Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
RPM maximum
madvking
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,

Je me pose une question quand au nombre de RPM que l'on peut atteindre avec la cm. Je m'explique :
Il n'y a pas de compte tour comme vous le savez mais il y a un indicateur de changement de rapport sur le compteur a la place.
Avec le psb d'origine j'atteignais a peine le max avant de devoir changer de rapport.
Avec le psb de 14, j'en étais encore plus loin. Logique.
J'ai supprimé aujourd'hui la boîte a air que j'avais remise car cornet inréglable (merci vallium)
J'ai donc laissé le manchon avec une grille au bout et gicleur origine ( re-merci vallium, ça tourne nickel comme ça, j'aurai du écouter dès le début, je me serai moins fait chier)
Et depuis elle montre très (trop?) Haut dans les tours.
J'ai pas trop poussé les test a cause de la pluie, mais j'ai atteint plus de 80km/h en 3eme avant de décélérer par surprise (70 max d'après l'indicateur ). Ce que je ne pensais pas possible. Sur le coup j'étais content mais la je me demande : est ce dangereux pour le moteur ou normal ?
Merci d'avance
RPM maximum
lood
Membre actif

Reply with quote
hello tout le monde

je me suis fait la même réflexion avec ma rebel vendredi aprem : plus de 100km en 4eme... alors que logiquement passage de rapport à 90km... Mais elle avait l'air contente la bougresse Twisted Evil
..
RPM maximum
madvking
Membre actif

Reply with quote
C'est marrant je pensais pas ça possible ! C'est que nos mobs sont en forme alors !
J'espère que ça fera pareil en 5eme Heureux
J'ai quand même du mal a l'expliquer, je pensais pas que la boîte a air bridait tant que ça l'a machine, d'après ce que j'avais lu ici.
RPM maximum
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
Salut !
Tu donnes plus d'air et plus d'essence à ton moteur, c'est normale qu'il prenne un peu plus de tour et de couple !

Cependant, j'aurais quand même monter un peu le gicleur , car il est adapté pour la boite d'origine !
RPM maximum
Contenu Sponsorisé

RPM maximum
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic