Honda 125 Twin Index du Forum
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calage
dejean

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Revue du message précédent :

la position normale du clips serait au milieu ,soit 3eme cran.elle est déjà au 2 eme .
tu crois vraiment que je dois la mettre au 1er cran. Rolling Eyes
calage
Pantwin

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Salut Dejean,
vraiment tu exagères : 4 pages de posts sur ton réglage carbu ! Evil or Very Mad Rolling Eyes Mad
ça fait une semaine que je t'ai conseillé d'aller voir sur les tutos carburation; si tu l'avais fait, tu ne reposerais pas tes questions sur la richesse. Je t'ai même dit d'aller voir dans le forum T1-T2, ou c'est très bien expliqué, et en plus, sur les cm et rebel, c'est plus simple puisqu'il n'y a qu'un seul carbu; alors fait un peu l'effort de rechercher, n'attends pas qu'on te donnes la béquée ! Crying or Very sad Mr. Green Okay
calage
honda125cm
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sans doute ton gp est un peu usager ou d'une taille superieur, ou le diffuseur, mais ta carburation est trop riche.
calage
dejean
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calage
honda125cm
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bonjour je viens de regarder la position du circlips sur l'aiguille, il est positionné 2ème encoches du haut ! si ça peut t'aider. donc si tu es sur cette position, comme tu es trop riche, il faut que tu le positionnes sur l'encoche la plus haute !
j'espere que je suis clair !
calage
Pantwin
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Salut Dejean, 
As-tu fait ce que je t'ai dit : à savoir un essai routier d'au moins 10 à 20km à régime soutenu, puis en rentrant chez toi couper immédiatement le moteur, laisser refroidir un peu et déposer les bougies pour voir leur couleur ? C'est indispensable pour savoir si tu dois enrichir ou non !

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La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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calage
dejean
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salut,
oui j'ai fait le test comme indiqué ci précédemment.
je suis trop riche,donc j'ai descendu l' aiguille du boisseau.
merci a vous 2.
mais a froid elle ne démarre pas ,l'impression qu'elle se noie .
sinon une fois démarrée elle tourne nickel et le ralenti est stable.
j'ai commandé le carbu chinois ,j attends de le recevoir.
on verra bien.je vous embête pas plus. encore merci Okay
calage
honda125cm
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ça ne m'embete pas !
les retours d'experience sont toujours enrichissants !

n'oublies pas quand tu auras le nouveau carbu, tu le montes, sans toucher aux reglages, tu pourras regler, par la suite, le ralenti, c'est tout. ensuite apres avoir fait plusieurs km, si la couleur des bougies ne'est pas bonne, tu pourras retoucher la richesse, mais tres peu, +/- 1/4 de tour max !
calage
dejean
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d 'accord , je dois recevoir le carbu au plus tard le 2 avril.je te tiendrai au courant.
calage
Pantwin
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Honda CM,
 je ne suis pas d'accord avec toi ; si après essai routier avec le nouveau carbu chinois le moteur tourne bien au ralenti, mais que les bougies ne sont pas de la bonne couleur, ce n'est pas la vis de richesse qu'il faut toucher, mais la hauteur de l'aiguille.
La vis de richesse est pour régler la richesse aux bas régimes, (jusqu'à 2500-3000 t/mn; l'aiguille pour les régimes intermédiaires,(de 3000 à 7500-8000  t/mn, et le diamètre du gicleur principal, pour les hauts régimes, jusqu'au maxi l
Relis les tutos carbus, et tu verras ! Okay Cool

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calage
honda125cm
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Pantwin, Dejean n'a pas encore reçu ni monté le carbu chinois, pour l'instant ce sont des reglages pour le vieux carbu !
pas grave !
et on est daccord sur les vis de reglages
calage
dejean
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dejean
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ahhhhh ces chinois
calage
dejean
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salut ,me voila de retour.
j'ai bien reçu la carbu chinois.monté direct sans modifier les réglages.
la moto tourne ,le ralenti semble bon.
mais dès que je passe la 1er ,la moto a tendance a caler ,en tout cas en seconde elle s’éteint.
je n'ose pas toucher la richesse vu vos préconisations . 
calage
dejean
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un peu marre quand même ......pfffffff  
calage
David
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dejean a écrit:
j'ai bien reçu la carbu chinois.monté direct sans modifier les réglages.

Ah ben faut pas : les chinois ils montent les carbus mais ils ne le règlent pas !

Fait un réglage de base et ça devrait le faire.
calage
dejean
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ben honda cm 125 y m'a dit que le réglage ne doit pas être touché . heuuuuuuuu
calage
Pantwin
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Bonsoir Dejean,
Je ne suis pas d'accord avec ce que t'a dit CM125. Avant de monter le carbu, il faut déjà l'ouvrir et vérifier que tout est bien monté et serré. Après ton essai, tu vois qu'elle tourne bien au ralenti, et qu'elle cale en charge, donc ne touches pas à la vis de richesse; regardes la couleur des bougies, et règles la hauteur de l'aiguille, en fonction de la couleur; trop blanche, donc trop pauvre, tu baisses le clip d'un cran; trop noire, donc trop riche, tu montes le clip d'un cran; entre chaque réglage, essai à vide, (sur béquille), puis essai en charge, (sur route).
Je récapépète, suis les tutos qu'on a fait justement pour les arpètes; de mémoire, c'est bien expliqué ! Evil or Very Mad

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dejean
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ok , mille merci
calage
dejean
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mes résultats:
je n'ai pas touché a la richesse sur mon carbu chinois.
j' ai constaté que les bougies se noyées et étaient noires au ralenti car impossible de rouler la moto calait.
donc j'ai descendu l aiguille ,passé du 4 eme cran au 2 eme  .
la moto démarre sans problème,ralenti stable.
je suis allé la faire tourner sur route .
j'ai fait 12 km ,la moto est bien monté ds les tours ,aucun problème sauf a un moment elle a eu trou,mais seulement une fois.
voila le résultat au niveau des bougies.
pour moi cela me parait correct,merci de donner votre avis.


calage
Pantwin
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hé ben voilà ! quant on écoute papi, ça marche mieux ! Rolling Eyes Okay

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honda125cm
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à part ce petit souci avec la hauteur de l'aiguille, je vois que tout est rentrée dans l'ordre !
j'espere que tu vas de nouveau rouler tranquille en te faisant plaisir
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