Honda 125 Twin Forum Index
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contacteur point mort
Soupi
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Je n'ai plus de voyant.
Ampoule vérifiée.
Ensuite je souhaite vérifier à partir du contacteur, donc dites moi si ma manip est bonne.
Je débranche la cosse du contacteur au niveau du carter allumage.
Je positionne mon ohmmètre, un sur la masse et un autre sur la cosse du contacteur.
je passe du point mort a une vitesse = aucune variante.
Donc soit mon contacteur hs, soit mécanisme qui actionne le contacteur est déréglé.
C'est ça?
La prochaine étape serait de faire la vidange (qui vient d'etre faite, moins de 2km), et de démonter le contacteur pour le tester.
Il doit y avoir un joint un ce niveau là?
Merci
contacteur point mort
Pantwin
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Salut amigo,
                 si je t'ai bien compris, le voyant de point mort ne s'allume plus.
Le test le plus simple : tu branches un fil dans la cosse du contacteur débranché, l'autre bout étant relié à une masse, le voyant doit s'allumer dès que tu mets le contact. Si oui, le circuit est bon, mais la languette de contact qui se trouve sur le tambour de sélection, est tombée dans le carter, ou cassée; autre point à vérifier la bille est-elle en place et propre ? Si la bille est en bon état, il ne te reste plus qu'à ouvrir le carter et sortir le tambour de sélection pour vérifier l'état de la languette de contact.
Je précise qu'il n'y a aucun réglage à faire dans cette intervention . Okay


Last edited by Pantwin on Thu 2 May 2019 - 11:09; edited 1 time in total

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
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Soupi
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Verdict:
La céramique noir qui maintient le capteur est cassée, donc je vais essayer d'en trouver un autre.
Merci
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Pantwin
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sans doute, veux-tu parler du support de la bille ?

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Soupi
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Oui je pense que c'est ça.il maintient et centre la bille sur le Carter, une fois extrait,il est parti en miettes.
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Pantwin
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D'où ta panne ! Je ne pense pas que tu auras du mal à trouver; cette pièce est commune aux autres twin . Tu n'auras pas à déposer le tambour de sélection, c'est un point important ! Okay

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Soupi
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ça c'est clair, j'ai quand même vérifier en positionnant correctement le contacteur, c'est ok.
Donc je rajoute à ma liste un contacteur (il y a déjà une culasse, un kick, manchon carbu cylindre).
Je crois qu'il n'y a rien de pire qu'une sortie de grange. Razz
Je le saurais la prochaine fois. ( car le point mort marché à la 1ere mise en route)
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soudeur.fou
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Soupi wrote:

ça c'est clair, j'ai quand même vérifier en positionnant correctement le contacteur, c'est ok.
Donc je rajoute à ma liste un contacteur (il y a déjà une culasse, un kick, manchon carbu cylindre).
Je crois qu'il n'y a rien de pire qu'une sortie de grange. Razz
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Soudeur fou
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Soupi
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Merci l'ami Okay
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