Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Changement de phare av
Max68220
Membre

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour comme dit dans le sujet en vue d'un changement de phare j'ai un souci niveau électricité 🤔 ce n'est pas ma tasse de thé alors je vous demande de l'aide🤗

Je vous précise que le phare est en led avec un (hallo) 😉 pour la veilleuse dit (hallo) pas de souci ça fonctionne juste les 2 fils repiquer sur le phare. Par contre pour les feux de route et plein phare la je suis totalement perdu😚😚😚. Le phare en question possède 3 fils..... 1 masse noir et 2 positif, orange route et bleu plein phare. Mon souci est que quand je relie tout ça à l'origine rien ne se passe.. 😒😒 Donc pouvez vous m'eclairer😁😁😁
Ps.. Je me suis tromper😊 orange plein phare et bleu route😙😙
Cordialement
Changement de phare av
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut,
comprends pas moi, unphare à leds, ça éclaire , pourtant  Exclamation Mr. Green
A mon avis, tu t'es gouré dans les fils: bleu vif = feu de route ou plein phare, (c'est pareil !)
                                                      : marron = veilleuse ou lanterne, (c'est pareil !)
                                                      : blanc = code ou feu de croisement, (c'est pareil !)
                                                      : noir = masse
Les lampes leds sont polarisées, donc ne pas inverser les fils. Est-ce que le culot de ta lampe led est plug and play avec le connecteur d'origine ? 
orange est le clignotant gauche, bleu clair, le clignotant droit, si le faisceau est d'origine ! Sinon, c'est l'aventure ! De quoi pimenter un peu le boulot ! Mr. Green

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Changement de phare av
Max68220
Membre

Reply with quote
Salut pantwin😂😂 oui a parament ça éclair les led🤣🤣🤣🤣

J'ai tester le phare en direct sur la batterie et c'est la que j'ai vu que le fil orange plein phare éclaire plus que le bleu route😂😂 pour la lanterne oui pas de souci elle marche au commodo origine 👌👌 il y a juste 2 fils sur la cm marron+ et vert- pour le phare sur la becanne il y a le bleu foncer séparer en 2 fil relier à la lumière (high bean) donc j'en déduit plein phare ensuite le blanc route et le noir masse mais quand je branche tout il se passe rien🤔🤔🤔🤔🙄🤣
Le phare n'est pas plug and play il y a 2 fils pour la lanterne et 3 fils pour le phare route et plein phare

Serait il probable un problème de comodo🙄
Résolu provisoirement
Max68220
Membre

Reply with quote
Je fais un double post😜😜😜 bon alors j'ai trouver d'où venait mon souci👍👍 alors c'est la commande de commodo que j'ai démonter pour polir😙😙 la commande des feux de croisement et plein phare me foutais un mauvais contact.... D'où aucune réponse de mon phare 🤣🤣😙😙😙😙😙... Bon ben maintenant il faut que j'essaye de remettre ça correctement 😏 le bouton à du jeu et pas moyen d'enlever le plastique qui actionne tout ça. Je regarderai ca bientôt car ce week-end plutôt charger😜.
Merci encore pour vos réponses rapide et à très vite pour de nouvelles galeres👍😎😎😎😎😎
Changement de phare av
Contenu Sponsorisé

Changement de phare av
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic