Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
[Recensement] T1 et T2
Pierre62
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai eu beau chercher sur le forum et globalement sur le net (mais comme je suis myope, sais-t-on jamais Mr. Green ), je n'ai pas trouvé de sujet qui recense nos twins avec leurs numéros de série cadre et moteur (comme je l'ai déjà vu sur des forum yamaha par exemple).

Je propose à chaque membre du forum qui le souhaite d'indiquer les numéros moteur et cadre avec la date de première mise en circulation de sa machine.

Je veux bien commencer avec la mienne après validation du projet par les autorités compétentes du forum ! Okay

Question bonus : Est-il possible de retrouver la teinte d'origine d'une twin avec le numéro de cadre (ou autre méthode fiable)? La moto a été acheté il y pas mal d'année toute noire mais repeinte (pas de reste de sticker qui pourrait aiguiller). Mon père la fait repeindre en rouge R33 mais j’aimerais connaître sa teinte sortie d'usine...je rêve peut être Rolling Eyes

CB125 T1 et T2 RENCENSEES :

Pierre62 : CB125T1 (MEC : 08.09.1977) N°cadre : 2013001 N°moteur : 2000999 (actuellement monté), 2012950 (celui normalement d'origine en pièces).

Last edited by Pierre62 on Sun 28 Jul 2019 - 10:24; edited 1 time in total
[Recensement] T1 et T2
rv80gs
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Pas bête l'idée de recenser, mais tu peux trouver pas mal d’éléments sur le site ci-dessous comme les références de teintes:

https://www.bike-parts-honda.com/honda-motorcycle/125-MOTO/CB/1979/CB125T2/638

@+RV

________________________________________________________________________________
@+RV80G/S
HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX, DTMX 125-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- MOTO GUZZI CALIF 2-BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
[Recensement] T1 et T2
Pierre62
Membre actif

Reply with quote
Je peux déjà commencer avec la mienne si ça peut en lancer quelques uns...

Pierre62 : CB125T1 (MEC : 08.09.1977) N°cadre : 2013001 N°moteur : 2000999 (actuellement monté), 2012950 (celui normalement d'origine en pièces).

Je mettrai chaque moto en tête de topic Wink

Effectivement, le site bike parts donne les références peintures et vues éclatées, mais je ne pourrai pas savoir la teinte de ma moto avec le numéro de série du cadre. A part voir Honda ? J'ai vu sur un autre sujet de Pantwin parlait d'une étiquette/autocollant? sur le garde boue arrière qui donnait la référence peinture Question
[Recensement] T1 et T2
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Pierre,
oui, je confirme; la réf de couleur, se trouve sur une étiquette, collée sur le garde-boue ar; on peut la voir en soulevant la selle.
le moteur de ta twin, n'est pas celui d'origine, d'après le n° .  Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
[Recensement] T1 et T2
Pierre62
Membre actif

Reply with quote
Malheureusement, le garde boue a été repeint donc pas de trace d'étiquette. Confused Et quand bien même, ça n'assure pas de la teinte originelle de la moto, si le garde boue a été changé en cours de route Question

Oui, effectivement, le moteur 2000999 n'est plus celui d'origine mais sûrement l'un des premiers moteur T1 monté. Le deuxième que j'ai eu avec la moto doit être celui d'origine (différence de 51 entre numéro moteur et cadre) Okay
[Recensement] T1 et T2
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Si tu nous disait de quelle couleur elle est aujourd'hui, ça nous donnerait peu-être une indication; regardes aussi le dessous du réservoir, souvent, il a encore la couleur d'origine.

[Recensement] T1 et T2
Pierre62
Membre actif

Reply with quote
Tout est dans mon premier message Wink Elle est en rouge r33, on l'a acheté toute noire mais sans sticker donc déjà repeinte mais peut être pas dans sa teinte d'origine. J'ai pas trop le coeur à poncer le dessous du réservoir sans savoir s'il n'a pas été décapé à blanc ce qui ne servirai à rien pour le coup. Et le réservoir a très bien pu être changé aussi y'a longtemps Rolling Eyes A part avoir un marquage sur le cadre directement ou en lien avec le numéro chassis ? Si quelquu'n sait si une demande auprès d'Honda pourrait mener à quelque chose ?
[Recensement] T1 et T2
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
d'après ce que tu dis, elle aurait pu être noire; la réf du noir honda, est : NH1 celle du rouge est : R123

[Recensement] T1 et T2
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir les artistes,
je vous signale à tout hasard que dans la "Twintech" il existe une rubrique http://www.honda125twin.net/t1474-code-couleur.htm dans laquelle vous trouverez toutes les références des différentes couleurs des twins, ainsi que toutes les couleurs HONDA;
pour ce fichier recensant les numéros de cadre et de moteurs ,je ne vois vraiment pas ce que ça peut nous apporter

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
[Recensement] T1 et T2
beben64
Membre actif

Reply with quote
soudeur.fou wrote:
Bonsoir les artistes,
je vous signale à tout hasard que dans la "Twintech" il existe une rubrique http://www.honda125twin.net/t1474-code-couleur.htm dans laquelle vous trouverez toutes les références des différentes couleurs des twins, ainsi que toutes les couleurs HONDA;
pour ce fichier recensant les numéros de cadre et de moteurs ,je ne vois vraiment pas ce que ça peut nous apporter

Bonjour,

J'en profite pour signaler une erreur, la photo de la CB125 T1 YR26 (orange) est en fait une R33 (rouge), les stickers sont ceux d'une rouge.

Sur une orange les stickers sont comme ci-dessous:

[Recensement] T1 et T2
Pierre62
Membre actif

Reply with quote
Bonsoir soudeurfou, j'avais bien vu ce sujet et je connais les couleurs ayant existé sur twin, le rouge étant bien un R33 et non pas r123 Wink

Ce qui m'intéresse c'est de connaître la couleur de ma moto sortie d'usine (cette moto là SPÉCIFIQUEMENT). Possible ou totalement délirant de retrouver ça à partir du numéro de cadre ?

Très belle teinte la YR26 spécifique aux T1 Cool
[Recensement] T1 et T2
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Désolé, je me suis enduit d'horreur; le R123 est pour les TD ; mais puisque tu aimes couper les cheveux en 4, il y a 6 couleurs officielles pour les T1 et T2, qui sont : noir, marron, rouge, orange, blanc, et bleu. le catalogue honda donne de nombreuses réf pour chaque nuance de couleur; elles sont attribuées selon le modèle de moto, (ou d'auto) et selon l'année de fabrication. La réf couleur est indiquée sur les microfiches de chaque modèle. Donc si tu n'as pas trouvé de microfiche, vas voir un concess, (les anciens ont du garder ça), sinon, il te trouvera cela sur le logiciel Honda réservé au concess, (s'il veut bien te rendre ce service !).
Moi j'ai la microfiche TD qui m'indique tout cela, y compris les autocollants correspondant à chaque couleur de carrosserie.
Sinon il te reste la solution, un peu hazardeuse, que je t'ai indiquée hier. Même si ce n'est pas le R33 qui était sa couleur sortie d'usine, c'est la couleur officielle Honda; à partir de là, je ne comprends l'utilité d'en savoir + . Soudeur fou a raison. 
Réfléchis, si tu avais dû remplacer des éléments de carrosserie, tu les aurais repeints avec la couleur honda, et ta moto serait toujours parfaitement conforme à l'original, à sa sortie d'usine.
Tu peux, aussi, muni de ta réf couleur, faire fabriquer ta peinture, en bombe comme en pot, par un accessoiriste. Je l'ai fait, et ne vois aucune différence avec une partie non repeinte.
Toi, si à l'hosto on te faisait une transfusion de sang, est-ce que tu serais différent après ? Okay Cool   

[Recensement] T1 et T2
Pierre62
Membre actif

Reply with quote
Salut Pantwin,

C'était surtout pour la curiosité de savoir de quelle couleur elle était à l'origine. Les motos modernes ou les voiture ont souvent le code couleur indiqué quelque part, voir associé au numéro de chassis.
Bien sûr, personne n'ira vérifier si la teinte de ma moto correspond bien à ce qu'elle était à l'origine tant que c'est une couleur et une déco qui a bien été appliquée sur une T1 Wink
[Recensement] T1 et T2
Contenu Sponsorisé

[Recensement] T1 et T2
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic