normalement OK, voir même un poil riche , mais les bougies avait déja quelque bornes derrières elle, je leur en veut pas !
Pour le contacteur de béquille, j'ai un fil jaune noir , un vert blanc et un vert, j'en déduis que le contacteur coupe la masse (verte) par contre le jaune noir ? En tout cas j'ai relier les deux masse et pas d'allumage, du coup j'en dédui que c'est peu être le contacteur de point mort qui déconne (peu pas le savoir j'ai pas de voyant) pour rappel la moto avait tendance à calé quand je déplier la béquille au point mort.

Sinon quelqu'un sait quel fil alimente le cdi ? Les couleus corresponde pas au schema que j'ai Rolling Eyes
Problème allumage CM-C
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Salut Joey,
Ton pb vient certainement du contacteur de béquille ou de celui de point mort ; pour t'aider, prends le schéma en couleur qui a été mis dans la twintech, et suis les fils ; c'est le meilleur conseil que je puisse te donner à distance ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Problème allumage CM-C
joey89
Membre actif

Répondre en citant
Salut pantwin , Oui j'ai essayé mais malheureusement le schema ne correspond pas tout à fait , ma cm est de 96 donc pas de contacteur d'embrayage et neiman à 4 fils et non 6 , en plus certaines couleurs sont différente, pas évident Triste je refais quelque essai tout à l'heure, j'éspère juste que ça vient pas du cdi car les prix sont vraiment ahurissant

Edit :

Je pense de plus en plus au cdi ou à son alimentation

J'ai réussi a shunté le point mort et le contacteur béquille (pour info si ca peu servir pour le point mort suffit de le mettre à la masse, et pour la béquille connecté le vert avec le vert/blanc Wink )

Donc le cdi est alimenté en 12 volt normalement, j'ai que 7volt sur le fil noir/blanc qui l'alimente, pourtant batterie neuve chargé a fond
Et à la sortit (fils noir/jaune qui vont au bobine ) jai que 0.12 volt quand j'actionne le démarreur....
Problème allumage CM-C
joey89
Membre actif

Répondre en citant
Bon si quelqu'un à une idée ...Bobine ht ok, bougie ok, cable ok bonne continuité, diode ok, capteur allumage ok , tout les enroulement du stator sont ok ( pile dans les fourchette de la rmt) et toujours rien..Mon cdi n'est meme pas alimenté alors je suis pas pret d'avoir de l'étincelle Laughing
Problème allumage CM-C
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
as tu essayé d'alimenter ton cdi en direct via les 12V de la batterie. tu semble avoir un faux contact, style mise à la masse d'une alimentation positive, d'où la chute de tension au demarrage !
sans doute un pb de cablage !
moi je reprendrais tout. tu debranches le cdi, tu verifies la tension au moment de l'action du demarreur. si la tension ne chute pas sur le fil de l'alimentation du cdi, c'est lui qui est mal cablé, si ça chute ça vient d'autre chose.
ainsi de suite tu debranches jusqu'a trouver ce qui coince !
enfin tu es certain que le shunt de tes contacteurs est bien fait et ne genre pas de cours-circuits !
Problème allumage CM-C
Contenu Sponsorisé

Problème allumage CM-C
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet