Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Coupler Code et Phare sur la position Phare du comodo(resolu
Guilacvay
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les amis,

Je me suis aperçu d'une chose qui pourrait (peut etre) solutionner ce fichu éclairage... Néanmoins je suis pas une bête en électricité.

J'ai pensé à "coupler" le code et le phare lorsque le selecteur du commodo est sur "H" (Phare) pour augmenter la capacité d'éclairage lorsqu'on roule dans le cul d'un poney avec aucun éclairage public pour aider.

Je pensais faire une dérivation dans le comodo du code vers le Phare... MAIS (et oui) du coup on pompe 2x36w...

J'ai passé en led 6v tout le reste de la bécane (clignos, voyants, compteurs, navette). Du coup pensez vous que cette config est viable pour nos gentilles T1?

D'autant, après réflechissement de la tête, si on est en phare en principe c'est qu'on est sur des routes "fleuves" et donc on roule à minima à 70km/h et donc augmentant le rendu du circuit...

Tapez moi fort sur la tete si ca vous parait idiot ou complétement débile. Shocked

Guillaume.

Last edited by Guilacvay on Mon 29 Apr 2019 - 10:48; edited 1 time in total

________________________________________________________________________________
Un peu obséssionnel et carrément reloud dans ses passions, je suis, malgré un caractère de cochon, un être qui aime la paix et la tranquilité qui n'aime pas regarder la pelouse du voisin!
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Guilacvay,
mets ton casque lourd ! Petit rappel : l'alternateur fournit en tout 85 w, donc même tout le reste étant passé en leds, tu es quasiment au maxi de la puissance délivrée, et tu risques de ne pas pouvoir recharger la batterie. moi, je ne le ferai pas !
De plus, tu vas faire chauffer exagérément la lampe qui ne fera pas long feu; au pire, tu feras péter la vitre du phare; ça m'est arrivé sur une 2 cv !
Le mieux est de passer ton phare en leds; maintenant, on en trouve en 6 v, mais c'est un peu cher ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
honda125cm
Membre confirmé

Reply with quote
pour te confirmer ce qu'ecrit Pantwin, fin année 70, j'avais monté un pare-cylindre qui possédait des pattes de fixation pour des feux additionnels. J'ai donc monté 2 "longue portée". en les allumant avec la veilleuse pas de problème ça fonctionnait ! donc un nuit alors que je roulais avec le phare, j'ai ajouté les longue portée, et paf la moto c'est arretée net ! fusible principale grillé. Et bien 'tas pas l'air C.. quand il faut changer le fusible de nuit sans eclairage sur le bord d'une route !!!! c'est Galère !!!! donc j'ai laissé les feux additionnels mais plus fonctionnels ! ça m'a servi de leçon !!!!
donc mauvaise idée. les diodes eclairent mieux, mais dans tous les cas on adapte la vitesse en fonction de la visibilité.
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Petite pierre à l'édifice : l'ampoule avec les deux filaments allumés ne va pas tenir bien longtemps cause surchauffe.

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Guilacvay
Membre actif

Reply with quote
Merci! pour ces précisions;

Ca se confirme, je suis une turne en élec donc Okay

Donc je vais faire des economies et on passera en led sur le phare.

Merci beaucoup!

Un peu obséssionnel et carrément reloud dans ses passions, je suis, malgré un caractère de cochon, un être qui aime la paix et la tranquilité qui n'aime pas regarder la pelouse du voisin!
kador3
Membre confirmé

Reply with quote
Heu c'est quoi une "turne " !!?????
C'est comme une "Touille"  Mr. Green Mr. Green
Guilacvay
Membre actif

Reply with quote
Ah que Johnny ! Je suis sur une autre planete et que saturne (oui tu as le droit de me lapider !)

Contenu Sponsorisé

All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic