Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Richesse carbu PD26A
Jardeheu
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
La question est très simple :

Comment faites-vous pour régler la vis de richesse sur un carburateur PD26A monté sur une CMC J5 sans vous brûler la main ?

La vis est très peu accessible, pour ma part j'emboîte dessus une cheville en plastique qui fait pile le diamètre, ça me permet de la faire tourner sans trop d'effort et avec précision. A froid, c'est nickel, à chaud, ma main touche soit le carter de boite, soit le bloc cylindre, soit la pipe d'admission. Ce qui a pour but de me faire lâcher un sacré juron à chaque fois que je me brûle Shocked en plus de m'empêcher de tourner la vis comme je le souhaite. Mad

J'ai essayé avec une pince, pas la place de mettre le bec. Avec une lame, ça marche tant que la fente de la vis est face à moi, un quart de tour plus tard, plus moyen.

Avez-vous une technique qui marche et donne satisfaction ?

Merci !

________________________________________________________________________________
Facebook : Guillaume, Art & Design
Richesse carbu PD26A
honda125cm
Membre confirmé

Reply with quote
as tu essayé avec un embout de tournevis plat, monté dans un bout de durite afin d'allonger l'embout ! apres tu peux mettre un bout de protection "Amiante" que l'on utilise quand on brase, pour eviter le transfert de chaleur entre les ailettes et tes doigts !
Richesse carbu PD26A
Jardeheu
Membre confirmé

Reply with quote
Je note ces deux idées. Je vais essayer ça à l'occasion. Merci ! 👍

________________________________________________________________________________
Facebook : Guillaume, Art & Design
Richesse carbu PD26A
valium
Administrateur

Reply with quote
Ou avec un tournevis à renvoi d'angle.
10 balles chez l'amazone (Doit pas être plus cher, de toutes façons, c'est du merdonium mais ca tient juste pour faire ca)

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
Richesse carbu PD26A
Sellasse
Membre actif

Reply with quote
C'est ce que j'ai, un tournevis a renvoi d'angle.
Comme il n'y a pas de couple, le moindre tournevis fait le job.
Richesse carbu PD26A
Contenu Sponsorisé

Richesse carbu PD26A
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic