Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Prise d'air manchon caoutchouc
Thomas
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir tout le monde!

J'ai bien avancé sur la remise en route de la belle, cependant y a quelque chose qui me chiffonne, le réglage de mes carbus semble correct bien qu'approximatif, j'ai mon régime moteur qui redescend tout doucement, j'ai regardé un peu partout sur le forum , et par élimination j'en ai déduit une prise d'air située à la jonction de la pipe d'admission et du manchon souple qui va au carbu, j'ai vérifié au moyen d'un petit coup de nettoyant frein bien placé!

Cela vous semble t'il cohérent?
Je veux bien recueillir vos avis!! Okay Okay
Thomas
Membre actif

Reply with quote
Problème résolu pour moi!
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
Et donc c'était bien une prise d'air? Et si oui, qu'as-tu fait?
Thomas
Membre actif

Reply with quote
Dans l’incapacité de remplacer la pièce dans l’immédiat, j’ai démonté le manchon et y ai apposé de la pâte noire de chez Loctite, laissé toute une nuit sécher, c’était flagrant le lendemain! Nette amélioration
Je suis rentré chez moi et ai commandé deux nouveaux manchons sur internet, dimensions correctes mais légèrement plus court que ceux d’origine
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
Merci pour la réponse Okay
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Thomas,
Peux-tu nous dire où tu as commandé tes manchons, sachant que Honda France ne fournit plus cette pièce ?
Quelques doués de la 3D, ont proposé de fabriquer ce type de pièces devenues introuvables. Je leur ai demandé d'être plus précis en nous indiquant un prix, un délai et une quantité à fabriquer pour faire tomber le prix à un niveau acceptable pour les membres, qui pour le moment, en sont réduits à des colmatages de fortune, comme le font des plombiers ! J'attends toujours des réponses, qui bien sûr seraient utiles à chacun !... surtout aux proprios de TD Okay Cool

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
Un ami m'a fabriqué des pipes d'admission qui se fixent sur le carburateur, comme ça il y'aurait juste un manchon à ajouter entre les 2

=> ( pipe sur culasse et pipe sur carburateur, entre les deux un machon) !

Sachant que de l'entrée d'air du carbu à la boite à air, j'ai relié avec une grosse durite et ça convient parfaitement Okay

Après si jamais il y'a possibilité d'avoir les manchons refabriqué en 3D bien-sur que ça m'intéresserait ! Okay Okay Okay
Thomas
Membre actif

Reply with quote
Bonsoir messieurs,

Désolé pour la réponse tardive, actuellement en déplacement en Côte d’Ivoire!
Solution sans mérite pour moi!!
Il y a un lien dans la twintech menant à ces fameux manchons, sur le site minimx, ils montent bien cependant ils ont un entraxe légèrement différent avec les vis de fixation côté carburateur, et les trous ne sont pas débouchants mais filetés, deuxièmement, ils sont plus courts, alors les carbus sont plus proches du moteur ce qui fait que le manchon entre boîte à air et le carbu devient légèrement rikiki! Mais pas de fuites pour moi.
Je pourrais vous fournir une photo ou deux à mon retour? Si cela vous intéresse
Contenu Sponsorisé

All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic