Honda 125 Twin Forum Index
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Petit problème clignotant led
Soupi
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Salut la compagnie.
J'ai fait le branchement de Dddisco de 6v en 12v. Ainsi qu'une centrale clignotante led.
Moteur éteint, plein phare , clinotant ok (6.1v à la batterie)
moteur tournant, feu de croisement ou plein phare quand je met les clignotants , ceux ci mettent 3sec pour s'allumer et pendant ce laps de temps les phares s’éteignent.(7.1v à la batterie). Une faois qu'ils ont fonctionné ils ce déclenchent quand je l'ai actionnent dans la minute qui suit, mais après rebelote.
Je comprendrais si cela était l'inverse, mais là!!!
Pouvez vous m'aider à résoudre ce soucis.
Merci
Petit problème clignotant led
Soupi
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possibilités:
-mon élévateur a une sortie 12v 2a, il faudrait un 12v 3 ou 4a.
-ma batterie est faiblarde, donc je la recharge cette nuit ( en cour de charge).
Petit problème clignotant led
soudeur.fou
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Bonjour,
j'ai déjà expliqué ici http://www.honda125twin.net/t6833-Eclairage-12v-sur-6v.htm?q=
qu'un convertisseur de tension 6v/12v ne fabrique pas de la puissance électrique !!!!!!!!!!
Donc faire ce montage , vous aurez moins de puissance que le montage d'origine en 6v

maintenant la solution ce sont le leds en 6v https://www.led-effect.fr/89-ampoules-leds-6-volts avec une centrale clignotante électronique

https://www.amazon.fr/4AZ-003-787-051-clignotante-électronique/dp/B00G2844Q…


Last edited by soudeur.fou on Fri 21 Jun 2019 - 14:36; edited 1 time in total

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Petit problème clignotant led
dddisco2001
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comme le dit soudeur fou ce montage ne fabrique pas d'electricite

il n'est interessant que pour du full LED (phare, cligno...)

les LED 12v sont moins chere et plus performantes que les 6v

perfrormance :
une LED blanche c'est 3.3 volt
pour 12v tu en a trois en serie
pour 6v tu en a seulement une et une grosse resistance
prix :
vaste marche pour le 12v avec les voitures donc prix en consequence


avec ton regulateur 2A sous 12v ca fait env 24W
le phare d'origine (en 6v) c'est 36w tu est deja en dessous

meme avec un 4A c'a ne passera pas :il faut etre full led
Petit problème clignotant led
Soupi
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maintenant cela me fait le coup, meme sans phare allumé moteur éteint (ça marché avant), je pense que cellule clignotante est HS.
Merci les amis, mais vous n'avez pas répondu à ma question lors de mais essais moteur éteint plein phare, feu stop, et clignotant tout marché en même temps.( 'ampoule avant 12v 8w max)
Petit problème clignotant led
gaspard
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Hello,

soudeur.fou wrote:
Bonjour,
j'ai déjà expliqué ici http://www.honda125twin.net/t6833-Eclairage-12v-sur-6v.htm?q=
qu'un convertisseur de tension 6v/12v ne fabrique pas de la puissance électrique !!!!!!!!!!
Donc faire ce montage , vous aurez moins de puissance que le montage d'origine en 6v
maintenant la solution ce sont le leds en 6v https://www.led-effect.fr/89-ampoules-leds-6-volts avec une centrale clignotante électronique https://www.led-effect.fr/tunning-accessoires/241-centrale-clignotante-pour…


la centrale clignotante en 12v alimenté en 6 fonctionnera ? (avec les diodes je ne sais pas comment elles fonctionnent)

Mais de base, à confirmer, c'est un peu comme un inter à bascule hydraulique,
le cligno en marche ca se rempli, quand c'est plein ca bascule, et ca se vide et ainsi la tempo se fait.

À priori tout 12V ou tout 6V avec les mêmes rapports de puissance ca devrait ne rien changer. (grosse ampoules grosses puissances consommées petite erreur, les diodes ne consomment rien les rapports sont déjà plus sensibles)

En moitié 6V moité 12V déjà rien n'est plus évident…
Et je pense que ca peut expliquer les tempo farfelues voir les blocages en position 1 ou 2.
Avec ton montage, il faudrait isoler vraiment tes deux circuits. (2 batteries ?) Le plus simple à mon avis c'est de garder une tension unique.

En espérant que ca t'éclaire (un peu plus que le cligno arrière gauche de ma T1)
Petit problème clignotant led
soudeur.fou
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Bonjour,
tes explications sont claires comme du jus de boudin dans une bouteille en bois.


une centrale clignotante classique fonctionne avec un bilame qui chauffe et avec l'intensité des ampoules qui passe dedans, se déforme et ouvre le contact,donc les ampoules s’éteignent,le contact se referme et retour à la case chauffage du bilame etc......c'est pour cela que lorsque vous avez une ampoule grillée l'intensité passant dans le bilame est divisée par deux et ça clignote très lentement voir même pas du tout .


une centrale électronique est absolument insensible à la puissance des ampoules alimentées et souvent réglable en vitesse avec un potentiomètre

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Soudeur fou
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Pantwin
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Nos 2 arpettes ne sont pas clair, mais toi, tu ne vas pas au bout de ton explication; ça ne va pas leur apprendre grand chose ! Mr. Green Okay

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
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soudeur.fou
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Pantwin wrote:

Nos 2 arpettes ne sont pas clair, mais toi, tu ne vas pas au bout de ton explication; ça ne va pas leur apprendre grand chose ! Mr. Green Okay

Bonjour Pantwin
comme visiblement nos deux arpètes n'ont aucunes notions d'électricité , j’essaie d'expliquer  simplement le fonctionnement  des centrales clignotantes sans parler de Watt ,Volt et Ampères etc

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Soudeur fou
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Soupi
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Et bien détrompez vous, je comprends.
Tests du matin avec batterie chargée, même sans phare s allumé, le problème persiste. Ce weekend je ne pense pas avoir le temps, mais il faudrait que je test la centrale clignotante, il y a de grandes chances qu'elle soit simplement hs.
Petit problème clignotant led
gaspard
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mille excuses,

sur mon auto une fois l'ampoule grillée, ca clignote 2 fois plus vite, j'imaginais un circuit analogique avec condos qui se remplissent toussa toussa (j'eu pensé que c'était la même chose sur la moto)

un intégrateur mécanique c'est deux fois plus classe ! (même si niveau rendement le bilame ca doit téter un peu)

Pantwin wrote:
Nos 2 arpettes ne sont pas clair, mais toi, tu ne vas pas au bout de ton explication; ça ne va pas leur apprendre grand chose ! Mr. Green Okay


c'est vrai que j'ai fait le virage numérique quand j'ai découvert les équations de Maxwell…
tu peux mettre un micro contrôleur pour gérer la tempo des clignotants ( avec ca pas de problème lié à la charge )
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Soupi
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ma centrale clignotante est déjà réglable, et idem au minimum.
C'est surement une chinoiserie cette centrale, Je dis ça mais des fois je suis surpris du résultat.
On va dire que c'est nipon, ni mauvais. Laughing
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gaspard
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Et la doc de la centrale, elle dit quoi ?
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Soupi
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Je n'ai pas de doc, mais ce sont celle qui sont orange, que l'on voit partout sur le net.
J'en ai commandé une nouvelle, mais ce matin, a l'arrêt, avec les phares allumés, les clignotants s'allument. Mais galère de les allumer avec les phares éteint. Je déteste ce genre de pannes que je connais malheureusement. Je ne vais plus vous demander de conseil, mais vous dire le verdict ( fausse masse, etc....) Merci d'avoir essayé, mais je confirme que l'élévateur de tension de 6v-12v marche très bien pour ma configuration, la preuve maintenant ça fonctionne uniquement avec phares plein phare, stop et clignotants, moteur éteint. Et d'autres part j'ai un doute sur mon repère d'arbre à came, si je pourrais avoir vôtre avis, sur un autre sujet,.
Encore merci
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gaspard
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soudeur.fou wrote:
Bonjour,
une centrale clignotante classique fonctionne avec un bilame qui chauffe et avec l'intensité des ampoules qui passe dedans, se déforme et ouvre le contact,donc les ampoules s’éteignent,le contact se referme et retour à la case chauffage du bilame etc......c'est pour cela que lorsque vous avez une ampoule grillée l'intensité passant dans le bilame est divisée par deux et ça clignote très lentement voir même pas du tout .


je viens de me rendre compte que mon cligno droit ne marche pas du tout reste allumé), pour cause une ampoule de 18w au lieu des 21w…
sensibles ces petites bêtes
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