Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Redémarrage après 2 ans
Dionysos
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Je redémarre ma T1 après 2 ans de stockage au sec, réservoir rempli, huile dans les cylindres, carbu vidés, batterie stocké à part , bref j’ai fait ça correctement... elle roulait nickel avant, j’ai même fait un toulouse Annecy pour la ramener suite à une déménagement.

Elle a démarré assez rapidement avec essence neuve, batterie bien rechargée. Mais j’ai quand même des soucis !
_ le fusible claque rapidement, le fil rouge est rapidement chaud. Il claque même direct quand je met le plein phare (et chauffe jusqu’à fumer!) et le moteur se met à brouter ne dépassant pas le mi régime...
_ petit tour, j’ai l’impression de rouler sur un cylindre tellement ça rame, il s’étouffe vite, rien dans le sac, et je dépasse pas les 60 70kmh
_ bougies bien noir mais etincelle

Du coup je sèche, je vais quand même nettoyer les carbus et jeux de soupape/rupteurs pour enlever ces symptômes, je vais faire une vidéo prochainement du soucis ce sera plus parlant.

Du coup si vous avez un retour d’expérience ?
Redémarrage après 2 ans
Harlock
Membre confirmé

Reply with quote
Déjà tu as un souci sur le système électrique ,il faut trouver où a lieu le court circuit.
La bougie noire, c'est souvent dû à un réglage de carbu trop riche.

________________________________________________________________________________
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Perceval)

Honda 125 CMC 1996
Honda 750 Shadow 1998
Honda 500 CX 1979
Redémarrage après 2 ans
Dionysos
Membre confirmé

Reply with quote
Salut,
Je viens de vérifier, carbu Ok en réglage, rien n’est bouché. Après un bon tour les bougies sont redevenues chocolat mais bon je dépasse pas 80kmh.
La batterie a l’air Ok, 6.4V au repos et charge a 7.20V a 4000tr à vide. Même si je vois pas l’influence qu’elle peut avoir (stocké 2 ans quand même), je vais en mettre une neuve pour voir.
Rupteurs réglés.
Chercher un court circuit ça va être sympas 😱
Redémarrage après 2 ans
dddisco2001
Membre confirmé

Reply with quote
le courant qui passe par ton court-circuit diminue l'alimentation de tes bobines d'allumage

plus le moteur tourne vite plus le temp de charge des bobines est court
avec une alim defaillante arrivé a un certain seuil tu n'a plus d'allumage

cherche ton court circuit

de plus c'est hyper dangereux
plastique, essence, graisse, huile un fusible un peu lent
et tu te retrouve avec un beau feu
ton CC n'est pas franc (sinon le fusible claquerais direct et ta batterie ne chargerais pas a 7.2v)
il est plutot de type resistif et dans ce cas ca chauffe au point de CC

danger

bon courage
Redémarrage après 2 ans
Dionysos
Membre confirmé

Reply with quote
Ok ça semble logique!
C’est le plein phare qui me fait claquer un fusible en quelques secondes, et en reliant les fils sans le fusible, ça chauffe le câble + en faisant fumer la gaine... je creuse ça demain.
En mettant la batterie en charge j’ai remarquer que toutes les parties métalliques de la moto devenaient électriques, cadre pot ma etc... y’a donc une fuite quelque part.
Redémarrage après 2 ans
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
Pour ton moteur qui tourne sur 1 cylindre, ça peut venir d'un flotteur bloqué en position haute, du coup cuve vide, ou d'une bougie hs ! ça m'arrivait régulièrement c'était une fois la bougie qui claqué et une fois la carburation ...

Pour ton soucis électrique, bon courage , peut être un fil qui vient à toucher au niveau de la batterie sur le cadre !
Redémarrage après 2 ans
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Dionysos wrote:
Ok ça semble logique!
C’est le plein phare qui me fait claquer un fusible en quelques secondes, et en reliant les fils sans le fusible, ça chauffe le câble + en faisant fumer la gaine... je creuse ça demain.
En mettant la batterie en charge j’ai remarquer que toutes les parties métalliques de la moto devenaient électriques, cadre pot ma etc... y’a donc une fuite quelque part.

ouvres le bol de phare et mets plein phare, puis touches les fils; repaires ceux qui sont trop chauds, puis examines ce circuit, tu tomberas sans doute sur l'élément qui se met en court-jus .

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Redémarrage après 2 ans
pod
Membre actif

Reply with quote
Bonjour Dionysos,

Oui comme dit Pantwin je démarrerais la twin avec tout les capotsde feux ouverts. Clignotants feux arrière phare avant etc et j’enlèverai toutes les ampoules.
Tu démarres ta twin comme ça, tu vérifie que le fil rouge ne chauffe pas en actionnant les interrupteurs de phares cligno klaxon etc....toujours sans les ampoules branchées pour voir si un conducteur + ne touche pas une masse.
Ensuite tu continues en mettants les ampoules une par une et en cherchant quel circuit fait chauffer ton fil rouge......etc...

Toulouse Annecy.....!!! Bravo.....Si tu es du coté de la haute savoie on se croisera peut être alors .....

A+
Redémarrage après 2 ans
Contenu Sponsorisé

Redémarrage après 2 ans
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic