Honda 125 Twin Forum Index
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Ma 750 Four K2
Pascal
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Bonjour,


Dans les années 70-75, j’étais alors encore jeune (si, si) et je voyais régulièrement de belles motos, car mon frère âgé de 5 ans de plus que moi, avait plein de potes motards.
C’est là que je suis tombé amoureux de la 750 Four, spécialement la version rouge. Les années ont passés, et j’avais dans l’idée « un jour » de m’offrir cette moto.


La vie mais surtout mes finances, ont retardé ce moment.
Je regardais de temps à autre les annonces et les vitrines des magasins, les spécialistes du dépôt-vente, et régulièrement il y avait des 750 Four. Mais ce n’était qu’un rêve, car j’avais d’autres priorités à ce moment là.


Le temps a passé et lors de l’arrivée en force des différents sites sur internet, notamment Leboncoin, je me suis mis à suivre de plus près l’offre et la demande. J’ai alors constaté que les 750 Four n’étaient pas rares, mais que les prix étaient élevés.


On trouvait, et on trouve encore, des motos prêtes à rouler, mais très (trop) chères. On trouve également des motos moins chères (au moins sur le papier) qui une fois reconditionnées/restaurées coûtent elles aussi un rein
.
Mes recherches étaient donc juste pour le plaisir de rêver un peu, mais je savais au fond de moi que je n’investirai pas les sommes demandées.
Il y a 3-4 ans je parlais avec un copain qui venait d’acheter une 750 Four « coursifiée » et il me disait que de belles 750 Four à des prix raisonnables c’était rare, mais que ça existait. Le plus difficile étant d’être assez rapide lors de la parution de l’annonce car elles ne restaient pas longtemps en vente.


J’ai donc suivi de plus près les annonces, écris, téléphoné, mais je n’ai pas trouvé la moto souhaitée.


En mai 2018 ce copain me signale une 750 Four K2 rouge à Toulon, en dépôt-vente (uniquement de voiture collection) chez un type qu’il connaît. Il me propose aussi tôt d’aller la voir car il habite tout à côté, et il emmène avec lui Guy Coulon (certains connaissent) pour expertiser la bête.


Il en ressort qu’elle est bien belle, une bonne base, pas grand travaux à faire, rien de rédhibitoire. Seule chose inquiétante, une petite fuite haut moteur, mais Guy est persuadé que ce n’est rien. En fait rien n’est grave pour Guy, capable de sortir le moteur du cadre à 8 heures du matin, changement chemises pistons plus 2-3 bricoles au passage et tests sur la route à 17 heures !


Démarrent de longues négociations, échanges et discussions car le propriétaire n’est pas pressé, n’a pas besoin d’argent et ne veut pas baisser le prix. Seulement voilà, il y a 2 éléments qui vont jouer contre lui :
 - Lors de l’expertise, Guy a donné son verdict et signalés tous les points faibles, ce qui fait que le type du dépôt vente était « tiède » au téléphone avec les éventuels acheteurs, cherchant une machine « neuve ».
 - Le second point est que le propriétaire avait mis cette machine en dépôt vente afin de pouvoir acquérir une autre machine, et du coup se retrouvait dans l’impossibilité de reprendre la 750 Four, faute de place.


L’été est passé avec fermeture en août du dépôt-vente. L’annonce est réapparue en septembre avec un tarif à la baisse, mais pas encore au niveau de ma proposition. Quand est arrivé septembre et que la moto prenait de la pace au dépôt-vente, le propriétaire a été prié de récupérer sa moto, ou de la vendre au seul acheteur potentiel connu, moi Mr. Green  !


Pas question qu’il a dit, et puis il a cédé mi-octobre.


Depuis la belle a bénéficié d’une visite médicale complète chez l docteur Guy lui-même. Cela a pris du temps car ce monsieur est très, très occupé. Elle est remontée dans la camionnette d’un copain le 14 juillet.


Je vous mettrai la liste de tout ce qui a été réalisé plus tard, car je ne sais pas exactement ce que Guy a fait.


Me reste à trouver pourquoi les clignotants ont un fonctionnement anarchique, a retrouver un commodo gauche d’origine, et à m’assurer que le bruit de ferraille du frein avant est « normal », sachant que les étriers/pistons/plaquettes ont été refaits.
 
 
 
 

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Pantwin
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Salut doux rêveur,
ce doit être un rigolo ton Guy Coulon, pour laisser partir après grande révision une moto dont les clignos déconnent, et un bruit de ferraille inquiétant dans le frein av, 2 équipements de sécurité, quand même ! Evil or Very Mad Mr. Green Crying or Very sad Okay
Elle ne doit pas être trop rouillée ta nouvelle acquisition, venant de Toulon, ma ville natale, ou le temps est le plus souvent sec.
J'espère quand même que tu ne te seras pas fait arnaqué, dans ce département maintenant + peuplé de malfrats, qu'autrefois ! Mr. Green

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La tolérance est essentielle à l'amitié !
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Pascal
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Pantwin wrote:

Salut doux rêveur,
ce doit être un rigolo ton Guy Coulon, pour laisser partir après grande révision une moto dont les clignos déconnent, et un bruit de ferraille inquiétant dans le frein av, 2 équipements de sécurité, quand même ! Evil or Very Mad Mr. Green Crying or Very sad Okay
Elle ne doit pas être trop rouillée ta nouvelle acquisition, venant de Toulon, ma ville natale, ou le temps est le plus souvent sec.
J'espère quand même que tu ne te seras pas fait arnaqué, dans ce département maintenant + peuplé de malfrats, qu'autrefois ! Mr. Green

Guy Coulon un rigolo.... tu ne sais pas de qui et de quoi tu parles Jean !


Il a proposé de faire la mécanique sur la machine, il l'a fait, je te dirai plus tard quoi exactement, mais il n'a pas dit autre chose.
Pour le commodo non conforme et la centrale clignotante farceuse, il me l'a signalé, n'ayant pas le temps de s'en occuper.
Pour le bruit de ferraille du frein avant, cela m'inquiète, mais tu sais que je m'inquiète souvent pour pas grand chose.
Je vais voir ça pas plus tard que dans pas longtemps.

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soudeur.fou
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Pantwin wrote:
Salut doux rêveur,
ce doit être un rigolo ton Guy Coulon, pour laisser partir après grande révision une moto dont les clignos déconnent, et un bruit de ferraille inquiétant dans le frein av, 2 équipements de sécurité, quand même ! Evil or Very Mad Mr. Green Crying or Very sad Okay
Elle ne doit pas être trop rouillée ta nouvelle acquisition, venant de Toulon, ma ville natale, ou le temps est le plus souvent sec.
J'espère quand même que tu ne te seras pas fait arnaquer, dans ce département maintenant + peuplé de malfrats, qu'autrefois ! Mr. Green


Bonjour Jean,
pour ta gouverne voici ce que Guy Coulon est capable de faire entre autre !!!!
https://tech3classic.fr/new/index.php/fr/

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Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
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Pascal
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Bonjour Christian,


C'est là que ma belle a passé les 8 derniers mois. Okay
Elle n'a pas nécessité autant de temps pour se refaire une beauté, mais la fille d'attente et longue et l'emploi du temps du maître des lieux fort encombré.

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Pascal
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je viens d'avoir Guy Coulon au téléphone. Le bruit est "normal", surtout avec des plaquettes Brembo.
Il va même aller en s'accentuant pour (peu-être) s'atténuer par la suite.


Pour les clignotants, il n'a rien noté d'anormal, car ils fonctionnent normalement avec le contact sans moteur. Lors des essais "sur route " zone industrielle, il ne se souvient pas avoir constaté de problème car il n'a pas utilisé les clignotants  Mr. Green

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Pantwin
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Pascal wrote:
Pantwin wrote:

Salut doux rêveur,
ce doit être un rigolo ton Guy Coulon, pour laisser partir après grande révision une moto dont les clignos déconnent, et un bruit de ferraille inquiétant dans le frein av, 2 équipements de sécurité, quand même ! Evil or Very Mad Mr. Green Crying or Very sad Okay
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Guy Coulon un rigolo.... tu ne sais pas de qui et de quoi tu parles Jean !


Il a proposé de faire la mécanique sur la machine, il l'a fait, je te dirai plus tard quoi exactement, mais il n'a pas dit autre chose.
Pour le commodo non conforme et la centrale clignotante farceuse, il me l'a signalé, n'ayant pas le temps de s'en occuper.
Pour le bruit de ferraille du frein avant, cela m'inquiète, mais tu sais que je m'inquiète souvent pour pas grand chose.
Je vais voir ça pas plus tard que dans pas longtemps.


Je vois que tu as mordu à l'hameçon ! Je t'ai balancé ma reflexion moqueuse en réponse à celle que tu m'envoies au sujet de Jean Luc Moreau, expert reconnu ayant l'oreille de tous les constructeurs auto, mais lui ces conseils sont gratuits, du moins ceux qu'il donne sur l'antenne ! Mr. Green Okay

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Pantwin wrote:

Pascal wrote:




Je vois que tu as mordu à l'hameçon ! Je t'ai balancé ma reflexion moqueuse en réponse à celle que tu m'envoies au sujet de Jean Luc Moreau, expert reconnu ayant l'oreille de tous les constructeurs auto, mais lui ses conseils sont gratuits, du moins ceux qu'il donne sur l'antenne ! Mr. Green Okay

Jean Luc Moreau expert reconnu, laisse moi rire



Je te l'ai déjà dit, je ne suis pas une lumière en mécanique et tout se qui s'y rattache, mais avant que Jean Luc Moreau m'apprenne quelque chose, il sera passé de l'eau sous les ponts !
Jean Luc Moreau... et pourquoi pas Jen Louis Bourdin ou Cyrille Hanouna tant que tu y es

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Pascal
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Je viens de comprendre pourquoi il aurait l'oreille des constructeurs ton Jean Luc Moreau.
En fait il est rédacteur en chef de "l'Argus Ecologique" et " l'Argus Classic" donc il a de l'influence, ce qui ne veut as dire de la compétence..


Et au fait, merci de ne pas venir polluer le sujet qui parle de ma magnifique K2 avec tes considérations de groupie.

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Pantwin
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re, c'est vrai que ta K2 est très, très, très belle; en plus, tu la vois avec tes yeux de gamin admiratif ! Tu as bien raison de garder un coeur d'enfant, ça empêche de vieillir trop vite !
désolé de polluer ta k2, mais t'as rien à dire à ce sujet, parce que ta langue de vipère fait bien pire !


Last edited by Pantwin on Wed 24 Jul 2019 - 10:12; edited 2 times in total

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Aujourd'hui, une virée de 220Km avec la belle.


Je suis surpris du comportent de la K2.
Avec ses pneus en dimension d'origine et le grand guidon, elle est très agile et confortable.
La position de conduite est très bonne. Totalement reposante, la position des jambes est meilleure que sur la Hornet, elle même meilleure que la VTE.
Rien à redire au niveau des bras et la selle est très accueillante.
Seul bémol une autonomie réduite avec passage en réserve à 200km... Shocked   à vérifier

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Je pense que tu ne devrais pas t'étonner qu'elle soit plus gourmande que tes autres motos; cylindrée et poids y sont sans doute pour quelque chose; peut-être que GC a aussi "oublié" de régler la carburation ! (sans oublier l'embonpoint que tu as pris en t'embourgeoisant !

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Salut Jean,


Je ne suis pas surpris qu'elle consomme davantage que le VTE qui a la moitié de cylindres donc de carbus, et qui pèse 30 Kg de moins.


En revanche je ne m'attendais pas à passer en réserve après 200 km alors que la VTE tout comme la 600 Hornet ont 270km d'autonomie avant réserve.


Alors ok, c'est lié à la capacité du réservoir et j'imaginais celui de la K2 plus gros. Il ne contient que 18 litres dont 5 de réserve.


Donc en gros, je consomme 6.5l/100km en mode conduite "énergique".

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Euuh! est-ce que la bête est aussi énergique que toi ?

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Moins que moi, ça va sans dire ! Mr. Green


Aujourd'hui 210 bornes dont la moitié sur le même itinéraire qu'hier, mais cette fois avec la Hornet.


Le plaisir est présent aussi, mais pas pour les mêmes raisons.


Je confirme que la position de conduite et le confort  de la 750 Four sont meilleurs que sur la Hornet.


Croyez moi, on peut oublier les commentaires des "experts 2 roues" lorsqu'ils parlent du freinage insuffisant de la 750 Four, du châssis approximatif et des suspensions vite prises en défaut.
Alors peut-être (sûrement) que sur piste la 750 Four est ridiculisée par les machines modernes et trouvent rapidement ses limites (ou celles de son pilote ?) mais en utilisattion raisonable sur route ouverte, elle a encore tut à fait sa place.

J'ai fait la route hier avec un 500CBF, et une Hornet 600, chacune avec un pilote de mons de 30 ans (pour les mauvaises langues) , et pas une fois je n'ai été pris en dféfaut. Pas que je sois super fort, non, mais la moto m'a permis de suivre sans souci.
Comme quoi, une machine de 44 ans est encore fort appréciable.

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Pantwin
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Salut fiston ! (ben oui tu es un chauffeur de - de 30ans, non !   Laughing )
En parlant de mauvaises langues, tu sembles persuadé que la tienne est meilleure, (ou - mauvaise) que celle des autres ; ne serait-ce pas bibendum qui te gonfle les chevilles ! Mr. Green Crying or Very sad Okay
Quel intérêt y a-t'il à faire plusieurs fois le même trajet, (mis à part aller au turbin), avec chaque fois une moto différente ? Serais-tu en stage de conversion, pour devenir essayeur ? Cherches-tu a te mesurer à JLM ? Mr. Green Rolling Eyes Okay   

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Pascal
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Salut Jean,


Je n'ai pas la prétention de savoir mieux que les autres, mais je constate que tu lis toujours en diagonal  Laughing
Ce sont les 2 personnes qui m’accompagnaient qui ont moins de30 ans. C'étati pour dire que nous n'étions pas un groupe de vieux en panzer fumant Mr. Green


Pour ce qui est de l'itinéraire, il s'agissait de la moitié seulement et qui plus est dans l'autre sens. Mais tu as raison, cela permet de comparer (ce n’était pas le but) deux machines.



Quant à Jean Luc Moreau, laisse le où il est, quant tu vois qu'il fait un sujet sur "peut-on conduire en tong", ça donne une idée du niveau,et de sa légitimité à être un "expert"

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Pantwin
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T'es bizarre quand même, tu prends tout au 1er degré  ; c'est peut-être pour ça que ta langue est si leste et fourchue ! Mr. Green
Quant à JLM, je ne crois pas l'avoir entendu dire que c'était bien de conduire en tong ;je crois qu'il a parlé de cela parce quelque imbécile a dû lui demander si c'était verbalisable. 
j'espère que tu ne fais pas cela à moto !

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Moi, je lis ce que tu écris, je n'interprète pas  Mr. Green


Par exemple tu dis : "Quant à JLM, je ne crois pas l'avoir entendu dire que c'était bien de conduire en tong"


D'où sors tu ça ? Ai-je écrit ça ? Pas du tout. Je disais simplement que monsieur l'expert automobile qui soit disant fait référence, le fameux type qui aurait  l'oreille des constructrices, traite ce genre de sujet, laisse moi rire !



A noter d'ailleurs qu'il n'est même pas précis dans ce qu'il dit, il n'a même pas une position claire et nette sur un pauvre sujet comme conduire en tong , ça donne une idée de la crédibilité du personnage.



Alors ok, il s'exprime bien, a une voix agréable, semble sympa, mais au final "sympa et  propre sur soi" ce n'est pas un métier.



Je te le dis une fois de plus, il n'apporte rien au sujets qu'il traite. Ce sont des sujets galvaudés, tout le monde en parle ou en a parlé, et ce qu'il dit n'est en rien différent de ce qu'en disent les autres. Ce sont des sujets bien pourris qui font des milliers de cliques sur Caradisiac, mais en aucun cas ça n'apporte quelque chose.


A noter que tu continues à pourrir le sujet qui est à l'origine ma 750 Four K2.

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Pantwin
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Rigoles si ça te fait plaisir ! Okay Rolling Eyes Cela ne me dérange pas, et ne m'indispose pas! (regardes ma signature !)

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