Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Réglage culbuteur
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous Okay

Je profite pour faire un sujet pour que cette question serve à tous, car dans le manuel il n'est pas mentionné ce que je cherche !

Est-ce qu'il faut prendre en compte le jeu mécanique pour régler les culbuteurs?

C'est à dire que, si je lève le culbuteur (entre la soupape et la pointe du contre écrou) avec mon doigt il se soulève de 1mm environ voir 2mm ( je n'ai pas mesuré), et à partir de jeu là tout en soulevant, glisser la cale de 0,05, resserrant le contre écrou puis recontrôler évidemment . (j'ai toujours pris en compte ce jeu là )

Ou bien est-ce qu'il faut pas en prendre compte car si je ne lève pas le culbuteur de son jeu "mécanique", il y'aura + de 0,05mm en contrôlant après !

Est-ce que j'arrive à être clair ? merci à tous pour vos futurs réponses
Réglage culbuteur
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Honda 03, le soudeur fou va surement dire que ton propos est clair comme du jus de chique dans une bouteille en bois ! Rolling Eyes Mr. Green Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Réglage culbuteur
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
Par contre si dddisco passe par là lui aussi, on va avoir une réponse du même tonneau Mr. Green Wink
Réglage culbuteur
rv80gs
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Salut,

Tu vas bien chercher des complications! Le jeu à mesurer est bien évidemment le jeu total entre la queue de soupape et le culbuteur. Le jeu "mécanique" n'est rien d'autre.

La valeur de 0.05 est très fine et délicate. Il faudrait se rappeler quand même que la mécanique c''est un métier. Avec de tels questionnements tu m'inquiètes quant aux risques que tu prends à mettre tes mains profanes dans une telle machinerie.

Et saches que tu seras mal accueilli quand tu te pointeras chez un mécano moto avec un carton de pièces démontées dans les mains.

Il existe maints ouvrages et tutos sur le Web, fais comme moi face à un système inconnu: renseignes toi au maximum avant de tripoter quoique ce soit.

Bon courage.
RV

________________________________________________________________________________
@+RV80G/S
HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX, DTMX 125-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- MOTO GUZZI CALIF 2-BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
Réglage culbuteur
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
J'ai ma réponse, le principal c'est que je me suis rendu compte que j'avais dis une connerie et de la comprendre ! merci à tous !
Réglage culbuteur
dddisco2001
Membre confirmé

Reply with quote
mois j'ai rien dit
Réglage culbuteur
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
dddisco2001 wrote:
mois j'ai rien dit

La vérité est au-delà des mots Mr. Green
Réglage culbuteur
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut les arpètes,
Ben voilà ! Au - on sait à quoi sert le forum ! ... Et c'est très bien comme ça ! Okay Cool

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Réglage culbuteur
Contenu Sponsorisé

Réglage culbuteur
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic