Honda 125 Twin Forum Index
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Scrambler
beru
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Je vous présente la bête... je debutes avec les twins alors pour ce qui est du model exact, soyez indulgents Heureux

Il y a un peu de taff à faire mais rien d insurmontable...
Je l ai vue tourner, un cylindre fumant un peu bleu du coup je l ai pas eu cher....

Elle a deja des pneus à crampons une selle courte


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beru
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Il faut que je lui fasse une santé electrique (plus de clignotant, plis de batterie, connecteur avec des cosses hs)...
Et une santé mécanique:
Joints moteur
Revision du freinage
Revision de la fourche...
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growleman
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Bonne base en effet, tu vas t'inspirer d'un modèle ou tu fais des choix au fur et à mesure?
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Jule83
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Bon courage pour ta resto Beru n'hésite pas si tu as des questions 😁
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beru
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merci Okay

je passe chez Conrad ce soir pour prendre de quoi remettre au propre le faisceau (cosses cassées fils à nu), et ..... des leds, des diodes, un transfo pour passer en full led 12v

j'arrive pas encore à la démarrer, pas d’étincelle au kick la batterie est à plat, ceci explique peu être cela...

petite interrogation, les câbles bougies ne sont pas sertis dans la bobine?
il y en a un avec une entaille dedans et mes anti parasites sont fendus...
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beru
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bonjour

après avoir mis une batterie, je contrôle si j'ai de l’étincelle... ok super il y en a
après moule coup de kick, rien
en le démarrant avec une visseuse sur l’allumage, elle craque mais cale et fume blanc sur le cylindre gauche
ayant une fuite sur le carter inférieur, je ne m’embête pas, je tombe le moteur, je vais lui refaire une santé (joints segment joint de queue de soupape) et pendant ce temps le cadre va subir un petit nettoyage et recevoir une boucle de selle

je vous ferais des photo au fur et à mesure
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growleman
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beru wrote:
et recevoir une boucle de selle

Tu pars d'une base existante ou tu as une cintreuse?
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beru
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à la cintreuse, j'ai fait un gabarit avec la selle
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growleman
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Top, si tu peux, prends des photos lorsque tu la fabriqueras Wink
Scrambler
Macinfo
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Tu intègre une barre leds (feux et clignos) dans ta boucle de selle ?
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beru
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je sais pas encore, j'ai une barre led chez moi je vais voir le rendu avant de l'installer, j'ai pas envie de finir dans le décors faute qu'on m'a pas vu Rolling Eyes

j'ai ouvert le moteur partiellement, il y a deux trois choses à rattraper:
- les cylindres sont pas vilain un coup de honoir tout de même de prévu...
-le fil du capteur point mort etait partiellement denudé, deux cosses rapides, un bout de gaine thermo et zou
j'ai le moteur qui fuit entre les 2 carter l'ancien proprio avait mis de la patte à joint, je ne sais pas comment ouvrir en 2 :/
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Pantwin
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Salut,
 La RMT te donnera la procédure d'ouverture moteur; si tu ne l'as pas, vas la chercher dans la twintech ! Okay Cool

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beru
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Ne t'inquiète pas je l'ai bien vu je l'ai même imprimée pour l'avoir à côté de moi cela m'a bien aidé pour remettre les pignons de L arbre primaire

Par contre quand je remets en place les fourchettes et fait tourner le tambour de sélection à la main on voit bien le mouvement se faire quand je referme le carter et que je mets l'étoile du sélecteur si j'essaie de passer les vitesses au sélecteur ça marche pas je vais re démonter et réessayer ça à tête reposée demain
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Pantwin
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C'est là que tout le monde butte ! Crying or Very sad Pour y arriver, il faut que tous les pignons soient en position correspondant au point mort. Okay

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beru
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Pantwin wrote:
C'est là que tout le monde butte ! Crying or Very sad Pour y arriver, il faut que tous les pignons soient en position correspondant au point mort. Okay


d'accord

donc le tambour de sélection avec le contact position neutre en face du trou prévu pour le capteur

fourchettes dans le tambour si 'est bon normalement mes pignons sont en position?

quid de l’étoile du barillet, il n'y a qu'une seule position ?


merci de ton aide Pantwin
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beru
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en attendant, des photos:
ici les différentes parties du blocs sont dégraissées et recouvertes de noir mat



chaque pièce démontée est emballée, étiquetée et rangée



une vue du carter coté embrayage, selecteur

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beru
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bon il y avait bien quelque chose qui clochait niveau boite...

grace à la RTM j'ai repris l'ordre des pignons, ok

l'ordre et la présence des rondelles de calages: non il en manque 2

un coup de fil chez honda pour connaitre l’épaisseur, je commande la pièce et en attendant je fabrique une calle dans du feuillard...

je remonte

et


Cool
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Pantwin
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et  Question Question Idea quoi Question Mr. Green

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beru
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Et les vitesses passent bien super bien même

Par precaution j ai pris le jeu de cales completes chez honda .... afin de partir sur une base saine

J attend mes joints moteurs et je referme le tout

J ai egalement reçu mes 2 gicleurs de ralentit à sertir en neuf, mes segments, mes filtre à air en mousse, mes clignotants ça avance doucement
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Pantwin
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Salut Beru,
Euh ! je ne vois pas de gicleurs de ralenti à sertir, dans les carbus de twin; ils sont juste enfoncés dans leur puits; on les dépose, en les tirant avec une pince, et en les protégeant avec un bout de toile émeri. Okay Cool

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