Honda 125 Twin Forum Index
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Honda CM 125 T
Pandarod
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Bonjour à tous,

J'ai récupéré une Honda CM 125 T dans un entrepôt que je devais vider. Elle était accompagnée d'autre cyclomoteur mais c'est surtout celle-ci qui m'intéressait. Elle roulait avant d'être démontée pour transformation. Je vais donc essayer de la faire revivre. La remettre en état d'origine me semble compliqué et fastidieux. Elle a subi les affres du temps et n'est complète qu'a 90%. Je vais donc la modifier.
Je ne sais pas encore très bien dans quelle direction je vais aller. Dans un premier temps, je vais remonté les pièces qui se trouve dans les caisses qui accompagne la moto afin de me faire une idée de la "chose"...



Les compteurs sont ceux d'une Honda NSR 50cc



La petite machine jaune à coté est un Hercules CB1 de 1971, je l'avais vendu et voilà qui revient à la maison...





Avec un cache latéral...



A suivre
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growleman
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Eh ben, tout cet équipage m'a l'air raccord avec la caisse qui tire cet attelage!
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Jardeheu
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growleman wrote:
Eh ben, tout cet équipage m'a l'air raccord avec la caisse qui tire cet attelage!


Très bon !

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Jardeheu
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Sympa comme trouvaille ! Okay

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Pandarod
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growleman wrote:
Eh ben, tout cet équipage m'a l'air raccord avec la caisse qui tire cet attelage!


Oui effectivement ma fidèle Volvo 66... Très heureux
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Pandarod
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Salut à tous,

J'ai commencé le puzzle avec les pièces fournies avec la moto...





On peut voir l'horrible compteur et l'état du réservoir dont le système de bouchon a été arraché.



Finalement, elle est pas mal une fois remontée...



Le guidon n'est pas top, on le changera quand je me serai décider de l'avenir de la "chose", d'origine ou non... Twisted Evil

Rien n'est fixé correctement j'ai juste posé les accessoires afin de me faire une idée de cette CM











Je dois avouer que la ligne de cette moto me plait de plus en plus...

A suivre
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Jardeheu
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Les jantes ont l'air bien fatiguées... Neutral

Pour les compteurs, démontage, nettoyage, remontage et ils seront comme neufs, tu peux même les customiser au passage. Wink

Sinon, elle est presque complète, il y a même la clé. Okay

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Pandarod
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Jardeheu wrote:
Les jantes ont l'air bien fatiguées... Neutral

Pour les compteurs, démontage, nettoyage, remontage et ils seront comme neufs, tu peux même les customiser au passage. Wink

Sinon, elle est presque complète, il y a même la clé. Okay


Oui les jantes sont fatiguée, en plus je pense qu'elle sont pas d'origine. La roue avant est en 17" et l'arrière en 18" alors que respectivement on devrait avoir du 17" et 16" selon mes renseignement.

Par contre, j'ai un compteur d'origine avec sa platine dans mes stocks de pièces accumulées depuis longtemps, reste plus qu'a le retrouver. Très heureux
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Pandarod
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Salut à tous,

La CM a rejoint l'atelier pour de plus ample connaissance...

J'ai décider dans un premier temps de la remettre en état d'origine hormis peut-être la couleur et de la redémarrer.

Première de opération retirer la choucroute du réservoir pour voir l'ampleur des dégâts.



Ben finalement, on s'en tire plutôt pas mal la bosse n'est pas très profonde, je vais voir avec mon carrossier ce que l'on peut en tirer.

On va également bouché les creux du couvercle pour avoir un réservoir bien lisse avec bouchon apparent.



Exit le guidon plat pour un modèle proche de l'origine, il faut que j'en commande un beau sur le net... Très heureux



Quoi que celui-là me plait bien...



Remontage des accessoires tel que le porte bagage qui a été recoupé. Evil or Very Mad Encore une chose à rajouté à ma liste de trouvaille...



Après un peu de recherche dans mes brols, j'ai retrouvé le fameux compteur que j'avais acheté dans un bourse pour quelques euros, il est fissuré mais toujours fonctionnels et surtout complets (platine, cache et compteur)



Ça donne pas mal....



Prochaine étape, le remplacement de la batterie afin de procéder à un redémarrage dans les règles de l'art...

Des conseils ?

A suivre
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growleman
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Il te manque aussi une paire de clignos, non?
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Pandarod
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growleman wrote:
Il te manque aussi une paire de clignos, non?


Oui effectivement, je dirais même plus deux paires... Très heureux
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growleman
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Tu ne veux pas conserver ceux de l'avant? Si ça peut te servir, je peux te fournir les 4 clignos d'origine de ma CM125C (des ronds, pas comme ceux de la tienne).
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Pandarod
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growleman wrote:
Tu ne veux pas conserver ceux de l'avant? Si ça peut te servir, je peux te fournir les 4 clignos d'origine de ma CM125C (des ronds, pas comme ceux de la tienne).



Ça serait super, je veux bien.

Les deux avant sont cassé et irrécupérable
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growleman
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Ok, je t'envoie un MP Wink
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tu demandes des conseils pour le re-démarrage. vidange huile moteur; tu peux prendre les compressions, nettoyage du carbu complet en faisant attention aux reglages, batterie 6V, en guise de reservoir une nourrice externe. bougie neuve, dégommage du moteur au kick, apres vidange, essai du demarreur sans mettre les bougies , ensuite si tout te semble ok et apres remontage complet tu peux essayer de demarrage.
ça devrait demarrer au kick, sinon demarreur !
croise le doigts mais c'est un moteur
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Pandarod
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honda125cm wrote:
tu demandes des conseils pour le re-démarrage. vidange huile moteur; tu peux prendre les compressions, nettoyage du carbu complet en faisant attention aux reglages, batterie 6V, en guise de reservoir une nourrice externe. bougie neuve, dégommage du moteur au kick, apres vidange, essai du demarreur sans mettre les bougies , ensuite si tout te semble ok et apres remontage complet tu peux essayer de demarrage.
ça devrait demarrer au kick, sinon demarreur !
croise le doigts mais c'est un moteur


La batterie est en commande ainsi que les bougies, le carburateur est nettoyé. J'ai versé un peu d'huile dans les cylindres et fais tourner le vilebrequin à l'aide du kick.

Je prendrais les compressions, j'y avais pas pensé.

Quel est la compression idéal de ce moteur ?

Une bonne vidange est impératif. je vais m'en occuper cette semaine.
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l'important dans un premier temps est : que les compressions soient egales entre les deux cylindres. sinon revue tech sur le site, je pense, que tu dois y avoir accès !
moi je ne mets pas d'huile dans les cylindres mais un peu de gasoil, c'est bien plus fluide que l'huile.
un peu de dégrippant sur les connections électriques.
coté gauche il y a les vis platinées de l'allumeur, là aussi nettoyage des contacts et si possible mettre du degrippant sur l'avance centrifuge !
je pense que tu auras de bonnes chances de demarrer
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