Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
roulement de direction
Polux94
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous, désolé mais la commande recherche ne fonctionne pas donc excusez moi si ça déjà était abordé .

Voici ma petite question, je viens de démonter ma fourche et la colonne de direction et j'ai mes roulements qui se sont fait la malle, je souhaite les changer mais quand je cherche sur google je ne trouve pas le même résultat en terme de roulement. J'obtiens des roulements coniques notamment quand je cherche sur wemoto (Honda 125 CMC custom de 1991).
Donc ma question, est ce qu 'ils vont faire l'affaire?
Merci d'avance

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cm_125_cf/84-91/picture/tapered_headrace_bearing_set_japan/?fbclid=IwAR2KGLmCQ8UAzcZb181ZV4H14tjDIRIXRShdDAlhxXfFc6FYthF2e80ZSsI
roulement de direction
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Bonjour Pollux,
oui, tu as même tout intérêt à remplacer tes roulements de colonne supérieurs et inférieurs, par des roulements à rouleaux coniques; c'est à peine + cher que ceux d'origine, (et encore, ce n'est même pas sûr); par contre, ce qui est sûr c'est qu'ils durent bien + longtemps, pour ne pas dire à vie, si tu les graisses de temps en temps. Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
roulement de direction
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
Polux94 wrote:

bonjour à tous, désolé mais la commande recherche ne fonctionne pas donc excusez moi si ça déjà était abordé .

Pour rechercher quelque chose sur le forum, utilise google en ajoutant "site:honda125twin.net" pour qu'il n'affiche que les résultats trouvés sur le forum.
Exemple avec tes roulements de colonne:

roulement de direction
Polux94
Membre actif

Reply with quote
bonsoir merci pour vos réponses et astuces donc je pars sur les coniques de chez wemoto mais du coup JAPAN ou USA Très heureux Très heureux Laughing
roulement de direction
Padrepio
Membre actif

Reply with quote
Peut avoir les références des pièces de qualité adaptable ? Moi aussi toutes les billes sont tombés lors du démontage.
Faut que j'achète quoi? Merci bien.
roulement de direction
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Padrepio wrote:
Peut avoir les références des pièces de qualité adaptable ? Moi aussi toutes les billes sont tombés lors du démontage.
Faut que j'achète quoi? Merci bien.

voila Monsieur est servi http://www.wemoto.fr/bikes/honda/ca_125_s_t_rebel_french_market/95-96/pictu…

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
roulement de direction
Padrepio
Membre actif

Reply with quote
Oulala... C'est pas donné.
Je choisie l'option la moins chère.
roulement de direction
Polux94
Membre actif

Reply with quote
désolé si je fais mon relou mais ma moto est un peu (beaucoup) loin de chez moi et je n'arrive pas à trouver la taille des roulements que je dois commander car j'en trouve plein à différent prix et surtout beaucoup moins cher que chez wemoto, sachant que chez wemoto il représente 1/3 du prix d’achat de la moto .
roulement de direction
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
regardes sur d'autres sites, il y en a plein; le prix normal se situe entre 35 et 50 € ! Tu n'as pas besoin de la taille, tu donnes seulement le type de la moto. Les cotes sont les mêmes sur pas mal de honda, tu dois facilement en trouver ; le commerçant a des catalogues d'équivalences et te renseignera, s'il veut bien les consulter ! Okay  

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
roulement de direction
Contenu Sponsorisé

roulement de direction
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic