Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Pb de carburations ?
RIKO14
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Les Twineux,
2 ballades entre hier et aujourd'hui, et panne d'essence ce jour, je n'ai pas vérifié exactement mais je pense avoir fait moins de 200 kms, de plus sur la réserve je n'ai pas pu faire 10 kms car repanne d'essence (heureusement à 300 m du domicile).
D'autre part hier, après un arrêt j'ai fait ~ 50 kms et gros pb de régime moteur, elle ne montait plus dans les tours, elle n’arrête pas de pétarader au début sur l'échappement et enfin j'ai des secousses assez régulièrement
Pensez vous que tout cela proviendrait d'un réglage de carburation mal faite ?
Merci de votre retour.
Pb de carburations ?
RIKO14
Membre actif

Reply with quote
De plus, je suis bloqué à 105 km/h, normal ?
Pb de carburations ?
KekosbakTwin
Membre actif

Reply with quote
Salut,

les problèmes sont à froid ou à chaud?

C'est quoi la référence de tes bougies ?
vérifie aussi leurs couleurs !

l'état des mousses filtres à air ?

si tu n'a pas l'historique méca de cette petite je te conseille fortement de démonter les carbus, nettoyer tout ce que tu peux, vérifier l'état et remettre les réglages d'origine pour repartir sur une bonne base pour refaire les réglages.
Après c'est assez tumultueux,surtout pour la "fin" de réglages ou tu dois faire cylindre par cylindre, plusieurs Tuto sur le forum pour aider, mais un peu d'expérience est un +.

Niveau conduite je me suis fais mon expérience : ce petit CB n'aime pas trop les excités de la poignée ^^
éviter le ON/OFF sinon ça gargouille un peu =P

Bon courage
Wink

________________________________________________________________________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
Pb de carburations ?
RIKO14
Membre actif

Reply with quote
qu'entendez vous par "éviter le ON/OFF" ?
Pb de carburations ?
KekosbakTwin
Membre actif

Reply with quote
la poignée d'accélérateur,
éviter les accélérations poignée position 0 à ouvert en grand !

Faire des accélérations progressives

j'arrive pas trop à expliquer ^^ désolé

________________________________________________________________________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
Pb de carburations ?
RIKO14
Membre actif

Reply with quote
Aujourd'hui nouvelle ballade sur les côtes normande Arromanche, Port en Bessin, tranquillou sur départemental avec peu de feu tricolore et de bouchon, sans pousser les rapports et une seule petite pointe à 90 km/h et bien cela ne change rien sur la conso. 74 km et 6.9 l consommé soit une moyenne de 8.22 l au 100 kms, ça me parait élevé vous ne trouvez pas ? Avec 11.5 l de réservoir je ne peux donc pas faire 150 kms.. moi qui croyais atteindre le 120 km/h facile et faire au mini 200-250 kms, je suis déçu.. La carburation serait t'elle en cause ?
Pb de carburations ?
honda125cm
Membre confirmé

Reply with quote
en roulant peinard, je trouve aussi que ta consommation est élevée !
Pb de carburations ?
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Rico,
oui, ta conso est excessive, (conso habituelle, environ 5 litres aux 100); ta moto est-elle en conformité d'origine ( pneus, psb et couronne)?
voir aussi réglage de l'avance à l'allumage, réglage pointu de la carburation, les carbus sont-ils ceux d'origine ?
As-tu mesuré les compressions ? une usure moteur augmente la conso, même si la moto semble fonctionner correctement. Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Pb de carburations ?
Contenu Sponsorisé

Pb de carburations ?
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic