Honda 125 Twin Forum Index
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Resto' de ma T1
KekosbakTwin
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Salut tout le monde,

J'ouvre un nouveau sujet ou je vous parlerais de ma resto sur mon petit 125 T1,

cela me permettra de vous faire voir l'avancement et éventuellement de discuter pb et amélioration possible, je suis également ouvert aux critiques Wink

la remise en état de ma T1 sera au plus proche de l'origine, pas de découpe dans tous les sens et remplacement de pièces prévues ^^ .

voici dans l'état ou j'ai récupéré la CB.





Depuis j'ai démonté l'ensemble de la moto pour refaire chaque partie

Le moteur


Le châssis




Pour le moteur :
Pas très beau dedans mais j'ai vue pire ^^





Passage de l'ensemble dans mes petites mimines et :

Nettoyage complet, chambre, conduits + extérieur



Rodage Soupapes


contrôle étanchéités


Remplacement Soupapes, Pistons, Joints
Remontage des pistons avec contrôle des jeu segments + tiercage




Et voilà tout beau ^^



J'ai pus effectuer moi même toutes ces actions grâce au forum et aux collaborateurs, et je vous en remercie Wink

Prochainement la suite ...

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growleman
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Voilà un démarrage en beauté, félicitations pour la cure de jouvence du moteur Okay
Resto' de ma T1
KekosbakTwin
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Re,
merci du compliment ^^ j'essaye de faire au mieux, je suis assez pointilleux en plus ce qui peut être une qualité autant d'un défaut Mr. Green Laughing


pour continuer sur la remise en service,

remplacement de tous les éléments des carbus grâce au kit de réfection Carbu.
avant remontage un passage aux ultrasons n'a pas fait de mal ^^



Je remercie également Mr CAPOCCI, gérant du site "TOUTES BIELLES CONFONDUES" pour les conseil et le soutient qu'il a pus m'apporter Wink
Très bon prix, un bon suivie, et même une personne de très bon conseils!



La suite plus tard Wink

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honda-03
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Salut, cependant fait gaffe à certain kit réfection, compare les aux pièces d'origine car beaucoup ont eu des problèmes, les pièces étaient similairement les mêmes mais l'aiguille plus fine, du coup enrichissement important et réglage impossible ! Après remise de l'aiguille d'origine aucun soucis !
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Harlock
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En voilà du bon boulot, cette meule est entre de bonnes mains. Okay

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gaspard
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KekosbakTwin wrote:
Re,
avant remontage un passage aux ultrasons n'a pas fait de mal ^^


question de néophyte :

sur le 104 quand le carbu est crade c'est la faute à l'huile (fréquent si ca tourne peu et que l'essence s'évapore), un coup de pinceau doux avec du sp98 et ca se nettoie bien.

ici en quatre temps, qu'est ce qui salit comme ca que tu utilises les ultra sons pour nettoyer ?
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KekosbakTwin
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SAlut,

quand j'ai démonté les carbus, les cuves étaient "noire gras", voir "goudronnée" !!!

sur ma Mob OK j'ai eu le même soucis dû à l'huile comme tu le dis, par contre sur le 4 pattes je ne sais pas ce qui peu apporter autant de saleté !
une mauvaise qualité de l'essence ?
une mauvaise filtration avant l'entrée des carbus ?
L'ancien proprio a confondue le bidon du débroussailleur avec celui du CB ? Laughing


En tout cas mon mélange Eau/vinaigre blanc était bien dégueulasse une fois les carbus finit !

ayant une machine à dispo je ne me suis pas posé la question, qui peu le plus peu le moins Wink

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KekosbakTwin
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Hello tout le monde,

Après avoir remonté le moteur, remis au propre les carbus, et avoir repris le faisceau électrique (cosses, masses, fil cramé etcc..) je m'attaque à la partie cycle :

amélioration des passages de fils des clignotants



Le bras Oscillant est en attente de sablage !

tous les chromes sont restauré ! au mieux car des fois pas évident =/



Tés de fourche supérieur et inférieur, démontés poncés repeint


Et Révision complète de la fourche au passage , joint spy, remplacement d'huile, nettoyage intérieur et EXTÉRIEUR ^^





je vous tiens informé de la suite du remontage ^^

a pluss

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KekosbakTwin
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Salut tout le monde !!

donc ça continue le remontage ^^

Mécanique en arrêt car mauvaise références de Joints spy reçus =/
le joint du sélecteur et du kick attendrons ^^

Bref Du coup remontage complet de la face Avant avec correction d'un soucis électrique.

Lors du remplacement de mon "Neiman" tout fonctionnait sauf les veilleuses !
du coup on parcours tout le bazar, on remonte les fils et là, ATTENTION : Aucun soucis en vue !

Il s'est avéré que le neiman adaptable est en 1 contact F et un O.
Et l'alimentation des veilleuses passe par les fils Brun et Brun/Blanc. du coup un petit pont soudé et le neiman fait juste le contact sur la Batterie et tout fonctionne correctement.

ATTENTION: je n'ai pas la position P sur mon Neiman d'où le problème je pense !

Voici une photo de l'état actuel de la titine :



Moteur remonté, Carbus Branchés, Test de l'allumage et des rupteurs !

1 rupteur sur les 2 ne pétait pas !! En faite la surface de contact était nettoyé mais pas "bonne", un coup de papier soufflage et ça marche au top ^^


Maintenant on finit sur la récupération des jantes :



D'ici peut je pourrais la faire craqué je pense ^^

Concernant L'huile à utilisé j'ai lus beaucoup de sujet ^^

je suis partis sur une 20W50 Minérale marque NORAUTO car pas trouvé la LESIEUR OMEGA 3 Razz Razz Razz

au plaisir

Wink

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KekosbakTwin
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Bien le bonjour,

Ce week-end, remontage du CB et tentative de démarrage !!

3 coup de kick et BROOAAAAAPPP ça roule ^^


Petit tour d'essais , Ralentit qui tiens pas, 6000 tours maximum.
Bougie bien noire et grasse !!


Je m'en vais donc démonter les boisseaux pour remettre les aiguilles d'origine car on m'avait prévenue sur les diamètres douteux des aiguilles dans les kit réfection !
Je remonte avec baissant d'un cran l'aiguille.

marche plus !! je remet au même crans qu'avant : marche plus !

je remet tout comme avant en remplaçant l'aiguille : marche plus X'D !!


J'ai bien de l'essence dans les cuves mais j'ai l'impression que ça part plus dans la culasse !!
de temps en temps elle pète en restant accéléré, mais ça dure pas .

des pistes ??

pour l'instant je me suis pas trop penché dessus , c'était pour tenir mon cahier Forum à jours ^^

en bonus une photo de ce week-end, toute la famille dehors ^^



à bientôt !! Wink

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Pantwin
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Tu aimes bien le rouge on dirait ! Crying or Very sad Okay

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
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KekosbakTwin
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c'était OBLIGATOIRE que le CB soit rouge sinon Hop à la benne XD
mon père à failit faire un Infart' quand je lui ai dit que j'avais choppé une Honda X'D !!!

pour mon pb carbu : j'aurais apparemment le gicleur de ralenti qui serait bouché !! Faute à moi je ne savais pas qu'il se démontait ^^

la suite ce soir =S


Pour ma culture Perso :
On est d'accord que même avec une batterie à plat le Twin peut démarrer ???
discussion entres collègues ^^ il me faut le dernier mot

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soudeur.fou
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KekosbakTwin wrote:


Pour ma culture Perso :
On est d'accord que même avec une batterie à plat le Twin peut démarrer ???
discussion entres collègues ^^ il me faut le dernier mot


Bonsoir,
pour votre culture l'allumage de la twin T1/T2 est :

donc il est possible que ça démarre en fonction du degré de rémanence de l'alternateur ,mais c'est peu probable

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Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
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KekosbakTwin
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On est bien d'accord Wink

merci pour la confirmation ^^

Pour mes Carbus :

Gicleur de ralenti indémontable !!!! franchement je préfère pas forcer plus car il y a quelque chose qui va lâcher !!

du coup débourrage à la corde de guitare ^^

bonne soirée

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soudeur.fou
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KekosbakTwin wrote:
On est bien d'accord Wink

merci pour la confirmation ^^

Pour mes Carbus :

Gicleur de ralenti indémontable !!!! franchement je préfère pas forcer plus car il y a quelque chose qui va lâcher !!

du coup débourrage à la corde de guitare ^^

bonne soirée


bonsoir,
j'espère que tu n'as pas une Fender basse car tes gicleurs tu n'as plus qu'à les jeter

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KekosbakTwin
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soudeur.fou wrote:
KekosbakTwin wrote:
On est bien d'accord Wink

merci pour la confirmation ^^

Pour mes Carbus :

Gicleur de ralenti indémontable !!!! franchement je préfère pas forcer plus car il y a quelque chose qui va lâcher !!

du coup débourrage à la corde de guitare ^^

bonne soirée


bonsoir,
j'espère que tu n'as pas une Fender basse car tes gicleurs tu n'as plus qu'à les jeter


Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

non ça va j'ai une Electrique , IBANEZ demi caisse AFS75T en rouge bien sûr ^^

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Pantwin
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On est bien d'accord : les gicleurs de ralenti se démontent avec une pince multiprise ou étau, en tournant tout en tirant ; pour ne pas abîmer les gicleurs, intercaler un bout de toile émeri, entre la pince et le gicleur. Si ça résiste trop, tremper le carbu dans du gasoil chaud, oui, ça aide ! On peut déboucher ces foutus gicleurs avec un brin de câble de frein ou de dérailleur de vélo ; il vaut mieux essayer d'y arriver, car on a de plus en plus de mal à trouver des gicleurs neufs. Okay Laughing

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KekosbakTwin
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oui j'ai bien essayé mais même avec la multiprise il à commencé à se déformer ! enfin léger pas de quoi s'inquiéter ^^

du coup débouchage au fil .

c'est un conduit tout droit ou il a une particularité ??

très peu d'explication dans les doc...


merci Wink

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Pantwin
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Non, le conduit n'est pas tout droit, il y a comme une chambre + large dedans, d'où la difficulté à le déboucher; pour ne pas trop élargir le passage, ne pas utiliser de fil + gros que des bouts de câbles de frein ou dérailleur de VELO .

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gaspard
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Les aiguilles d'acupuncture pourraient pitête faire l'affaire ? dans les faciles à trouver les plus petites font 0.16 mm et on doit en trouver jusqu'à 0.5,
Après je ne connais pas les diamètres des gicleurs des ralenti, ni si le fait de connaitre le diamètre de son aiguille est utile…
Mais on en trouve pour pas très cher et c'est un peu mou pour déboucher les buses d'imprimante 3D, mais pour les carbus ?
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