Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Diffuseur 12 trous
Pierre62
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

J'ai remonté mon moteur avec piston/segments neufs et je suis donc en rodage.

Réglage des carbus avec les préconisation constructeur, ça tourne bien mais j'ai vu qu'il été possible d'améliorer les reprises/ corriger trou à l'accélération en montant un diffuseur avec plus de trous.

J'ai commandé un diffuseur 12 trous ici http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=product_info&amp…

Question : Est-ce que je dois modifier des réglages carbu avec ce diffuseur ? Appauvrir le mélange en remontant le clip d'aiguille d'un cran ? (au 2eme cran en partant du haut) ou enrichir ?

Merci Wink
Diffuseur 12 trous
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ben, si tu veux voir la différence, tu montes ton, (tes) diffuseur(s) sans toucher aux réglages, tu fais un essai routier, tu regardes tes bougies et si la couleur a changé tu modifies les réglages en conséquence . tu verras bien si tu as encore un trou à l'accélération ! Je rappelle que nos carbus très rustiques n'aiment pas qu'on essore brutalement la poignée. une twin se conduit avec douceur, ...comme les femmes ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Diffuseur 12 trous
Pierre62
Membre actif

Reply with quote
Merci Pantwin, je testerai ça, j'attends le colis et tiendrai au jus Wink
Diffuseur 12 trous
Pierre62
Membre actif

Reply with quote
J'ai testé les diffuseurs 12 trous aujourd'hui dans les carburateur Kentse (copie des keihin).

Echec cuisant puisque les Kentse sont montés avec un gicleur principal de 90 et des diffuseurs à...6 trous seulement.

Le 12 trous était beaucoup trop riche, les bougies se sont noyées au ralenti donc on laisse comme c'est Mr. Green
Diffuseur 12 trous
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Pierre, 
je ne comprends pas ta conclusion ! En effet, les diffuseurs à 12 trous, ne sont pas faits pour augmenter la richesse, mais à obtenir un mélange air essence mieux émulsionné. si après ton essai, tes bougies sont trop noires, le mélange est trop riche; je te rappelle que sur route, et à régime soutenu, ce n'est pas l'aiguille et le diffuseur qui règlent la richesse, mais le gicleur principal; donc fais un essai avec un gicleur principal + petit, et tu verras ce que ça donne.  Okay

________________________________________________________________________________
Diffuseur 12 trous
Pierre62
Membre actif

Reply with quote
Salut Pantwin,

Je ne comprends pas non plus le pourquoi du comment, surtout qu'elle s'est noyée simplement en donnant de petits coup d'accélérateur en statique, je n'ai aps pu rouler avec, elle s'est noyée direct....

J'ai remis les diffuseurs d'origine et nickel... Rolling Eyes

Maintenant que j'y pense, je n'ai regardé qu'une bougie qui était pleine d'essence, est-ce que je n'ai pas eu de chance et qu'au remontage le pointeau fermait mal ??
Diffuseur 12 trous
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Il faudrait savoir le but que tu recherches. Ton pb est-il le trou à l'accélération autour des 6000 t/mn ? Comme déjà dit, c'est lié à la conception basique de nos carbus, et le moyen de l'atténuer est de peaufiner les réglages et de changer le diffuseur, ainsi que le puits d'aiguille, qui normalement sont appairés; tous les réglages et solution sont indiqués dans les tutos carbus. Okay Cool

Diffuseur 12 trous
Pierre62
Membre actif

Reply with quote
Bonsoir Pantwin,

J'ai réessayé mais avec les carburateur Kentse, le montage d'un diffuseur 12 trous ne fonctionne pas, le carburateur n'est pas fait pour fonctionner avec Wink
Diffuseur 12 trous
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ce que je te dit dans le post précédent est valable pour les carbus d'origine ; ce n'est pas sur que ça marche pour les refabrications ! tu n'aurais pas du faire de posts différents sur ta question;on n'a plus le suivi de la conversation, et on ne s'y retrouve plus ! Okay Rolling Eyes Cool

Diffuseur 12 trous
Contenu Sponsorisé

Diffuseur 12 trous
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic