Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Gicleur principal et de ralenti
Thomas
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, je cherche à changer les gicleurs,

Actuellement ce sont ceux d'origine soit 88 et 38 respectivement.

Sur cette configuration il y a la boite à air d'origine, mais pas les échappements qui sont certainement de la chinoiserie chinoise!
Après avoir réglé au mieux la carburation, je constate que les bougies sont encore pâles, malgré le fait d'avoir baissé d'un cran le clip de l'aiguille.
Dans la twintech il est dit que : échappement modifié = gicleur plus gros, alors je pensais passer sur du 100 et 45.

Après une matinée de recherches je cale un peu sur les modèles/formes/longeurs/filetage...etc

Ou puis-je me procurer ça et quels sont les bons modèles?

Merci pour vos réponses
rv80gs
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
La question est de savoir si tes silencieux sont plus libres ou pas que l'origine.

La couleur de la bougie doit être brun pâle, c'est si c'est blanc qu'on est trop pauvre.

Il ne sert à rien de changer les gicleurs de ralentis et TRES hasrafeux ceux de marché.

Déjà que ce moteur s'étouffe si on met trop de gaz, avec des gicleurs plus gros ça va être l'horreur.

RV
"SEULES LES TWINS EN CONFIGURATION D'ORIGINE FONCTIONNENT BIEN!" Confusius.

________________________________________________________________________________
@+RV80G/S
HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX, DTMX 125-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- MOTO GUZZI CALIF 2-BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
Thomas
Membre actif

Reply with quote
rv80gs,

Normalement les échappements sont plus libres,

Concernant les bougies ça fait longtemps que j'en change sur tous types de moteur mais merci pour l'info haha 😂

les gicleurs de ralenti effectivement on peut faire l'impasse dessus, mais sait-on jamais, ça ne coûte rien d'essayer!

Quant aux gaz, avec la situation actuelle, le moteur ne s'étouffe pas, normal mélange trop pauvre, il s'agit de trouver le juste milieu!

Celle la ne sera plus jamais en configuration d'origine, et là est tout l'art de la faire tourner comme il faut!

Sinon, je cherche toujours réponse à mes questions!
rv80gs
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Bon courage...

Je n'ai jamais vu une Twin marcher mieux que la configuration d'origine. A une époque où la pollution n'imposait rien et où sur un 125 les échappements étaient peu bridant, on peut imaginer que les ingénieurs de l'équipe de IJIMAJIRI saient bosser et les 133 ch/L obtenus ne l'on pas été par hasar.

Tiens nous au courant, tu es peut-être le chaînon manquant dans le génie de la mécanique.

Bon courage.

________________________________________________________________________________
@+RV80G/S
HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX, DTMX 125-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- MOTO GUZZI CALIF 2-BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
Thomas
Membre actif

Reply with quote
Si je viens là, poser des questions, c’est certainement pas parce que je suis le chaînon manquant haha!
En attendant, c’est ce que j’ai sous la main, une twin avec des pots en cartons, j’ai envie de voir ce que ça donne dans cette direction!
Mes questions restant en suspens, tu es toujours le bienvenu doté de réponses constructives et utiles!
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
Salut,
ma propre expérience:

-pour avoir eu des échappements modifiés, le réglage était devenu vraiment pas évident, comme par magie, après avoir installé des copies même chinoise, la carburation est la réponse du moteur est devenu nettement meilleurs !

-si tu veux une meilleur réponse il faut remplacer le diffuseur par un modèle de TD, ou bien modifié son propre diffuseur mais le faire sur le modèle du TD

Ps: il faut aussi équilibrer les carburateurs après avoir vérifier tous les paramètres moteurs
rv80gs
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Thomas wrote:
Si je viens là, poser des questions, c’est certainement pas parce que je suis le chaînon manquant haha!
En attendant, c’est ce que j’ai sous la main, une twin avec des pots en cartons, j’ai envie de voir ce que ça donne dans cette direction!
Mes questions restant en suspens, tu es toujours le bienvenu doté de réponses constructives et utiles!

Tu crois que ce forum est peut être une hot-line d'assistance?

Nous sommes ici pour nous entraider afin de préserver ces machines qui sont parmi les chefs d'oeuvre du patrimoine moto.

Plein le dos de ces bricolos ombrageux qui se comportent comme des "clients exigeants" sans jamais contribuer en quoique ce soit à l'intérêt général.

Ca va c'est constructif là?

@+RV80G/S
Thomas
Membre actif

Reply with quote
Je pense que ce forum est un carrefour où l’on peut échanger sur ce qu’on sait et sur ce qu’on ignore! Un forum quoi.

Je veux bien qu’on s’entraide, mais je ne connais pas la twin, voilà pourquoi je pose des questions, en retour je me balade sur le forum et je soumets mon avis si je peux aider en quoi que ce soit!

Je ne suis ni client ni exigeant ni bricolo ni ombrageux! J’ai tout mon temps et j’en apprends tous les jours sur cette belle machine! Et non.. ce n’est pas constructif, c’est juste méchant et irrespectueux.
Pour les prochains posts ne perds pas ton temps à me répondre.

Quant à Honda-03, merci d’avoir partagé ton expérience, je me documente de ce côté là, j’ai bien peur de devoir commander des pots d’origine ou style origine pour la remette en état cette petite!
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
Pour les pots, je te déconseille les adaptables où il faut couper le pot et raccorder. Mieux vos prendre une copie similaires à l'origine, j'ai testé est c'est vraiment top ! Dispo sur eBay et plein de site comme weemoto !
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
@Thomas: même avis Okay
@honda-03: merci pour l'info, je crois bien que je vais devoir remplacer la ligne de ma CM Wink
Thomas
Membre actif

Reply with quote
Growleman, ta ligne n’est pas d’origine pour l’instant ou alors en piteux état?
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut les mecs,
Ne vous battez pas ! nous sommes dans un forum de passionnés, et il arrive parfois que certains sujets animes un peu plus les passions et mettent le feu aux bougies, au point de les faire claquer !
Pour tenter de calmer le jeu, je vous exhorte donc d'abord à bien consulter les posts déjà émis dans les sujets qui vous pré-occupent, et aussi de ne pas affirmer que vous avez tout bien fait, sans avoir vérifié doc à l'appui, que c'est bien le cas.
Certes, on est pas une "hotline", mais avouons que ça y ressemble !
Cela dit, RV80GS, a raison, il faut quand même un minimum de connaissances; avant de se lancer dans des opérations délicates, surtout si on est pas équipé pour cela ! Le 1er équipement est notre tête, le 2ème, (comme on est pas des encyclopédies) est la doc, (RMT, manuel d'atelier entr'autres, que l'on peut trouver dans la twintech, et aussi bien sûr les tutos. Cela suppose bien sûr, que l'on fasse l'effort de chercher, même si ....la fonction recherche n'est pas évidente ! Cool Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
beru
Membre actif

Reply with quote
salut si ça peu ajouter une pierre à l'édifice

j'ai réussi à trouver des gicleur en 38 de ralentit à enfoncer... il sont plus court que ceux d'origine mais il fait le taff je les ai trouvé ici

http://www.ams-moto-pieces.com/gicleur-de-ralenti-adaptable-keihin-khs-47a038-c2x16052373
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
Thomas wrote:
Growleman, ta ligne n’est pas d’origine pour l’instant ou alors en piteux état?

D'origine, mais piquée de rouille, et surtout le tube d'équilibrage est cassé à cause de la corrosion. Les 2 derniers centimètres du tube soudé à l'échappement de droite sont restés coincés dans le tube soudé à l'échappement de gauche. Je l'ai remontée telle quelle en attendant d'avoir terminé la custo, mais il faudra bien que je la remplace.
Contenu Sponsorisé

All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic