Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Feu stop fonctionne pas
Guilacvay
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,
Je suis emm.... par le feu stop.
La veilleuse fonctionne mais le feu d’arret ne s’allume pas.

Les deux filaments fonctionnent parfaitement et j’ai vérifié 50 fois.

Les contacteurs donnent aussi et réagissent à l’ampère mètre... je suis allé jusqu’à récupérer un faisceau pour voir si c’était le circuit du fil vert et jaune qui était ko... ça n’a pas marché pour autant en remplaçant le circuit vert et jaune.
Tout est branché, vérifie au culot et tout est ok aussi... je sais plus quoi faire...

Une astuce à me donner ou une recherche à effectuer ? C’est le seul truc qui fonctionne pas et qui m’empêche de prendre la route...

Précision: je ne sais pas si c’est normal mais la veilleuse ne se met en fonction que lorsque j’ai tourné la clé jusqu’à « parking » et après je peux mettre sur ignition.

Je suis très couillon là je sèche complet.

Merci d’avance

________________________________________________________________________________
Un peu obséssionnel et carrément reloud dans ses passions, je suis, malgré un caractère de cochon, un être qui aime la paix et la tranquilité qui n'aime pas regarder la pelouse du voisin!
Feu stop fonctionne pas
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir guilac,
Il est normal que tes veilleuses av et ar s'éclairent quand tu tournes la clé vers parking; dans cette position tu peux retirer la clé de contact, et ça reste allumé.
Ton feu stop ne fonctionne pas dis-tu; est-ce le cas lorsque tu freines avec le frein av ? Et aussi avec le frein ar ? Question Rolling Eyes

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Feu stop fonctionne pas
Guilacvay
Membre actif

Reply with quote
Salut Pantwin,

Ok note pour la position parking.

Pou le feu: oui lorsque je freine av ou arr rien ne s'allume a l'ampoule stop. Les contacteurs sont bons pourtant.

Un peu obséssionnel et carrément reloud dans ses passions, je suis, malgré un caractère de cochon, un être qui aime la paix et la tranquilité qui n'aime pas regarder la pelouse du voisin!
Feu stop fonctionne pas
rv80gs
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
As tu essayé au voltmètre si le jus arrive? Ton ampoule est elle bien en 6V?

@+RV80G/S
HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX, DTMX 125-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- MOTO GUZZI CALIF 2-BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
Feu stop fonctionne pas
Guilacvay
Membre actif

Reply with quote
Salut,

Oui ampoule 6v et le jus passe, apres est ce que je prends bien,,, je sais pas. Je regarde a l'ampere metre si le jus passe entre chaque extremite du circuit en mettant le contact general sur ON et jai laiguille qui monte. Ce qui confirme qu il ny a pas de coupure tant sur le circuit noir que le circuit vert et jaune... Jai bon ?

Feu stop fonctionne pas
Guilacvay
Membre actif

Reply with quote
Re bonjour,

Une précision me vient; quand je met les clignos ET les phares, les clignos deviennent statiques. On est d'accord c'est un problème de charge de batterie??

ça ne pourrait pas avoir une incidence sur le feu stop qui ne s'allume pas?

Je tiens à préciser que : TOUT fonctionne (cligno, veilleuses (av/arr), phares et codes, voyants de bord, voyants compteurs), les contacteurs réagissent à l'ampaire metre... y'a QUE le feu STOP qui me bloque je suis fou!!! Je pète les plombs!!

C'est le seul problème que j'ai, j'ai réussi jusqu'à présent à même régler ces foutu ralentis ... Et je voudrais pas terminer dans un garage qui va me claquer 300€ pour me dire "oh ben, c'était rien! Maintenant c'est réglé"

Feu stop fonctionne pas
Guilacvay
Membre actif

Reply with quote
Apres discussion avec un garage fort sympa de toulouse,

Le mecano elec m'a dit que ca pouvait venir des masses... (arretez de suite de me nommer ainsi! Mr. Green )
Etant vraiment vraiment sympa et voulant m'éviter un depense, il m'a conseillé de prendre un ampére metre et de vérifier les masses entre la batterie et le fil vert à l'arriere et que je devais avec un courant continu à l'écran.
Est ce que quelqu'un peut me la faire en francais sil vous plait?

Ensuite il m'a dit que je pouvais ajouter un fil en paralléle.. Là c'est pareil, moi pas comprendre ce que je dois faire... Un traducteur siouplait... Sinon ben je vais à "la pêche".

Merci

Feu stop fonctionne pas
rv80gs
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Contrôle au voltmètre, moteur au ralentis, que tu as bien 6V entre la masse et le culot de l'ampoule (deux plots: un pour veilleuse, l'autre pour le stop).

@+RV80G/S
HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX, DTMX 125-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- MOTO GUZZI CALIF 2-BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
Feu stop fonctionne pas
Guilacvay
Membre actif

Reply with quote
Merci!!!! Ca c'est francais pour un idiot de mon espèce!!!!!

J'y vais dès que j'ai une fenêtre au boulot!!!

Question... Si j'ai pas le jus? Je fais quoi du coup?

Feu stop fonctionne pas
rv80gs
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Tu prends un long fil et du + batterie tu vas directement aux connecteurs du feu AR un fil pour la masse, un pour la veilleuse et un pour le stop. Tu verras déjà si tout va bien côté feu ou contacteur.

@+RV80G/S
Feu stop fonctionne pas
Guilacvay
Membre actif

Reply with quote

Feu stop fonctionne pas
Guilacvay
Membre actif

Reply with quote
Bonsoir,

Ca fonctionne enfin !!! Apres multes cablages et autres tests ca marche.

Le connecteur du culot femelle (la ou on visse l'ampoule) etait bouffé. Le contact avec le pole de stop de lampoule ne se faisait pas:

Methode: jai pris un bout de fil que jai posé sur le pole du culot de la moto et posé lautre extremite sur le pole de lampoule et jai demande a un copain de freiner... Lumiere !

Du coup, jai demonté "l'abitacle" de feu/plaque arriere et jai gratté avec la pointe du tourne vis fin pour que l'etain puisse accrocher.

Jai ensuite coulé un peu d'etain juste sur le pole du culot et la ca a fonctionné ! Probleme resolu !

Direction la revision complete chez un garagiste demain !

Merci les gars pour votre aide ! En bidouillant et en me cassant la tete plus dune matinee jai qd meme appris pas mal de trucs !

Twinement votre !

Feu stop fonctionne pas
Contenu Sponsorisé

Feu stop fonctionne pas
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic