Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Peut etre une solution pour les puits de bougies
Soupi
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,
En faisant bref.
Nous avons un probleme avec récurrent avec nos puits de bougies et les insert ne tiennent pas toujours.
Que pensez vous, si on taraude à 14mm et on remplace les bougies par des BR7 HSA donc de diametre 14mm.
Sachant que dans mon cas l'insert de 12mm pour ma bougie de 10mm à maintenant du jeu et que je ne peux le remettre.
Qu'en pensez vous?
Pantwin
Modérateur

Reply with quote
salut soupi,
C'est possible de tarauder à 14, ainsi tu sauves la culasse, mais pour combien de temps ? en effet, tu visseras toujours tes bougies dans l'aluminium, donc sans supprimer le risque de foirer à nouveau le filetage, à force de démonter les bougies.
En posant correctement les hélcoïls, il ñ'y a pas de risque que ceux-ci foutent le camps. De plus les filets hélicöils sont en acier, donc, définitivement, plus de filets foireux.
Qu'as-tu monté comme filets, pour que ça prenne du jeu ? Crying or Very sad Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Soupi
Membre actif

Reply with quote
Ce sont des filets de couleur noire, je pense spécial bougie. Il était fixé avec de la loctite 271. Lors d'un test bougie a chaud, l'insert est venu et depuis il ne tient plus. L'helicoil pourrait être possible, ils sont peut être plus épais. Mais je pense que je vais l'emmener chez un réparateur de culasse. Je pense qu'il sera quoi faire.
Pantwin
Modérateur

Reply with quote
Re, les hélicöils se posent sans aucun produit. š'ils sont posés dans les règles de l'art, ils sont quasiment indémontables. Attends-toi à mettre 40 € environ chez un spécaliste . Crying or Very sad Mad Okay

________________________________________________________________________________
Soupi
Membre actif

Reply with quote
As tu ça chez toi, pour me mesurer le diametre extérieure d'un helicoil de m10x1.0?
merci
Soupi
Membre actif

Reply with quote
je pense que c'est du 12.5mm comme mon insert. Mais sinon il serait aussi envisageable de mettre une bougie de 14mm? quitte plus tard à mettre mettre un insert si usure.
Pantwin
Modérateur

Reply with quote
re,
Attention, je crains qu'en taraudant à 14, tu rases de près les sièges de soupapes, ce qui n'est pas bon; risque de griller les soupapes d'échappements. Le mieux me semble-t-il, est de changer la culasse, quitte à en trouver une ayant les filetages hs, et de tarauder pour mettre des hélicoïls de 10; ainsi tu pourras utiliser des bougies d'origine. Si le boulot est bien fait, la réparation est définitive. Okay

Soupi
Membre actif

Reply with quote
Je vais voir ce que me disent les gars. Mais en rapprochant de 1mm,je pense être bon. Et je me suis dis qu'avec une vis de plus gros diamètre, on a plus de serrage. On ferait moins peiner le pas de vis. Après les gars on peut être une technique que j'ignore, pour remaintenir un insert. Et puis les culasse se font rares. Je suis en recherche continuelle.et la plupart du temps les culasses sont déjà vendues.
honda125cm
Membre confirmé

Reply with quote
les kits Helicoil sont vendus avec le foret, taraud, ensemble de pose, et helicoil qui vont avec le diametre du taraud !
Soupi
Membre actif

Reply with quote
Mauvaise nouvelle, les gars on regardaient, et ne peuvent rien faire.
Bonne nouvelle, j'ai trouvé une nouvelle culasse. Okay
Contenu Sponsorisé

All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic